Ubuntu Neufbox Compatibilité |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Ubuntu Neufbox Compatibilité |
vendredi 21 mars 2008 à 17:19
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 4 Inscrit: 21/03/2008 Lieu : 13000 Membre No.: 56,192 Modem: Neuf Box Trio3D |
Bonjour
Je suis sur le point d'installer UBUNTU, (pour remplacer VISTA) et je me pose la question- quels sont des risques que le NEUFBOX TRIO3D ne marche pas ? J'ai une connexion fil bleu/blanc entre neufbox et l'ordinateur (donc pas d'usb, connexion réseau direct, je crois) qui marche bien sur Vista (après qqls petits prblems au début) J'ai cherché sur plusieurs forums mais comme je ne suis pas un expert en programmation, j'ai du mal à comprendre les explications...(installation des paquets, cofigurations manuelles ethernet...) ils semblent trop techniques, ça doit être plus facile que ça? Je suis avec neuf depuis 2 ans et malheureusement j'ai que des problèmes, je suis assez pessimiste...et avant de payer 34 centimes la minute pour parler avec qqln qui comprendre pas la question, avez vous essayé la même chose, et puis-je essayer le migration sans trop de risques? (je serais sans téléphone et internet en attendant, si jamais il y a un problème!!- bonjour la facture si je dois appeler le hotline encore avec mon miniforfait portable...) Dois je installer le CD logiciel (il est ecris compatible que avec Windows 200/XP/Vista), ou passer par le fil réseau direct? Avez vous des expériences? Merci en avance! |
|
|
|
vendredi 21 mars 2008 à 17:19
|
|
|
|
|
|
|
|
vendredi 21 mars 2008 à 17:52
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 61 Inscrit: 21/03/2008 Membre No.: 56,175 Modem: Neuf Box 4 SER |
ALors....
1. Je ne suis pas certain que la Hotline Neuf assure l'assistance sur Ubuntu et Linux. 2. A la lecture de vos explications je vous déconseille de changer de système d'exploitation. Ubuntu est un excellent logiciel mais il faut avoir quelques bases pour l'installer. 3. D'après ce que j'ai lu la neufbox est tout à fait compatible avec ce système d'exploitation mais il faut pârfois "bidouiller". |
|
|
|
vendredi 21 mars 2008 à 18:24
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 4 Inscrit: 21/03/2008 Lieu : 13000 Membre No.: 56,192 Modem: Neuf Box Trio3D |
Raphaelsun,
oui merci...je suis amateur douée mais j'ai peur que ça ne suffit pas pour bidouiller comme il faut...dommage. Je viens de faire un test avec le ubuntu live CD et firefox, justement, ne connecte pas ...donc déja il faut changer settings internet, sans, je pense, aide neuf hotline... je vais continuer de chercher conseils, je suis tellement deçu pas Vista, j'allais revenir à XP je j'ai pensé à Ubuntu, pourquoi pas... merci pour votre réponse! |
|
|
|
vendredi 21 mars 2008 à 19:07
|
|
![]() Just-Deux ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 242 Inscrit: 08/08/2006 Membre No.: 17,866 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: PLAPLA |
Je ne vois pas comment avec un live-cd tu ne pourrais pas te connecter: la plupart voire tous définissent justement la connexion ethernet en client dhcp qui configure automatiquement les paramètres réseau. DE plus, le kit cd de neuf n'a dékjà quasiment aucune utilité sur Windows, alors sur Linux, tu peux en faire un freesbee. Ce message a été modifié par dekkart: vendredi 21 mars 2008 à 19:09 -------------------- What else ?
|
|
|
|
samedi 22 mars 2008 à 05:23
|
|
![]() Groupe: Admin Messages: 24,994 Inscrit: 11/03/2004 Lieu : Nice Membre No.: 2 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: CRR06 |
Bonsoir,
le kit cd de neuf n'a dékjà quasiment aucune utilité sur Windows En êtes-vous certain ? -------------------- |
|
|
|
samedi 22 mars 2008 à 10:09
|
|
|
Cotdaz-
peut être vous pouvez proposer un solution à cette question UBUNTU? Merci |
|
|
|
samedi 22 mars 2008 à 10:18
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 61 Inscrit: 21/03/2008 Membre No.: 56,175 Modem: Neuf Box 4 SER |
L'installation n'est pas compliquée en elle même. C'est "peut-être" après que ca se gâte pour configurer notemment si on ne fait pas que naviguer.
Popur ce qui est du CD neuf, il aura dans mon jardin une place de choix sur mon arbre fruiter. |
|
|
|
samedi 22 mars 2008 à 10:30
|
|
|
Il n'y a pas de réponse à ta question
Théoriquement il te suffit à brancher le cable ethernet. Si ca ne fonctionne pas configure ta carte ethernet en DHCP. Je t'ai trouvé ce sujet qui t'explique tout: http://www.justneuf.com/index.php?s=&s...st&p=141612 |
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
Actualités:
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : vendredi 09 janvier 2009 à 11:49 |