forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Reply to this topicStart new topicOptions
 Trio 2 + Suse Linux 10,1, Connexion impossible
Sachy
* jeudi 28 septembre 2006 à 02:08
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 28/09/2006
Membre No.: 20,802

Modem: Neuf Box Trio2

Bonjour, tout d'abord j'ai recherché et aucun des sujets ne m'a aidé.
J'ai déja réussi a me connecter sur un autre PC avec ma neuf box.

Mais la j'essaie avec un autre ordi et ça ne marche pas: ma carte réseau n'a pas été reconnue par Linux mais dans la liste elle y était (Netgear FA311) donc je l'ai rajoutée.

Je branche le cable ethernet de la neuf box sur la carte réseau, j'installe la connexion PPPoE et je met mes identifiants, mais je n'ai aucune connexion...

pourtant les diodes DSA et LAC de la neufbox s'affolent de temps en temps mais ça ne marche pas....

Je me demande bien comment j'ai réussi a le faire marcher sur mon premier PC sous Suse 10.1, car la connexion marche sans problème dès le démarrage

Merci par avance pour votre aide !
Go to the top of the page

+Quote Post
* jeudi 28 septembre 2006 à 02:08
Message #

Quote Post
cecrob
* jeudi 28 septembre 2006 à 08:10
Message #2

Just-Un
*

Inscrit: 27/12/2004
Lieu : Paris
Membre No.: 2,919

Modem: Neuf Box Trio3D
NRA: NOR75

salut

A priori je pense que tu as un problème avec entre ton manchot et ta carte réseau. ET 9 y est pour rien !

smile.gif

+Quote Post
omegatron
* jeudi 28 septembre 2006 à 11:33
Message #3

Icône de groupe

Groupe: Just-VIP
Inscrit: 12/06/2004
Lieu : Corbeil-Essonnes
Membre No.: 189

Modem: Neuf Box Trio3C
NRA: SGC91

Si "dmesg |grep eth0" ne donne rien, c'est vraisemblement ta carte réseau qui n'est pas détectée, en effet. A voir dans le BIOS ou changer la carte de slot.

--------------------
Faites gagner J9Warrior, la brute de Justneuf

"Ce qui ne te tue pas, te fait faire du sport"

+Quote Post
Sachy
* lundi 02 octobre 2006 à 21:10
Message #4

Just-Un
*

Inscrit: 28/09/2006
Membre No.: 20,802

Modem: Neuf Box Trio2

Salut, tu as raison j'ai vu qu'elle n'était pas détectée.
En effet, à la fin de l'install elle n'était pas détecté. Cela m'a étonné et je l'ai rajoutée en choisissant dans la liste des cartes compatibles (NETGEAR 311 PCI).
Et bien même si elle était "installée", elle n'était toujours pas détectée donc effectivement je ne risquais pas de réussir sad.gif

Petit message perso: j'ai que des problèmes avec les cartes NETGEAR sous Linux (pas de pilotes, ou pas détectée que ce soit la carte réseau ou la carte Xifi)

Finalement j'ai mis une carte REALTEK et la connexion TRIO 2 marche sans problème smile.gif

Merci en tout cas de ta réponse smile.gif

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 09 janvier 2009 à 09:44
Justneuf.com n'est pas un support officiel SFR
Justneuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.