Tv - Un Coup Oui, 9 Coups Non :(, Nouvel abonné ..... bah ca promet :) |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Tv - Un Coup Oui, 9 Coups Non :(, Nouvel abonné ..... bah ca promet :) |
samedi 21 juin 2008 à 23:10
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 9 Inscrit: 19/06/2008 Lieu : Lyon Membre No.: 60,504 Modem: Neuf Box 4 FXC NRA: MNE69 |
Bonjour,
abonné depuis bientôt plus d'une semaine à Neuf 100% (cf mon profil) J'ai fait transferer mon abonnement CanalSat depuis free sur Neuf. Je rencontre de plus en plus de problème avec la partie TV, principalement quand je passe sur le bouquet "CanalSat". (En meme temps je ne suis que sur ce bouquet). Au début c'était un freeze de temps en temps, mais depuis 3 jours, impossible de zapper, au bout de la 3eme chaine tout se bloque, et la neuf TV box ne répond plus. J'ai beau redemarrer, ca ne changre rien... parfois ca marche ... et quasiement tout le temps plus de TV après 15 minutes. J'ai pensé à une surchauffe du décodeur, mais il est poser sur un meuble, bien éloigné de tout. Il est un peu chaud, trop, je ne sais pas. Donc plusieurs possibilités : 1 - le décodeur à un problème 2 - Depuis que je suis en ADSL2+ ca me semble pire ... est ce que mon affablissement est trop fort ?? Débit flux descendant 12955 Kbps Débit flux montant 1096 Kbps Marge de bruit flux descendant 10.1 dB Marge de bruit flux montant 10.5 dB Atténuation flux descendant 32.5 dB Atténuation flux montant 15.2 dB Mode de transmission ADSL2+ Temps de service ADSL 0 j 00 h 13 min 45 s Edit : j'ai oublié, quand ca merde, la TNT par la TV ne marche plus non plus, du moins elle bug enormement, la TV a un decodeur intégrée. Et la prise antenne est branché sur la neufbox qui elle est branchée sur la TV (toujours avec le cable antenne).. quand ca merde, si je débranche le decodeur et que je branche la TV en directe, plus de probleme. Merci de votre aide, avis.... conseils. A++ Ce message a été modifié par Coink: samedi 21 juin 2008 à 23:13 |
|
|
|
samedi 21 juin 2008 à 23:10
|
|
|
|
|
|
|
|
dimanche 22 juin 2008 à 14:03
|
|
|
Groupe: Corp-SFR Messages: 5,137 Inscrit: 21/07/2004 Lieu : Boulogne Membre No.: 428 Modem: Neuf Box 4 SER |
Bonjour,
quelques questions complémentaires pour mieux déterminer l'origine du problème : - rencontres-tu ces problèmes lorsque tu restes dans l'univers Neuf TV ? si oui, peux-tu relever les informations fournies par la chaîne 911 sur une chaîne à problème dans l'univers Neuf TV. Il semble également qu'il y ait pas mal de CRC sur ta ligne (actuellement plus de 150/heure, la limite "supportable" avant d'être gêné pour la TV est de 16/h !) ... As-tu vérifié la présence d'un condensateur dans ta prise téléphonique ? ainsi que l'application des autres conseils de nettoyage de son installation téléphonique (rallonges, app electriques ...) -------------------- Avant de poster votre message, avez -vous : vérifié votre profil avec MAC décodeur & modem ? fourni les infos de la chaîne 911 si vous rencontrez un problème de qualité ?
|
|
|
|
dimanche 22 juin 2008 à 20:00
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 9 Inscrit: 19/06/2008 Lieu : Lyon Membre No.: 60,504 Modem: Neuf Box 4 FXC NRA: MNE69 |
Bonjour Davidg, et merci pour ta réponse.
J'ai vérifié ma ligne, tout est nickel, j'ai par contre effectivement supprimé une rallonge sur mon installation. Je n'ai pas de prise téléphonique dans le salon donc le cable entre la prise et le salon est "longue". Il faut que je fasse le test sur l'envt neuf, et je te tiens au courant. Peux tu vérifier si tu as le temps le nombre d'erreur sur ma ligne sans la rallonge ? D'avance merci. A++ Olivier |
|
|
|
lundi 23 juin 2008 à 20:33
|
|
|
Hello,
toujours en galère, j'ai appelé le support neuf, qui m'a conseillé de passer en ADSL pour optimiser la qualité de la TV. Mais .. toujours même problème ... ca "fige" une demi seconde toute les 2 minutes... PC éteint Une idée ? A++ Olivier |
|
|
|
vendredi 27 juin 2008 à 11:45
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 2 Inscrit: 27/06/2008 Lieu : Poissy Membre No.: 60,900 Modem: Neuf Box 4 SER |
Bonjour !
Je me permet de faire remonter ce post, plutôt que d'en ouvrir un nouveau, car je suis exactement dans le même situation que Coink : Nouvelle abonnée Neuf, et CanalSat transféré depuis mon ancien abonnement Free. Les problèmes que décrit Coink sont les mêmes : Impossible de zapper sur la mosaïque CanalSat, je ne peux pas accéder aux pages suivantes, j'ai beau redémarrer rien n'y fait (ou rarement), puis tout se bloque au point que le décodeur ne répond plus... Je trouve moi aussi mon décodeur un peu chaud... Je n'ai pas le même problème avec la mosaïque Neuf. Je précise aussi que ma ligne téléphonique vient d'être construite par le service France télécom de Neuf. Voilà, si vous pouviez me donner un coup de main, ce serai super, car ça devient frustrant de payer un abonnement à canalsat et de ne pouvoir en profiter... Si vous avez des questions, j'essaierai d'y répondre dans la mesure du possible (car je ne suis pas très calée en Informatique). Merci d'avance |
|
|
|
vendredi 27 juin 2008 à 19:14
|
|
|
Salut,
bon pour moi coté TV ca s'est arrangée, par contre j'ai des débits de daube niveau internet en download ... Du coup je ne me demande si c'est moi qui ai mal compris l'offre neuf ... (TV OU Internet) ... ou si il y a vraiment un problème. Quand j'ai fait les tests d'éligibilié, j'étais bien en ADSL2+ et TV HD ... et aujourd'hui c'est ADSL en 8Mo ... comme il y a quelques années Ce que je ne comprends toujours pas mais que j'aimerai bien comprendre, c'est pourquoi, sur la même ligne, avec les même cables chez Free, j'avais de l'ADSL2+ avec de très bon taux de DL, surf et autre .. et la TV !! (pas HD effectivement puisque Freebox V4) ... mais quand on voit la qualité de la TV chez Neuf .. on est loin de la HD hein ! Bref, si quelqu'un de Neuf, un 9-Corp ou autre peut regarder les résultats de mes lignes en ADSL2+ et me dire si vraiment les débit sont insuffisants pour repasser en ADSL2+. D'avance merci. A++ |
|
|
|
lundi 07 juillet 2008 à 16:05
|
|
|
un petit up pour un avis et une réponse sur les débits / Compatibilité TV - ADSL2+
Merki |
|
|
|
mardi 08 juillet 2008 à 12:58
|
|
![]() Groupe: Corp-SFR Messages: 1,501 Inscrit: 20/11/2007 Lieu : Boulogne Membre No.: 49,556 Modem: Non renseigné |
Bonjour,
Vous etes maintenant en ADSL2+, si le dysfonctionnement revient, vous serez la cause. |
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
Actualités:
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : vendredi 09 janvier 2009 à 09:23 |