forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Reply to this topicStart new topicOptions
 La Triste Réalité De 9telecom
guiviger
* jeudi 26 janvier 2006 à 23:11
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 30/06/2005
Membre No.: 6,599

Modem: Autres

Bonjour,

Je me permet de poster mes déboires avec Neuf telecom afin que des personnes voulant s'inscrire prennent conscience que ça n'arrive pas qu'aux autres:)

je me suis inscrit au mois d'aout à l'adsl 2+, la tv et la location d'une 9box .
Ce jour la , plusieurs personnes du service clientelle m'ont clairement annoncé que j'aurai du 20 mega et la Tv. malheureusement comme nous le savons , ces deux technologies ne sont pas compatible, j'ai donc été bridé au 8 mega et ma TV n'a jamais fonctionné...
J'ai fini par résilié l'option tv et rendu le modem/decodeur et on ne m'a jamais remboursé les deux mois de Tv/box. Pire , on m'a facturé la neuf box pendant 6 mois de plus...

le 17 janvier 2006 , je téléphone au service résiliation pour mettre un terme à mon contrat. je lui dit que Free vient de dégrouper ma ville et que pour le 8 euro de moins , j'aurai les mêmes services . Elle me propose donc une remise afin que je reste client chez eux (TOUT DE MEME 120 EURO)
Je lui expose mon principale probleme qui est l'incompatibilité avec l'adsl 2+ et la tv et elle me certifie que si je prend la TV elle ferait le nécéssaire pour que je reste en 20 méga, de ce fait , j'accepte le degroupage total de neuf telecom et la tv et une location du modem

(et voila c'est reparti pour une tartine d'incompétence lol)
Mardi je suis passé au dégroupage total (très rapide avec en plus une augmentation de débit).
Puis ce matin tout ce gate , je suis bridé à 8 mega (ENCORE !!), j'ai toujours pas reçu la Neufbox donc impossibilité d'appeler le SC donc je téléphone via mon portable et j'apprend que l'a box n'est même pas commandé , qu'ils feront rien pour me débrider , que ce n'est pas possible...

Donc cette fois-ci j'ai demandé le service résiliation et j'ai fais le nécessaire pour mettre un terme à tout cela. Tout ca pour dire que je préfère m'assoire sur leur remise à la con et être en paix.

ps: je ne vous parle meme pas du problème que ca va etre du fait de ne plus avoir de ligne FT...
Go to the top of the page

+Quote Post
* jeudi 26 janvier 2006 à 23:11
Message #

Quote Post
Hjuju
* vendredi 03 février 2006 à 11:34
Message #2

Just-Un
*

Inscrit: 05/12/2005
Lieu : Campagne Alsacienne
Membre No.: 10,664

Modem: Neuf Box 3302

Malheureusement, je peux te garantir que ce genre de situation n'est pas le monopole de Neuf Telecom.
J'etais chez FREE et j'ai du resilier à contre coeur il y a 2 mois maintenant.
Je ne te ferai pas le recit détaillé de mon histoire mais juste les grandes lignes, pour te dire que tu n'es pas sur de trouver mieux chez FREE.

Suite a mon demangement en septembre 2004, je me suis abonné a FREE en octobre 2004.
J'ai recu la freebox le 9 novembre. Ma premiere connexion a eu lieu le 3 janvier, alors que j'etais facturé depuis le 22 novembre, et cette connexion est apparu apres un mois de coup de tel à la hotline et une lettre de mise en demeure fin decembre.
Tout allait plus ou moins bien depuis début janvier : la connexion marchait, mais des débit pourris : 170 kbs en upload et 5,5 Mbs en download, alors que j'ai une ligne de 400 m avec une attenuation de 7 dcb theorique.
En réalité 55 decibel d'attenuation.
Bref, je m'abonne a C+ vu que la télé marche bien, mi janvier.
ET mi fevrier, j'ai subit des deco intempestives qui n'ont cessées jusqu'à ma résiliation. Entre temps je suis passé par la hotline, par des courrier de mise en demeure en RAR, je suis passé par l'ufc que choisir (ils 'mont obtenu un dedomagement pour la periode ou je n'etais pas connecté) mais rien quant à mon problème de deco intempestives.
Ce qui m'a décidé à résilier c'est ma connexion qui s'est brusquement interrompue le 10 novembre au matin (la freebox ne voyait plus le reseau free) et qu'en appelant la hotline tout ce qu'il pouvait faire pour moi c'etait de faire venir un technicien itinerant le 8 décembre. Soit un mois apres la detection de la panne.

Je voulais donc te mettre en garde contre le phénomene FREE : si tout marche bien, alors c'est le bonheur, si tu as un problème, tu devras peut etre aller comme moi au tribunal pour le regler.
Je touche du bois, depuis que je suis chez Neuf, je n'ai pas eu a me plaindre : debit de 8 mega qui me suffit, tele impec, tel aussi. Le probleme vennait bien de FREE.

Vive le dégroupage et le bordel que ca engendre ! (probleme de jeunesse ???)

--------------------
Ancien Freenaute reconverti en neufnaute et pour l'instant satisfait du changement.

+Quote Post
guiviger
* dimanche 05 février 2006 à 06:30
Message #3

Just-Un
*

Je me doute bien que ce problème on le retrouve malheureusement chez de nombreux fournisseurs mais j'ai la net impression que lorsque tu as un soucis avec un fournisseur , il vaut mieux en changer tellement leurs services sont misérables...
C'est d'ailleur ce que j'ai fait et en une semaine , j'ai été relié à free en degroupage total, j'ai un meilleur débit (22500/1023), un meilleur ping , la TV et le tel marche nickel:)

En gros faut pas hésiter à changer de boutique quand ca va plus , cela évite des prises de têtes et des appels surtaxés qui n'aboutissent rarement au résultat voulu!!:)

Ce message a été modifié par guiviger: dimanche 05 février 2006 à 06:32

+Quote Post
neodam
* dimanche 05 février 2006 à 12:17
Message #4

Just-Un
*

Inscrit: 15/12/2005
Membre No.: 10,945

Modem: Neuf Box Trio3D

sauf que pr se barrer de chez free si ta un problème c pas 45€ mais 96€ maximum!!

ça fait une legere difference quand meme!!

--------------------
Il est fou celui qui cherche la logique au fond de l'ame humaine!
--------------------------------------------------------------------------
---->veux un firmware avec reservation d'IP<-----
Pour mes infos, CF mon profil.

+Quote Post
guiviger
* dimanche 05 février 2006 à 19:52
Message #5

Just-Un
*

oui reduit de 3 euro par mois il me semble:)

+Quote Post
JV91
* vendredi 10 février 2006 à 17:57
Message #6

Just-Trois

Inscrit: 02/11/2005
Lieu : Ex (Vlb 91) New 44360 St-Etienne de Montluc
Membre No.: 9,545

Modem: Neuf Box 4 SER

l'experience d'une ancienne collegue de ma femme prouve que même chez free ce n'est pas tout bon.
-elle demande le dégroupage total. FT coupe la ligne, elle ne sait pas installé le modem ou du moins son montage ne marche pas, elle appelle on lui dit d'attendre, mais rien, elle rappelle ils suivent le branchement avec elle et rien ne marche, on lui demande d'attendre encore un peu, 1 semain de de plus, passer ce délais toujours rien, elle rappelle, on lui certifie que c'est surement le modem qui est OUT, mais que si elle le retourne et que celui-ci est bon les frais de vérification seront pour sa pomme (ma belle soeur a eu la même chose et le prix annoncé décoiffe). bref elle se dégoute de free, m'appelle est me dit qu'elle vient de demander la résiliation de son contract aupres de free et me demande de la mettre sur Neuf.Mais que pour ce faire elle doit attendre les papiers de résiliation, Or et jusqu'a ce jour Free ne lui a toujours pas envoyé les papiers de résiliation, et maintenant cela fait 1 mois elle n'a plus de ligne .
Ce qui est sur ce que même chez les autres il y a des problemes.
Pour le coup du modem qui n'a pas été commandé, mon voisin a eu la même histoire et cela a bien durée 5 mois. il avait fait la demande 3 semaines avant moi et il n'a eu sa DT que 3mois apres moi (note il était au tout neuf et beneficié déjà d'appel nationaux gratuit), je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi patient et finalement tout est rentré dans l'ordre ( le 9 lui affirmait même, qu'il avait déjà le modem).

--------------------
NB4 exTrio3C - 100%N9uf - DT - HDTV - tel: Philips Dect 511 trio - NB4 en Foneros, NeufTalk, NeufGiga: avec GigaSynchro qui m....e, MédiaCenter, Moniteur NeufBox
D.T.: Octobre/2004 - Commande :8 Jours - box reçu (J+7), DT ligne: au matin du (J+8). - Nbr 2 coupures : 2x ~1/2 J (only VoIP) //// Déménagement ligne en DT nickel via SFR (sauf lors création ligne FT durant 2 jours ligne attribuée mais inutilisable) le 24 octobre 2008 Voip 5 jours après.
1 HTC S710 exTwin V1: Commande et activation Sim et Voip wifi, utilisation points pour nouvellement en HTC.
1 NeufMobileLiberté (forfait et conso. 10min gratuit)
1 multifonction Canon MP800R - NB4 en serveur imprimante wifi (perte du lecteur de Carte mémoire)

+Quote Post
zaid85
* vendredi 17 février 2006 à 18:40
Message #7

Just-Un
*

Inscrit: 13/09/2005
Lieu : 85310
Membre No.: 7,922

CITATION(guiviger @ Feb 5 2006, 07:30 AM) *
C'est d'ailleur ce que j'ai fait et en une semaine , j'ai été relié à free en degroupage total, j'ai un meilleur débit (22500/1023), un meilleur ping , la TV et le tel marche nickel:)

Comment s'est passé le transfert vers Free puisque tu était en Dt ? Pas obligé de repasser par la case Ft pour avoir une ligne a degrouper ? C est ce que j avais cru comprendre a propos du changement de fai quand on est degroupé...

Zaid

+Quote Post
guiviger
* samedi 25 février 2006 à 10:30
Message #8

Just-Un
*

Bonjour Zaid85,

Alors pour te répondre, du moment que tu as fais la portabilité de ton numéro France Telecom tu peux signer chez un autre fournisseur pour le dégroupage total , ca n'engendre aucun frais particulier!

J'ai lu sur diverses news que Neuf-Cegetel avait triplé ces Terminaisons d'appels ce qui fou bien la merde dans le monde des FAI , je suis heureux d'avoir quitter ce FAI indélicat et j'ai d'ailleur fais passer tout mon entourage chez FREE soit 17 personnes!!

+Quote Post
evangelion
* mardi 28 février 2006 à 15:53
Message #9

Just-Un
*

Inscrit: 24/01/2006
Membre No.: 12,216

tu n aura aucun probleme pour ta ligne FT!
j ai apeler leneuf pour resilier le vendredi dans la meme journnée j ai été chez france telecom pour reouvrir ma ligne le lundi c etait fais ne pouvant m inscrire du a un probleme(a ce moment la j ai eu peur que ca fasse comme leneuf!!!!) j ai du attendre mercredi matin(au passage cest eux qui mon rapeler pour le probleme et pas moi!!)et le jeudi matin internet 18M. yahoo.gif

conclusion wanadoo est cher certe mais eux ce sont des pro et des vrais

ils m ont tout fais en 4jours!!!!!(leneuf 1mois et demi et rien!)

ps : je n ai pas pu aller chez free car la ou j habite ce n est pas encore degrouper et que je voullais du 18M

Ce message a été modifié par evangelion: mardi 28 février 2006 à 15:56

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 09 janvier 2009 à 09:33
Justneuf.com n'est pas un support officiel SFR
Justneuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.