Tv + Cpl + Wifi |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Tv + Cpl + Wifi |
mercredi 21 novembre 2007 à 23:33
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 43 Inscrit: 14/09/2006 Lieu : Metz Membre No.: 19,788 Modem: Neuf Box Trio3D NRA: BOR57 |
Salut à tous,
J'ai des amis qui passent chez le neuf. La configuration de la ligne est la suivante : Longueur de ligne : 2050 mètres [+] 4/10 sur 2050m Affaiblissement : 30.75 dB [Estimation] Débit descendant ADSL : 6436 kbps (805 ko/s) [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 13985 kbps (1748 ko/s) Données de chez Degrouptest Pourront-ils prendre la télé avec le neuf et se passer de numéricable, en passant par du CPL ? Si c'est Oui, le surf en wifi en sera t-il affecter ? (Eviter d'avoir a choisir entre internet ou la télé ) Merci d'avance. |
|
|
|
mercredi 21 novembre 2007 à 23:33
|
|
|
|
|
|
|
|
jeudi 22 novembre 2007 à 05:00
|
|
![]() Groupe: Membres Messages: 1,132 Inscrit: 04/09/2007 Lieu : FINISTERE Membre No.: 44,342 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: QPL29 |
Bonjour Deadhunter,
Vu les caractéristiques de la ligne, je ne suis pas sûr que tes amis soient éligibles pour la TV. Neuf a augmenté ses exigences pour fournir ce service. En effet, il faut au minimum 5 mégas pour être tranquille avec la TV... Le mieux serait de faire un test en ligne sur le site de N9UF pour voir si le service sera proposé. Sinon, FREE est moins regardant et proposera sans nul doute la Tv (Si le NRA est dégroupé par FREE)... Pour le CPL, Neuf TV fonctionne bien chez moi après avoir pris quelques précautions (éloignement de sources électromagnétiques, pas de multiprise, pas de rallonge). Chez FREE, pas besoin de CPL car il est possible d'avoir la TV en Wifi... Ne te reste qu'à faire différents tests d'éligibilité avant de conseiller tes amis... A plus -------------------- Hotfix
Non seulement Dieu n'existe pas. Mais essayez donc d'avoir un plombier le week-end (Woody Allen). |
|
|
|
jeudi 22 novembre 2007 à 07:49
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 7 Inscrit: 03/03/2005 Membre No.: 4,665 |
Salut à tous, J'ai des amis qui passent chez le neuf. La configuration de la ligne est la suivante : Longueur de ligne : 2050 mètres [+] 4/10 sur 2050m Affaiblissement : 30.75 dB [Estimation] Débit descendant ADSL : 6436 kbps (805 ko/s) [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 13985 kbps (1748 ko/s) Données de chez Degrouptest Pourront-ils prendre la télé avec le neuf et se passer de numéricable, en passant par du CPL ? Si c'est Oui, le surf en wifi en sera t-il affecter ? (Eviter d'avoir a choisir entre internet ou la télé ) Merci d'avance. Salut, bien sur que si tes amis branche le télé et un ordinateur et qu'ils surfent ils vont consomer de la bande passante donc baisse de debit pour la télé qui risque d'en etre affectée voili voila |
|
|
|
jeudi 22 novembre 2007 à 09:31
|
|
![]() Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 31 Inscrit: 19/11/2007 Lieu : Sierck-les-Bains Membre No.: 49,523 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: SIE57 |
Vu les caractéristiques de la ligne, je ne suis pas sûr que tes amis soient éligibles pour la TV. Neuf a augmenté ses exigences pour fournir ce service. En effet, il faut au minimum 5 mégas pour être tranquille avec la TV... Je comprends maintenant pourquoi je ne peux pas avoir la télé. C'est nul en fait, mon répartiteur a été dégroupé par neuf il y un mois de cela offrant la possibilité aux abonnés neuf d'avoir la télé. Je ne suis vraiment pas très loin du répartiteur mais j'ai un débit desendant en ADSL2+ de 2206ko/s d'après degrouptest (un peu plus suivant les cas en faisant des tests de débits depuis chez moi toujours avec degrouptest). Or dans mon compte, je peux maintenant changer d'abonnement et prendre la télé. Chose que j'ai faite dès que j'ai su pour le dégroupage. J'ai reçu une lettre de neuf une semaine ou deux après pour me dire qu'après tests techniques, je ne pouvais pas avoir la télé. Si je ne l'ai pas moi, personne ne peux l'avoir dans mon coin. C'est pour faciliter la téléphonie alors qu'ils dégroupent? Même pas puisque depuis, je ne peux plus recevoir d'appels (cf. mon sujet http://www.justneuf.com/Non-Reception-Des-Appels-Entrants-t62382.html. Voilà pour mon petit message du matin (chagrin) -------------------- bnj
---------------------------------------------------------------------------- La vie, c'est comme le vélo, il faut garder l'équilibre pour avancer ------------------------------------------------------------ La vie est trop importante pour être prise au sérieux ------------------------------------------------------------ Si tu cherches une dent de fourmi dans un sac de sable, trouve d'abord le sac de sable ---------------------------------------------------------------------------------------------------- |
|
|
|
jeudi 22 novembre 2007 à 23:54
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 43 Inscrit: 14/09/2006 Lieu : Metz Membre No.: 19,788 Modem: Neuf Box Trio3D NRA: BOR57 |
Merci pour vos reponses à tous.
|
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
Actualités:
|
![]() ![]() |
|