Trio3d Et Routeur Sans Fil Belkin, [ Réglé ]Pas d'accès internet en Wifi mais accès réseau OK |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Trio3d Et Routeur Sans Fil Belkin, [ Réglé ]Pas d'accès internet en Wifi mais accès réseau OK |
mardi 27 novembre 2007 à 23:23
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 3 Inscrit: 27/11/2007 Membre No.: 50,073 Modem: Neuf Box Trio3D |
Bonsoir,
J'ai une neufbox trio3d, un routeur Belkin F507230-4 et cinq micros en réseau. Pour les 3 micros connectés par cable, aucun problème réseau ni internet. Depuis ce jour par contre, sans aucune modifs sur les 2 micros connectés avec adaptateur Wifi Belkin, je ne peux plus accéder à internet. Aucun problème pour accéder aux autres micros du réseau et la connexion est très bonne. J'ai vérifié les clés de cryptage WEP, déconnecté la sécurité, relancer Neufbox, routeurs et micros, vérifier que la config est OK avec notamment un adressage IP dynamique. Les micros sont bien avec IP 192.168.2.xx A priori, rien vu dans les rapprots de parefeu. Celui de XP est désactivé. Un micro avec Norton + ZA, l'autre avec PC Cillin 14. Le test PING de Belkin est ok pour a passerelle et jusqu'au DNS mais refusé à compter du WAN. J'ai trouvé trace d'un refus de connexion sur un log pour un des micros dans l'interface du routeur. Rien remarqué de particulier sur celle de la neufbox. Je n'ai plus d'idée... Qu'en pensez-vous ? J'imagine que quelque chose a été modifié dans la config du routeur ou de la neufbox car je ne vois pas comment 2 micros peuvent avoir le même prob en même temps sinon... Merci de votre aide, Cordialement, PJBB |
|
|
|
mardi 27 novembre 2007 à 23:23
|
|
|
|
|
|
|
|
mercredi 28 novembre 2007 à 19:32
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 3 Inscrit: 27/11/2007 Membre No.: 50,073 Modem: Neuf Box Trio3D |
Problème résolu : le parefeu de PC Cillin 14 et celui de ZoneAlarm ont bloqué les connexions internet de ces 2 micros. Firefox était devenu un exe inconnu dans ma liste des exceptions. Je suppose que cela a fait suite à une mise à jour du programme. Je n'avais pas pensé à tester avec IE sur ces micros...
Quelle nouille d'avoir soupconné que le routeur pouvait avoir modifié quelque chose ! |
|
|
|
mercredi 28 novembre 2007 à 22:38
|
|
![]() Groupe: Just-VIP Messages: 16,183 Inscrit: 13/09/2004 Lieu : Lyon Membre No.: 1,025 Modem: Neuf Box Trio3D NRA: LAL69 |
Bonjour,
Votre problème étant solutionné, nous fermons votre topic. Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau. Merci. L'équipe JustNeuf -------------------- Consultez le Just-Wiki.
ADSLMax - Trio3D - Routeur WRT54GS (Alchemy1.0) - Linux Debian Lenny |
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
Actualités:
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : vendredi 09 janvier 2009 à 09:58 |