Trio 3c + Smitch + Routeur + Mp9, ça marche mais j'ai plus de connexion PPPOE |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Trio 3c + Smitch + Routeur + Mp9, ça marche mais j'ai plus de connexion PPPOE |
mardi 25 juillet 2006 à 22:15
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 63 Inscrit: 09/06/2006 Membre No.: 16,019 Modem: Neuf Box Trio3D |
Bonjour à tous,
Grace aux infos recupérées sur ce forum et celui officiel neuf je suis parvenu à utiliser MP9 avec une trio 3C mode bridge, un switch netgear FS605 et un routeur Dlink 604. Le branchement: trio 3C bridge --> switch decodeur TV --> switch routeur wan --> switch routeur lan --> PC et enfin routeur lan --> switch c'est ce dernier branchement (en rouge sur le schéma) auquel je n'aurrai pas pensé sans ce forum. Je ne comprends toujours pas à quoi il sert d'ailleurs. J'imagine que c'est ce qui permet au decodeur d'acceder au reseau local mais comment? Le switch a t'il une adresse IP? enfin bref, si tout marchait parfaitement je ne me poserai pas autant de question. Le problème c'est que dés que j'effectue ce dernier branchement, je ne parviens plus à me connecter sur le net avec ma connexion classique PPPOE. En revanche, une connexion large bande fonctionne. Bizarre non? si quelqu'un sait expliquer je suis prenneur j'ai joint un schéma du branchement. Je précise que j'ai posté le meme message sur le forum neuf mais comme je n'arrivai pas à joindre une image je suis venu ici ![]() schema lien direct |
|
|
|
mardi 25 juillet 2006 à 22:15
|
|
|
|
|
|
|
|
lundi 31 juillet 2006 à 15:42
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 63 Inscrit: 09/06/2006 Membre No.: 16,019 Modem: Neuf Box Trio3D |
c'est parce que j'ai fait des infidélités à ce forum en postant sur le forum neuf TV que personne ne veut me repondre? :-)
|
|
|
|
mercredi 02 août 2006 à 21:38
|
|
|
alors peut etre que mon terme connexion PPPOE n'est pas approprié. Je veux dire ma connection au réseau local. ce qui ce passe quand je fais ce branchement (qui est le seul qui me permet de faire marcher MP9 avec une trio 3C bridge), c'est que lorsque je lance mon navigateur internet, il ne parvient pas à se connecter via le reseau local et donc me demande de me connecter avec ma vieille connexion large bande que j'avais configurer avant l'instalation de mon routeur. Donc je pense que mon routeur ne "route" plus et se comporte en modem. Peut etre que ce que j'appelle connexion PPPOE n'est pas le bon terme. Je voulais dire la connexion au réseau local. Sans ce fil rouge ma vieille connexion large bande n'est jamais indiqué comme connecté.
J'espère être clair mais je n'ai surrment pas les termes exacts... |
|
|
|
mercredi 02 août 2006 à 21:49
|
|
![]() Groupe: Just-VIP Messages: 13,184 Inscrit: 12/06/2004 Lieu : Corbeil-Essonnes Membre No.: 189 Modem: Neuf Box Trio3C NRA: SGC91 |
En reliant le câble rouge, tu te retrouves avec le traffic internet entrant à la fois sur la partie WAN et la partie LAN du routeur. Plutôt que de devenir fou, il ignore le traffic WAN et devient un simple switch donc tu dois alors te connecter de facto comme si tu étais directement derrière la 9box en bridge. Et dans ce cas, le routeur est donc totalement inutile.
-------------------- |
|
|
|
samedi 05 août 2006 à 19:18
|
|
|
Merci beaucoup pour cette réponse très claire!
Est ce que dans ce cas le pare feu du routeur est toujours actif? |
|
|
|
samedi 05 août 2006 à 19:53
|
|
![]() Groupe: Just-VIP Messages: 13,184 Inscrit: 12/06/2004 Lieu : Corbeil-Essonnes Membre No.: 189 Modem: Neuf Box Trio3C NRA: SGC91 |
Le firewall est encore actif mais il est totalement inutile dans cette situation puisqu'il ne peut rien faire: les connexions ne passent pas par lui.
-------------------- |
|
|
|
jeudi 10 août 2006 à 11:04
|
|
|
oups! donc mon ordinateur n'a plus de protection dans cette config... va peut etre faloir que je remette un pare feu logiciel moi...
Merci beaucoup pour ces explications. Le MP9 c'est bien mais pas avec une trio 3c |
|
|
|
jeudi 14 septembre 2006 à 14:23
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 12 Inscrit: 14/09/2006 Membre No.: 19,757 Modem: Non renseigné |
je vais bientot recevoir mon decodeur tv avec une trio3C je pense donc utiliser le même montage...Mais je ne comprend vraiment pas l'utilitée du cable "rouge"... Est-ce nécessaire de faire un tel montage vu que ca rend le routeur inutile???
Moi tout ce que je veut c'est un réseau ethernet entre 2 PC + internet et la tv à partir du décodeur... J'ai l'impression que le cable rouge est utilisé pour utilisé le décodeur sur le réseau et avoir 9TV sur les ordinateur en plus de la TV c'est bien ca ou je me plante complètement.... |
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
Actualités:
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : vendredi 09 janvier 2009 à 10:01 |