forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Reply to this topicStart new topicOptions
 Trio 3c Achetée Vers Juillet/août 2005, mais le neuf semble croire que non et veut un retour
nightswan
* jeudi 05 juin 2008 à 09:57
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 31/07/2005
Lieu : Villeurbanne
Membre No.: 7,131

Modem: Neuf Box 4 FXC
NRA: MNE69

Bonjour à tous,

J'aurais une petite question, suite à un petit souci avec Neuf Telecom.

J'ai commandé une Neuf Box v4 il y a quelques jours, puisque ma Trio 3C n'a qu'un seul port Ethernet (besoin de plus de ports pour installer un réseau CPL).
Bref, je fais ma commande et suite à un petit tour sur mon espace client, rubrique matériel, je constate que j'ai un modem Trio 3C en location et un kit Wifi.
Or, ma Trio 3C a été achetée depuis longtemps et mon kit Wifi n'a pas fait 2 jours chez moi et leur a été retourné.

Je contacte le service commercial pour leur signaler l'erreur, et surtout, que suite à mon achat de Neuf Box 4, qu'ils ne me facturent pas des pénalités pour non retour de matériel (pour rappel : 60 EUR le modem, 21 EUR par accessoire manquant...) parce que j'en suis propriétaire.

Une première réponse m'informe, qu'après vérification, mon modem a été mis à dispo le 27.09.2006. Je leur ai écrit que cette date correspond seulement à un signalement de déménagement et que j'étais en offre 100% neuf box, offre sans modem.

De plus, j'ai toujours l'emballage d'origine de ma Trio 3C, colissimo envoyé le 12.07.2005...

Le neuf semble avoir reconnu l'erreur et souhaite me rembourser les frais d'achat de ma Trio 3C (ils veulent tout de même que je la leur retourne et préfère me rembourser... bizarre). Pour ça, on me réclame le bon d'achat du modem, sauf que je ne l'ai plus (pas ?).

De mémoire, le prix du modem a été débité directement sur une vieille facture et comme on n'a plus de facture depuis belle lurette (tout est en pdf sur le site avec un historique de 4 mois), je suis un peu limité pour prouver quoi que ce soit.

Est-ce que quelqu'un se rappelle du prix d'achat chez le neuf d'une Trio 3C vers juillet/août 2005 (ma souscription à l'ADSL) ?
Je sais que les frais de location étaient de 3 EUR/mois et j'avais vite fait le calcul que son achat serait rapidement amorti... mais je ne me souviens absolument plus de ce prix. quelqu'un peu m'éclairer ? Et que faire pour prouver l'achat sans ce fichu bon ?

J'ai encore le n° de colissimo, une référence commande, le n° de série du modem... avec ça, ils doivent pouvoir vérifier qu'il a été acheté, non ?

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
* jeudi 05 juin 2008 à 09:57
Message #

Quote Post
Henry_SFR
* jeudi 05 juin 2008 à 10:40
Message #2

Icône de groupe

Groupe: Corp-SFR
Inscrit: 19/11/2007
Membre No.: 49,460

Modem: Neuf Box 4 SER

Bonjour,

En 2005 il me semble que Neuf envoyait encore des factures par la poste.

Pouvez-vous remplir votre profil?

+Quote Post
nightswan
* jeudi 05 juin 2008 à 11:05
Message #3

Just-Un
*

Bonjour,

Profil complété et mis à jour.

Merci pour votre réponse.

Entre temps, j'ai répondu au service commercial que je n'étais plus en possession de ce bon d'achat (ça fait presque 3 ans que la Trio 3C a été achetée) et leur ai communiqué tous les détails que j'ai sous la main (n° de série modem, code client, réf client, date d'envoi...).

Rien qu'avec le n° de série de la box, il doit bien y avoir un moyen de savoir si c'est du matériel loué ou acheté, non ?

Concernant la question de la facture, la dernière version papier reçue date du 15/06/2005, quand j'étais encore en 56k, peu de temps avant ma souscription à l'ADSL suite à un déménagement. Après ça, tout se passait par .pdf sur l'espace client.

Ce message a été modifié par nightswan: jeudi 05 juin 2008 à 11:05

--------------------

+Quote Post
Henry_SFR
* samedi 07 juin 2008 à 08:41
Message #4

Icône de groupe

Bonjour,

A priori il n'y avait pas de location de neuf box facturé, vous êtes dans l'offre 100% neuf box.

Le service commerciale doit effectivement voir s'il vous a envoyé ou non une neuf box et ne devrait pas vous poser de problème...

+Quote Post
nightswan
* lundi 16 juin 2008 à 08:48
Message #5

Just-Un
*

Merci pour votre réponse (désolé, je ne suis pas repassé plus tôt sur le net).

Je suis effectivement en offre 100% Neuf Box et je leur ai signalé. Mais rien n'y fait.
J'ai retourné ma Trio 3C pour éviter la pénalité de 60 EUR, puisque j'étais dans l'impossibilité de prouver son achat. J'ai demandé à ce que l'on m'envoie mes vieilles factures pour leur démontrer que je n'ai pas eu de frais de location, mais on m'a informé que chaque duplicata demandé serait facturé 5 EUR, j'ai donc laissé tomber...
Votre réponse m'encourage à reprendre un peu le "procès". Ce que je peux obtenir, c'est un remboursement des frais d'achat de ma Trio 3C, mais comment faire pour le prouver sans avoir accès à mes anciennes factures ?
Je n'ai jamais archivé les factures .pdf de l'espace client (qui le fait ?) donc je suis un peu coincé.
Le groupe Corp-9, c'est quoi exactement ? Vous êtes salarié chez N9UF ?

Voici un résumé de l'historique des réponses entre le service client et moi-même :

je leur signale l'erreur à propos de la location du modem

Nous avons bien reçu votre demande concernant vos équipements Neuf. Vous nous signalez que le modem Trio 3C a été acheté.
Après vérification de votre dossier, nous constatons qu'en date du 27.09.2006 le modem Trio 3C a été mis à votre disposition par Neuf.

Nous constatons également qu'en date du 02.06.2008 vous avez demandé l'échange de votre modem. Vous avez reçu donc un Neuf Box 4 et vous avez été facturée 49 Euros TTC.

A cet effet, nous vous invitons à nous retourner l'ancien équipement complet

Ils se plantent, le 27.09.2006, c'est un signalement de déménagement pris en compte par leur service client et l'achat d'un kit Wifi que je leur retourne après 2 jours d'essai peu concluant.

Nous vous informons qu'un cas d'échange, vous devez nous retourner l'ancien matériel Neuf.

Pourtant, nous vous invitons à nous envoyer le bon d'achat de votre premier matériel Neuf, afin de vous rembourser les frais d'achat de celui-ci.

Ils se rendent compte de leur erreur mais me demandent tout de même une preuve d'achat. Au bout de presque 3 ans, je n'ai bien sûr plus rien pour le prouver.

Vous signalez avoir acquis un modem de chez nous, visible sur une de vos factures émise pendant l'année 2005.

Après vérifications de votre dossier, nous constatons qu'il n y a aucun achat de modem Neuf enregistré sur vos factures. Par conséquent, dans l'absence de cet acquisition de chez nous et dans l'absence du bon de caisse (dans le cas où vous avez acheté ce modem Neuf dans le commerce), nous nous trouvons dans l'impossibilité de donner site favorable à votre demande de remboursement du prix de cet équipement.

Vu qu'ils ne trouvent pas (ou n'ont pas le temps de chercher dans mes factures, je peux le comprendre), je leur demande des duplicatas de factures pour trouver la date d'achat et montrer l'absence de coût de location dans mes factures.

Nous avons bien pris connaissance de votre demande concernant l'envoi d'une duplicata de vos factures Neuf.

Nous vous informons que sur votre espace client vous avez la possibilité de consulter, d'archiver sous format électronique ou d'imprimer seulement vos 4 dernières factures émises.

Nous vous précisons aussi que chaque duplicata de facture vous est facturé 5 euros TTC.

Et là, douche froide : il faut payer pour les obtenir !! J'ai laissé tomber

Ce message a été modifié par nightswan: lundi 16 juin 2008 à 08:49

--------------------

+Quote Post
Henry_SFR
* lundi 16 juin 2008 à 10:16
Message #6

Icône de groupe

Bonjour,

Rien n'indique que vous soyez facturé 60€ pour le moment. La procédure n'est pas en cours.

Si d'aventure vous receviez un message vocal, un SMS ou un mail vous demandant de retourner la neuf box, faites le nous savoir afin qu'un remboursement soit fait.

+Quote Post
nightswan
* mardi 17 juin 2008 à 09:56
Message #7

Just-Un
*

Bonjour,

J'ai retourné la box dans les temps (délai de 20 jours à compter de la demande d'échange de modem) pour éviter cette pénalité, je ne pense donc pas que cela arrivera.

Puisque vous semblez avoir accès à mes informations personnelles, pouvez-vous trouver une preuve d'achat dans l'une de mes anciennes factures ?

Mon inscription à l'ADSL date de juillet 2005 et je suis passé en dégroupage total en janvier 2006. L'achat de la Trio 3C doit se situer pendant cette période. L'absence des 3 EUR de frais de location démontre bien que le modem n'était pas mis à ma disposition (à cette époque, soit on louait la box, soit on l'avait achetée), cela rejoint ce que vous m'avez dit à propos de l'offre 100% neuf box. En tout cas, il n'a pas été acheté dans le commerce, je l'ai obtenu via Neuf Telecom.

Cordialement.

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 09 janvier 2009 à 09:30
Justneuf.com n'est pas un support officiel SFR
Justneuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.