forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Reply to this topicStart new topicOptions
 Trio 3c + Smitch + Routeur + Mp9, ça marche mais j'ai plus de connexion PPPOE
blancdoeuf
* mardi 25 juillet 2006 à 22:15
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 09/06/2006
Membre No.: 16,019

Modem: Neuf Box Trio3D

Bonjour à tous,

Grace aux infos recupérées sur ce forum et celui officiel neuf je suis parvenu à utiliser MP9 avec une trio 3C mode bridge, un switch netgear FS605 et un routeur Dlink 604.

Le branchement:
trio 3C bridge --> switch
decodeur TV --> switch
routeur wan --> switch
routeur lan --> PC
et enfin routeur lan --> switch

c'est ce dernier branchement (en rouge sur le schéma) auquel je n'aurrai pas pensé sans ce forum. Je ne comprends toujours pas à quoi il sert d'ailleurs. J'imagine que c'est ce qui permet au decodeur d'acceder au reseau local mais comment? Le switch a t'il une adresse IP?

enfin bref, si tout marchait parfaitement je ne me poserai pas autant de question. Le problème c'est que dés que j'effectue ce dernier branchement, je ne parviens plus à me connecter sur le net avec ma connexion classique PPPOE.
En revanche, une connexion large bande fonctionne.

Bizarre non?

si quelqu'un sait expliquer je suis prenneur

j'ai joint un schéma du branchement. Je précise que j'ai posté le meme message sur le forum neuf mais comme je n'arrivai pas à joindre une image je suis venu ici

schema lien direct
Go to the top of the page

+Quote Post
* mardi 25 juillet 2006 à 22:15
Message #

Quote Post
blancdoeuf
* lundi 31 juillet 2006 à 15:42
Message #2

Just-Un
*

c'est parce que j'ai fait des infidélités à ce forum en postant sur le forum neuf TV que personne ne veut me repondre? :-)

+Quote Post
blancdoeuf
* mercredi 02 août 2006 à 21:38
Message #3

Just-Un
*

alors peut etre que mon terme connexion PPPOE n'est pas approprié. Je veux dire ma connection au réseau local. ce qui ce passe quand je fais ce branchement (qui est le seul qui me permet de faire marcher MP9 avec une trio 3C bridge), c'est que lorsque je lance mon navigateur internet, il ne parvient pas à se connecter via le reseau local et donc me demande de me connecter avec ma vieille connexion large bande que j'avais configurer avant l'instalation de mon routeur. Donc je pense que mon routeur ne "route" plus et se comporte en modem. Peut etre que ce que j'appelle connexion PPPOE n'est pas le bon terme. Je voulais dire la connexion au réseau local. Sans ce fil rouge ma vieille connexion large bande n'est jamais indiqué comme connecté.

J'espère être clair mais je n'ai surrment pas les termes exacts...

+Quote Post
omegatron
* mercredi 02 août 2006 à 21:49
Message #4

Icône de groupe

Groupe: Just-VIP
Inscrit: 12/06/2004
Lieu : Corbeil-Essonnes
Membre No.: 189

Modem: Neuf Box Trio3C
NRA: SGC91

En reliant le câble rouge, tu te retrouves avec le traffic internet entrant à la fois sur la partie WAN et la partie LAN du routeur. Plutôt que de devenir fou, il ignore le traffic WAN et devient un simple switch donc tu dois alors te connecter de facto comme si tu étais directement derrière la 9box en bridge. Et dans ce cas, le routeur est donc totalement inutile.

--------------------
Faites gagner J9Warrior, la brute de Justneuf

"Ce qui ne te tue pas, te fait faire du sport"

+Quote Post
blancdoeuf
* samedi 05 août 2006 à 19:18
Message #5

Just-Un
*

Merci beaucoup pour cette réponse très claire!

Est ce que dans ce cas le pare feu du routeur est toujours actif?

+Quote Post
omegatron
* samedi 05 août 2006 à 19:53
Message #6

Icône de groupe

Groupe: Just-VIP
Inscrit: 12/06/2004
Lieu : Corbeil-Essonnes
Membre No.: 189

Modem: Neuf Box Trio3C
NRA: SGC91

Le firewall est encore actif mais il est totalement inutile dans cette situation puisqu'il ne peut rien faire: les connexions ne passent pas par lui.

--------------------
Faites gagner J9Warrior, la brute de Justneuf

"Ce qui ne te tue pas, te fait faire du sport"

+Quote Post
blancdoeuf
* jeudi 10 août 2006 à 11:04
Message #7

Just-Un
*

oups! donc mon ordinateur n'a plus de protection dans cette config... va peut etre faloir que je remette un pare feu logiciel moi...

Merci beaucoup pour ces explications. Le MP9 c'est bien mais pas avec une trio 3c

+Quote Post
koinok
* jeudi 14 septembre 2006 à 14:23
Message #8

Just-Un
*

Inscrit: 14/09/2006
Membre No.: 19,757

Modem: Non renseigné

je vais bientot recevoir mon decodeur tv avec une trio3C je pense donc utiliser le même montage...Mais je ne comprend vraiment pas l'utilitée du cable "rouge"... Est-ce nécessaire de faire un tel montage vu que ca rend le routeur inutile???

Moi tout ce que je veut c'est un réseau ethernet entre 2 PC + internet et la tv à partir du décodeur...
J'ai l'impression que le cable rouge est utilisé pour utilisé le décodeur sur le réseau et avoir 9TV sur les ordinateur en plus de la TV c'est bien ca ou je me plante complètement.... blink.gif

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 09 janvier 2009 à 10:01
Justneuf.com n'est pas un support officiel SFR
Justneuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.