Twin: Inutile à La Maison ?, Une liaison WIFI à sens unique ? |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Twin: Inutile à La Maison ?, Une liaison WIFI à sens unique ? |
vendredi 08 juin 2007 à 21:44
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 21 Inscrit: 01/05/2007 Lieu : Junas (30) Membre No.: 36,487 Modem: Neuf Box 4 FXC |
2ème post aujourd'hui, mais je viens de m'apercevoir (j'ai reçu mon TT ce matin) que le twin ne sonne pas lorsque l'on reçois un appel sur ma Neufbox.
Je me pose alors la question : si je suis chez moi, je peux utiliser mon twin pour appeler, mais dois utilser un téléphone normal pour recevoir les appels. Donc au lieu d'avoir un téléphone sur mon bureau, il m'en faut deux... bonjour la convergence ! Mais ne soyons pas bête : le tel qui me permet de recevoir les appels me permet aussi d'en passer, et pour pas plus cher. Donc autant libérer de l'espace et ranger le twin. Il y a t-il quelque chose qui m'échape ou dois-je vite résilier mon forfait twin pour mettre ma carte sim de mon GSM gratuit (celui proposé avec l'abonement ADSL neuf) et utiliser Neuf Talk ??? Je peux pas imaginer être le seul Ce message a été modifié par crabby: vendredi 08 juin 2007 à 22:23 |
|
|
|
vendredi 08 juin 2007 à 21:44
|
|
|
|
|
|
|
|
samedi 09 juin 2007 à 15:21
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 19 Inscrit: 16/01/2007 Lieu : Paris Membre No.: 29,149 Modem: Neuf Box Trio3D |
non tu n'es pas seul
perso, j'ai pas encore une sim active donc vais bientot me poser les mêmes questions.... |
|
|
|
samedi 09 juin 2007 à 16:44
|
|
![]() Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 24 Inscrit: 28/05/2007 Membre No.: 38,173 Modem: Neuf Box Trio3C |
En effet le twin est inutile à la maison, mais je pense que si on reste à la maison on n'a pas besoin de téléphone portable du tout !!!
Je ne comprend pas ce que vous ne comprenez pas. Guillaume Ce message a été modifié par Guillaume13: samedi 09 juin 2007 à 16:46 -------------------- Il est très proable que quelquechose d'improbable arrive.
|
|
|
|
samedi 09 juin 2007 à 17:00
|
|
![]() Groupe: Just-VIP Messages: 5,757 Inscrit: 06/02/2005 Membre No.: 4,044 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: EPX51 |
Bonjour,
C'est bizarre, si tu as le droit à neuftalk, une redirection des appels entrants sur la 9box vers neuftalk devrait fonctionner Ainsi : - Ton twin utilise neuftalk, comme tu es chez toi il se connecte à ton réseau wifi (neuftalk actif) - si quelqu'un appelle, l'appel est déjà dirigé vers la 9box puis au bout de 5 sonneries vers ton twin (la manip inverse est probablement faisable= A confirmer quand même -------------------- Faites gagner Justneuf : http://j9warrior.labrute.fr !
|
|
|
|
samedi 09 juin 2007 à 18:08
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 21 Inscrit: 01/05/2007 Lieu : Junas (30) Membre No.: 36,487 Modem: Neuf Box 4 FXC |
Merci pour vos commentaires. Tout d'abord, c'est vrais qu'à la maison on as pas forcément besoin de portable. Mais quand on vit pas tous le temps chez soi, on en prend un et du coup des gens vous appellent sur le numéro même quant on est chez soi.
L'idée que je me faisait du twin avec le discour marketing était qu'il pouvait aussi servir à la maison de "téléphone fixe" en se connectant à la neufbox. Mais comme je l'ai dis dans le premier post, ça ne marche pas comme ça puisqu'on a absolument besoin d'un autre téléphone pour recevoir les appels... donc le seul véritable avantage du twin par rapport à un GSM classique, c'est de pouvoir téléphoner gratuitement à proximité d'un "spot" (parce-que chez un copain qui à une box, on à plus vite fait de téléphoner avec son téléphone gratuit que de reconfigurer le mot de passe WIFI). Là, je décrit l'offre Twin avec forfait. Ce qui est paradoxal, c'est que l'offre sans forfait (acheter le twin à 199€, mais en payant un max les communication en GSM) permet effectivement de recevoir les appels de la ligne fixe sur son twin par la neufbox, grâce a NeufTalk. C'est le fichier de config du téléphone qui est différent. Mickey19, tu as raison : avec NeufTalk sur PC je peux rediriger mes appels de la ligne NeufBox vers le Twin, mais alors là c'est moi qui paye les communications à chaque fois qu'on m'appelle ! (Y a quelqu'un qu'à étudié ça sur le forum officiel NeufMobile avec les condition générale de vente). Le truc, c'est qu'il faudrait que mon twin soit enregistré comme un téléphone NeufTalk (comme pour ceux qui n'ont pas de forfait). Hors, il faut choisir : soit c'est un téléphone WIFI NeufTalk (sans forfait GSM), soit c'est un TWIN Neuf (sans Neuftalk). Il me semble que c'est une lacune du système embarqué dans le twin et qu'une mise à jour pourrait règler ce problème. Je suis sûr que les corp-9 ont du penser à la question, car tout de même, je crois pas abuser ou être le seul à espérer de mon téléphone qu'il me permette de répondre à un appel. Si ? |
|
|
|
dimanche 10 juin 2007 à 08:35
|
|
![]() Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 24 Inscrit: 28/05/2007 Membre No.: 38,173 Modem: Neuf Box Trio3C |
Je me suis déjà intéressé à la question et on m'a répondu que les CGV m'en empêchaient.
Mais apparemment techniquement c'est possible. http://forum.neufmobile.fr/viewtopic.php?p...ighlight=#28718 Sur le Twin il n'est possible de configurer qu'un seul compte SIP. Quand on prend un forfait 9 mobile, le compte SIP permet de passer des appels illimités vers les fixes, regarder la télé et la radio, on ne peut pas en configurer un 2ème avec 9 talk. Quand on prend le twin sans forfait on peut configurer le téléphone avec 9 talk. -------------------- Il est très proable que quelquechose d'improbable arrive.
|
|
|
|
lundi 11 juin 2007 à 08:02
|
|
|
Ah oui, Intéressant ce post Guillaume 13. On à l'impression que le membre du staff ne comprend pas que lorsqu'on a un téléphone pour appeler, on à aussi envie de pouvoir "être appelé".
Visiblement, Neuf compte sur les rentrés financières des gens qui vont appeler sur les TWINs en payant la com au tarifs GSM. Ils semblerais toutefois que la manip d'avoir les 2 SIPs (forfait twin et neuftalk du 100% neufbox) soit possible. Je crois que ça vaudrait vraiment le coup de creuser la question. On peut toujours bidouiller son téléphone (comme l'aurait fait un certain cubase apparemment), mais à quoi joue Neuf Mobile là ? |
|
|
|
lundi 11 juin 2007 à 09:07
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 4 Inscrit: 08/06/2007 Membre No.: 38,920 Modem: Autres |
Oui, c'est n'importe quoi, un téléphone qui ne peut recevoir d'appels... Il y avait une pétition sur le sujet mais elle n'existe plus.
|
|
|
|
lundi 11 juin 2007 à 12:56
|
|
|
Sur JustNeuf ou le forum officiel de NeufMobile ?
|
|
|
|
lundi 11 juin 2007 à 15:02
|
|
Ils semblerais toutefois que la manip d'avoir les 2 SIPs (forfait twin et neuftalk du 100% neufbox) soit possible. Je crois que ça vaudrait vraiment le coup de creuser la question. On peut toujours bidouiller son téléphone (comme l'aurait fait un certain cubase apparemment), mais à quoi joue Neuf Mobile là ? Je ne sais pas du tout si c'est possible d'avoir 2 compte SIP. A approfondir comme vous dites... -------------------- Il est très proable que quelquechose d'improbable arrive.
|
|
|
|
mardi 12 juin 2007 à 06:56
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 12 Inscrit: 28/12/2006 Membre No.: 27,657 Modem: Autres |
Et moi qui voulais me prendre un Twin, je crois que je vais plutôt opter pour le Nokia 5200...en tout cas merci d'avoir étudier la question!
|
|
|
|
mardi 12 juin 2007 à 08:17
|
|
Un mec de neuf m'a répondu sur le forum officiel que ce n'est pas possible d'avoir 2 comptes SIP.
-------------------- Il est très proable que quelquechose d'improbable arrive.
|
|
|
|
mardi 12 juin 2007 à 18:27
|
|
|
Just-Trois ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 381 Inscrit: 04/10/2005 Membre No.: 8,476 Modem: Neuf Box Trio3D NRA: JOF66 |
sans forfait vous voulez dire l'offre sans engagement ? les identifiants de neuf talk pour telephoner sur pc sont ils les memes que ceux avec twin ? quand je pense que les telephones radio eux fonctionnent a la maison. l'interet quand on habite en province avoir un telephone portable en bon etat pour 50 E et la Tv dans le jardin ça fait "high tech" pour amuser les invites !
Ce message a été modifié par overdose: mardi 12 juin 2007 à 18:35 -------------------- Asdl chromagnion: ligne datant de 1960 (22 a Aniere)
|
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
Actualités:
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : vendredi 09 janvier 2009 à 11:56 |