forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Closed TopicStart new topicOptions
 Très Mauvaise Réception, [ Réglé ]
Bretagne56
* vendredi 06 juin 2008 à 15:14
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 05/11/2007
Lieu : LOCMIQUELIC
Membre No.: 48,555

Modem: Neuf Box 4 SER
NRA: RIA56

Bonjour,

Depuis une semaine je suis en possession d'un décodeur TV HD. Bien qu'équipé de CPL 200Mbits, il m'est impossible de recevoir les chaînes TV. Le fabricant contacté m'a indiqué que cela était dû au faible débit de ma ligne téléphonique. Pourtant je pensais que les FAI proposaient la tv quand cela était ok pour les débits!!!

Je précise que l'installation électrique est de décembre 2004 donc aux normes. La distance entre la neuf et le décodeur est d'environ 10 mètres maxi.

Par ailleurs, la télécommande de la neuf fonctionne de façon aléatoire. Flêche gauche une fois sur dix, bouton neuf n'as pas voulu fonctionner depuis hier!!!donc impossible d'aller dans les menus.

Que faire svp???
Go to the top of the page

+Quote Post
* vendredi 06 juin 2008 à 15:14
Message #

Quote Post
depanheur
* vendredi 06 juin 2008 à 15:36
Message #2

Icône de groupe

Inscrit: 11/02/2007
Membre No.: 31,348

Modem: Non renseigné

bonjour, aller dans l'interface du modem http://198.168.1.1 puis maintenance et internet la regarder quel débit vous avez , avez vous essayer avec un cable éthernet entre le modem et décodeur pour voir si ca fonctionne ?
pour la télécommande regarder autour de l'environnement du décodeur si un appareil ne le perturbe pas ,{téléphone détect ,halogène ect....}
penser également a essayer un autre filtre adsl

bonne journée

Ce message a été modifié par depanheur: vendredi 06 juin 2008 à 15:46

--------------------
pour retirer un condensateur voir ici .pour insérer son numéro de téléphone dans son profil .voir ici injonction de faire voir ici.

S'il n'y avait pas d'injustice, on ignorerait jusqu'au nom de la justice / Héraclite d'Ephèse
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Résultats depuis http://www.speed.io ; (Copie le 2008-12-10 14:23:22) ;Télécharger : 10516 Kbit/s; Envoyer : 884 kbit/s
Connections : 2857 conn/min ;Ping: 37 ms, Longueur ligne : 1780 mètres ;Affaiblissement : 26 dB

+Quote Post
Bretagne56
* vendredi 06 juin 2008 à 17:04
Message #3

Just-Un
*

Bonjour,

Dans l'interface, il est indiqué 7996 et 797 kbps mais cela veut-il dire quelque chose car lorsque je vais sur d'autres sites, en instantané j'ai plutôt 4200kbps.

J'ai testé avec un câble ethernet avec un résultat moyen.

Pour la télécommande, je n'ai rien qui gêne autour puisque mon installation est dans le séjour.

Je crois plutôt que neuf propose la tv sans mettre la puissance qui va avec. Comme d'habitude ils mettent la charrue avant les boeufs et on verra bien. Heureusement que j'ai mon antenne sur le toit.

+Quote Post
depanheur
* vendredi 06 juin 2008 à 17:18
Message #4

Icône de groupe

Inscrit: 11/02/2007
Membre No.: 31,348

Modem: Non renseigné

re/ pas de condensateur non plus ?,
si réellement le débit descendant est de 7996 kbps ca ne devrait pas poser de problème blush.gif

--------------------
pour retirer un condensateur voir ici .pour insérer son numéro de téléphone dans son profil .voir ici injonction de faire voir ici.

S'il n'y avait pas d'injustice, on ignorerait jusqu'au nom de la justice / Héraclite d'Ephèse
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Résultats depuis http://www.speed.io ; (Copie le 2008-12-10 14:23:22) ;Télécharger : 10516 Kbit/s; Envoyer : 884 kbit/s
Connections : 2857 conn/min ;Ping: 37 ms, Longueur ligne : 1780 mètres ;Affaiblissement : 26 dB

+Quote Post
Bretagne56
* vendredi 06 juin 2008 à 17:29
Message #5

Just-Un
*

Pas de condensateur non plus. Installation neuve de 2005.

Votre Bande Passante 2062.753 Kbps (257.844 Ko/sec) Résultat via le site Dégrouptest en live.

Je crois que c'est la misère!!!!

+Quote Post
MarcHassyn
* samedi 07 juin 2008 à 11:22
Message #6

Just-Un
*

Inscrit: 23/10/2007
Lieu : Niort
Membre No.: 47,753

NRA: NCB79

bonjour,

Déjà pour essayer en attendant qu'un CORP-9 s'occupe de vous, vous pouvez toujours tenter de mettre le débit Adsl au maximum.
Pour faire cela, vous allez dans votre navigateur et tapez l'adresse de la 9box 192.168.1.1

Menu : état - option : maintenance - fonction : optimisation Adsl
vous sélectionnez Manuel à la place de Automatique et cliquez sur débit maximum

Après quelques dizaines de secondes, quand la ligne sera rééquilibrée, vous pourrez voir si le débit s'est amélioré.

Le mieux ensuite est de relancer votre demande pour qu'un CORP-9 vérifie la ligne.
Pour ça, n'oubliez pas de renseignez votre profil (adresse Mac, Nra, type de 9box).

Bon courage, quand ça marche c'est très bien !!

--------------------
Y'a des impulsifs qui téléphonent, d'autres qui se déplacent

+Quote Post
Bretagne56
* lundi 23 juin 2008 à 15:35
Message #7

Just-Un
*

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Problème réglé

+Quote Post
Cotdaz
* mardi 01 juillet 2008 à 00:00
Message #8

Icône de groupe

Groupe: Admin
Inscrit: 11/03/2004
Lieu : Nice
Membre No.: 2

NRA: CRR06

Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre sujet.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

L'équipe JustNeuf

--------------------

+Quote Post

Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 09 janvier 2009 à 09:48
Justneuf.com n'est pas un support officiel SFR
Justneuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.