Trio2 + Routeur Wifi + Tv = Probleme |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Trio2 + Routeur Wifi + Tv = Probleme |
mardi 29 novembre 2005 à 20:06
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 19 Inscrit: 07/06/2005 Membre No.: 6,180 Modem: Neuf Box Trio2 |
Bonsoir,
apres avoir parcouru les forums dans tous les sens, apres avoir lu des dizaines de topic depuis 2 jours, je me decide a poster car je patauge completement. Voici mon souci : j'ai une Trio2 en degroupage total avec option TV. Je viens de faire l'acquisition d'un routeur wifi Siemens SE505 Mon routeur est parametre en 192.168.0.1 Mon PC est en 192.168.0.1 Je n'ai qu'un seul PC sur le reseau + une XBOX (qui ne se connecte pas au net) 1er probleme : en mode routeur je n'arrive pas a surfer en Ethernet alors que la connexion est active (verifie depuis l'interface d'admin du routeur) alors qu'en WIFI ca passe nickel 2eme probleme : en mode routeur => plus de TV mais net ok 3eme probleme : en mode bridge => plus de net mais TV ok Je peux me tromper mais je n'ai trouve aucun topic sur cette configuration. Les seules infos concernent une Trio3 + routeur. J'ai essaye d'appliquer les infos trouves dans differents topics dont celui-ci ou encore celui-ci mais rien n'y fait, je rame complet ! Alors si vous pouviez me filer un coup de main, ce serait sympa, sinon je crois que je vais abandonner le routeur, oublié le WIFI et remettre un switch... Merci d'avance ! |
|
|
|
mardi 29 novembre 2005 à 20:06
|
|
|
|
|
|
|
|
mercredi 30 novembre 2005 à 01:03
|
|
![]() Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 181 Inscrit: 14/01/2005 Lieu : boulogne-billancourt Membre No.: 3,337 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: MOL92 |
Pour la TV avec une Trio2, je préconise de disposer un switch juste derrière la 9Box pour brancher à la fois le décodeur et le routeur. Sauf config très particulière, il n'est pas possible de brancher la Netgem sur un routeur. Elle doit se trouver avant, c'est plus simple.
A partir de là, tu devrais pouvoir bidouiller tranquillement le routeur sans impacter la TV. Tu indiques deux adresses IP mais elles sont identiques. Tu as dû te tromper. Deux équipements ne doivent pas avoir une même adresse. Ton routeur en .0.1 et ton PC en .0.2 me semble une bonne solution. -------------------- Rejoignez la communauté FON : Activez votre point d'accès FON dans l'interface de votre NeufBox et vous pourrez vous connecter chez tous les foneros à travers le monde, quelque soit leur fournisseur d'accès !
|
|
|
|
mercredi 30 novembre 2005 à 08:30
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 19 Inscrit: 07/06/2005 Membre No.: 6,180 Modem: Neuf Box Trio2 |
merci aka_mgr
effectivement, je me suis plante pour les IP, mon PC est bien en 192.168.0.2 la solution du switch c'est vrai que je n'ai pas encore tente tout simplement parceque je trouvais ca idiot de rajouter ca en plus... s'il n'y a vraiment pas de solutions plus simples, je me resignerai je tenterai ca ce soir ciao |
|
|
|
jeudi 01 décembre 2005 à 21:19
|
|
|
bonsoir,
effectivement la solution suivante marche 9box | | switch + 9TV | routeur wifi | PC Par contre je me demandais si il y avait un impact sur la connexion au net d'avoir un "surplus" de connexions entre la 9box et le PC ? S'il y a une perte, est elle quantifiable ? Et derniere question : peut on se passer de switch ? Merci Ce message a été modifié par fanflarage: jeudi 01 décembre 2005 à 21:19 |
|
|
|
jeudi 01 décembre 2005 à 21:38
|
|
![]() Groupe: Just-VIP Messages: 13,184 Inscrit: 12/06/2004 Lieu : Corbeil-Essonnes Membre No.: 189 Modem: Neuf Box Trio3C NRA: SGC91 |
Tu ne peux pas te passer de switch dans cette configuration et le chaînage de matériels en local a un impact pratiquement non mesurable sur une connexion adsl.
-------------------- |
|
|
|
jeudi 01 décembre 2005 à 22:19
|
|
|
ok merci omegatron
voila donc une bonne chose de faite pour moi |
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
Actualités:
|
![]() ![]() |
|