Le Truc Con, connecteur rj45 de la box naze |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Le Truc Con, connecteur rj45 de la box naze |
mercredi 20 juillet 2005 à 11:21
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 12 Inscrit: 20/07/2005 Membre No.: 6,953 |
Bon, je suis nouveau et il vient de m'arriver le truc le plus con qui puisse arriver à celui qui déballe une magnifique trio3c (en loc) toute neuve.
Le connecteur RJ45 de la box était défectueux. La diode LAN ne fonctionnait que si l'on trifouillait le cable dans sa prise. Si vous ne voulez pas perdre autant de temps que moi, faites le test quand rien ne marche. Remuez le cable dans sa prise avant de balancer votre routeur par la fenêtre. Voila. 45 minutes à 34 cents plus tard, je suis en attente d'une nouvelle box. Super. Soit dit au passage, je ne sais pas qui fabrique les box, mais elle sont super cheap. La sérigraphie au-dessus des diodes part en deux coups de doigts. |
|
|
|
mercredi 20 juillet 2005 à 11:21
|
|
|
|
|
|
|
|
mercredi 20 juillet 2005 à 11:35
|
|
![]() Just-Trois ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 372 Inscrit: 02/09/2004 Lieu : Saint-Etienne Membre No.: 842 Modem: Neuf Box Trio3D NRA: FAU42 |
SAlut,
as tu testé avec pls cable RJ45? On ne sait jamais... -------------------- Космодром Байконур
|
|
|
|
mercredi 20 juillet 2005 à 12:47
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 12 Inscrit: 20/07/2005 Membre No.: 6,953 |
Justement, c'est comme ça que j'ai découvert le problème. Je me suis payé à prix d'or un cat 5 droit plaqué or double blindage pour relier le meilleur routeur du monde (le nouveau gaming router DGL 4300) vers ce que je pensais être un excellent modem.
Et la peau de zob rien n'y fait. Je teste avec mon cable routeur de référence (celui là je suis sur qu'il marcherait sur mars) et... tj rien ! Je vérifie tout, je rage, et je finis par téléphoner au support D-Link pensant que le prob venait du routeur. Là, un type calme et assez pro me dit de me méfier car sur la 9box il vaut mieux utiliser le "cable rj45 fourni".... Vu que c'est un cable standard, je me fous un peu de sa gueule, mais le mec n'en démord pas. Du coup je raccroche pour faire le test en me disant que dans moins de 10 minutes je serais de retour à la hotline de d-link et que le hotlineux d-link a botté en touche comme c'est l'usage... Je tente donc avec le cable 9t et là oh surprise ca marchouille. En fait les connecteur RJ45 bleus du cable ethernet fournis semble un poil plus longs que la moyenne de mes cables ethernet, et, en asticotant du doigt le connecteur (l'un ou l'autre), un contact se fait et la diode LAN s'allume enfin. J'avais un vieux cable (je dois en avoir 50 mdr) ethernet avec le même type de connecteur et le test est egalement positiif. Cela n'empeche pas que le connecteur rj45 de ma trioC est dead (pour l'instant ca marche mais des que tu bouge la boite le cable bouge un peu et hop plus de connexion)... En attendant chapeau d-link... Sinon, putain que c'est rapide 9t |
|
|
|
mercredi 20 juillet 2005 à 12:54
|
|
![]() Just-Cinq ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 594 Inscrit: 08/05/2005 Lieu : Sens Membre No.: 5,763 |
CITATION(French Frog @ Jul 20 2005, 01:47 PM) le meilleur routeur du monde (le nouveau gaming router DGL 4300) Je doute vraiment que ce soit le meilleur routeur du monde -------------------- ANPE : Avec Nous Peu d'Emploi
ADSL MAX 20 MEGA+9 TV+TPS+WIFI 802.11G (54mbps) |
|
|
|
mercredi 20 juillet 2005 à 12:58
|
|
![]() Just-Trois ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 372 Inscrit: 02/09/2004 Lieu : Saint-Etienne Membre No.: 842 Modem: Neuf Box Trio3D NRA: FAU42 |
Salut,
il y a bien toute les chances que tu doives changer ta neufbox (délai?)... à moins que tu aies envie de faire un peu de soudure, tu la démontes et hop en 2 temps 3 mouvements c'est rêglé. -------------------- Космодром Байконур
|
|
|
|
mercredi 20 juillet 2005 à 13:05
|
|
|
CITATION(lebot89 @ Jul 20 2005, 01:54 PM) Tu vas sur cette page, tu regardes les awards sur le côté droit : http://games.dlink.com/products/?pid=370 puis les specs du truc et et apres on cause Aujourd'hui c'est encore le meilleur... Demain je ne sais pas CITATION(Bykounour @ Jul 20 2005, 01:58 PM) Salut, il y a bien toute les chances que tu doives changer ta neufbox (délai?)... à moins que tu aies envie de faire un peu de soudure, tu la démontes et hop en 2 temps 3 mouvements c'est rêglé. Elle est en loc, ca me gave de la bidouiller. Je vais attendre sagement qu'ils m'en expedient une qui marche mieux et en attendant j'ai militarisé la zone où se trouve ma 9box pour éviter qu'un chat ou une copine viennent foutre en l'air ma connexion TRES provisoire |
|
|
|
mercredi 20 juillet 2005 à 13:40
|
|
![]() Groupe: Just-VIP Messages: 13,184 Inscrit: 12/06/2004 Lieu : Corbeil-Essonnes Membre No.: 189 Modem: Neuf Box Trio3C NRA: SGC91 |
CITATION(French Frog @ Jul 20 2005, 02:05 PM) Tu vas sur cette page, tu regardes les awards sur le côté droit : http://games.dlink.com/products/?pid=370 puis les specs du truc et et apres on cause Aujourd'hui c'est encore le meilleur... ... pour ce à quoi il se destine, les jeux et le P2P, c'est possible... pour le reste l'affirmation est péremptoire -------------------- |
|
|
|
mercredi 20 juillet 2005 à 14:54
|
|
|
Tss tss.... J'ai fait le jeu de "trouver l'erreur" avec pas mal de routeurs et c'est le seul pour lequel c'était le sans faute.
Mais bon chacun voit midi à sa porte |
|
|
|
mercredi 20 juillet 2005 à 15:30
|
|
![]() Groupe: Just-VIP Messages: 13,184 Inscrit: 12/06/2004 Lieu : Corbeil-Essonnes Membre No.: 189 Modem: Neuf Box Trio3C NRA: SGC91 |
-------------------- |
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
Actualités:
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : vendredi 09 janvier 2009 à 09:48 |