forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Reply to this topicStart new topicOptions
 Trio3d Buggée Grave ?
ph38240
* lundi 14 avril 2008 à 22:15
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 14/04/2008
Membre No.: 57,363

Modem: Neuf Box Trio3D

Abonné à 9 avec un abonnement simple sans TV ni téléphone à 15 €/mois en dégroupage partiel, j'ai commencé avec mon vieil Alcatel SpeedTouch Home et mon routeur Netgear FVS114 que j'utilisais auparavant avec Orange.
Pas de problème, ça marchait nickel.

Puis une dizaine de jours plus tard, je reçois ma 9box.
Petite déception : C'est pas la belle 9box version 4 présentée sur la pub, mais une Trio3D.
Je fouille un peu plus le site neuf.fr : C'est normal, la belle 9box 4 est réservée à ceux qui ont choisi 100% Neuf. Bon, c'est pas bien grave.

Je remplace mon SpeedTouch Home par ma Trio3D paramétrée en bridge, toujours derrière mon FVS114 : Le débit prend un Mb/s en plus, je suis content.
La connexion est toujours très stable, je garde la même IP pendant plusieurs semaines, ça baigne.

Mais voilà, l'idée me prend de virer mon routeur Netgear et de tout faire avec ma 9box, ça fera des économies d'énergie :-)
C'est précisément là que commence la catastrophe :
1 - Je suis obligé de changer les adresses IP de tous les clients de mon réseau de 192.168.0.n en 192.168.1.n, ma Trio3D ne veut rien d'autre.
2 - Impossible d'utiliser le deuxième port (TV) même si on lui dit qu'on n'utilise pas la TV, à chaque reboot la configuration est perdue, ça repasse en mode "avec TV".
3 - Le serveur DHCP déconne à plein tube, on peut bien réserver des adresses IP pour certaines Mac Adresses, il n'en a rien à foutre, sans compter que si on change la plage d'adresses DHCP par défaut, au bon d'un certain temps, la plage par défaut revient...
4 - Même pas de LoopBack, je savais pas que ça pouvait encore exister :-(
5 - Et le pire est là : Alors que sans utiliser la partie routeur de la Trio3D, la connexion était stable avec une IP qui tenait plusieurs semaines, j'ai maintenant des changements d'IP toutes les 3 ou 4 heures, et même un reboot de la Trio3D tous les 1 ou 2 jours. Chaque changement d'IP provoque une coupure Internet de plusieurs minutes.

J'ai plusieurs fois reseté la Trio3D pour refaire le paramétrage à partir d'une base saine, rien n'y fait, les dysfonctionnements sont systématiques.
J'ai donc fini au bout d'une dizaine de jours par repasser ma Trio3D en bridge et à remettre en service mon FVS114, et tout est redevenu normal.

Ah oui, j'ai vérifé la version du firmware : V1.7.19_AV225165. Ca a l'air à jour. Et si ça branche certains, le "model number" est F01L018.00_LDCOM.
Je me demande vraiment comment certains parviennent à utiliser ce machin en mode routeur...

Ce message a été modifié par ph38240: lundi 14 avril 2008 à 22:19
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 09 janvier 2009 à 09:51
Justneuf.com n'est pas un support officiel SFR
Justneuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.