Trio 2 + Suse Linux 10,1, Connexion impossible |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Trio 2 + Suse Linux 10,1, Connexion impossible |
jeudi 28 septembre 2006 à 02:08
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 2 Inscrit: 28/09/2006 Membre No.: 20,802 Modem: Neuf Box Trio2 |
Bonjour, tout d'abord j'ai recherché et aucun des sujets ne m'a aidé.
J'ai déja réussi a me connecter sur un autre PC avec ma neuf box. Mais la j'essaie avec un autre ordi et ça ne marche pas: ma carte réseau n'a pas été reconnue par Linux mais dans la liste elle y était (Netgear FA311) donc je l'ai rajoutée. Je branche le cable ethernet de la neuf box sur la carte réseau, j'installe la connexion PPPoE et je met mes identifiants, mais je n'ai aucune connexion... pourtant les diodes DSA et LAC de la neufbox s'affolent de temps en temps mais ça ne marche pas.... Je me demande bien comment j'ai réussi a le faire marcher sur mon premier PC sous Suse 10.1, car la connexion marche sans problème dès le démarrage Merci par avance pour votre aide ! |
|
|
|
jeudi 28 septembre 2006 à 02:08
|
|
|
|
|
|
|
|
jeudi 28 septembre 2006 à 08:10
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 57 Inscrit: 27/12/2004 Lieu : Paris Membre No.: 2,919 Modem: Neuf Box Trio3D NRA: NOR75 |
salut
A priori je pense que tu as un problème avec entre ton manchot et ta carte réseau. ET 9 y est pour rien ! |
|
|
|
jeudi 28 septembre 2006 à 11:33
|
|
![]() Groupe: Just-VIP Messages: 13,184 Inscrit: 12/06/2004 Lieu : Corbeil-Essonnes Membre No.: 189 Modem: Neuf Box Trio3C NRA: SGC91 |
Si "dmesg |grep eth0" ne donne rien, c'est vraisemblement ta carte réseau qui n'est pas détectée, en effet. A voir dans le BIOS ou changer la carte de slot.
-------------------- |
|
|
|
lundi 02 octobre 2006 à 21:10
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 2 Inscrit: 28/09/2006 Membre No.: 20,802 Modem: Neuf Box Trio2 |
Salut, tu as raison j'ai vu qu'elle n'était pas détectée.
En effet, à la fin de l'install elle n'était pas détecté. Cela m'a étonné et je l'ai rajoutée en choisissant dans la liste des cartes compatibles (NETGEAR 311 PCI). Et bien même si elle était "installée", elle n'était toujours pas détectée donc effectivement je ne risquais pas de réussir Petit message perso: j'ai que des problèmes avec les cartes NETGEAR sous Linux (pas de pilotes, ou pas détectée que ce soit la carte réseau ou la carte Xifi) Finalement j'ai mis une carte REALTEK et la connexion TRIO 2 marche sans problème Merci en tout cas de ta réponse |
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
Actualités:
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : vendredi 09 janvier 2009 à 09:44 |