forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Reply to this topicStart new topicOptions
 Un Abonné Club-internet Se Pose Des Questions
Silithlas
* dimanche 09 septembre 2007 à 19:29
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 09/09/2007
Membre No.: 44,770

Modem: Non renseigné

Bonjour,

Actuellement abonné Club-Internet, qui a donc été racheté par 9 télécom, je vais devoir sans doute dans un avenir plus ou moins proche soit passer chez 9 télécom, soit trouver une solution alternative.

Un accès adsl est un accès adsl, les offres de téléphonie se valent, c'est surtout la partie TV qui m'intérèsse, et pour laquelle je voudrais votre opinion.

Déjà, qu'en est-il de la qualité vidéo ? Pas trop de freeze ? Bonne qualité d'image ? Et l'interface ? De bonne facture ? Club-Internet utilise la technologie Microsoft TV, qui est un modèle d'un point de vue ergonomie. J'ai le double direct, je peux passer d'une chaîne à l'autre en voyant un bandeau de la chaîne sur laquelle je suis sur le point de zapper, avec en incrustation ce qui passe en ce moment sur cette chaîne...

D'ailleurs, 9 télécom propose t-il le double direct ? Je trouve que c'est une fonctionnalité indispensable de pouvoir enregistrer un film en regardant une autre chaîne.

Et si oui, est-ce une option gratuite ?

Ensuite, est-il possible de faire un simili montage vidéo, cad couper un film en deux, des choses comme ça, qu'on peut faire chez numéricable, mais pas chez CI, et que je peux faire sur mon enregistreur numérique externe ?

Et puis, j'ai vu que la partie enregistreur numérique était facturée 5 € par mois. Mais j'ai cru entendre, et je voudrais avoir confirmation, qu'on pouvait se passer de cette option en branchant un disque dur externe sur la sortie USB de la 9 box.

Par contre ma fille regarde surtout boomerang, et c'est dommage qu'elle ne soit pas dans le pack gratuit, ça va m'obliger à prendre le pack supplémentaire à 10 € par mois... tiens d'ailleurs... est-ce que TOUTES les chaînes sont enregistrables, même les chaînes payantes ainsi que les bouquets TPS et canalsat ?

Merci d'éclairer la lanterne d'un pauvre utilisateur CI qui se demande de quoi sera fait l'avenir au niveau adsl... 9... cable... autre chose... ^^

Bonne soirée...
Go to the top of the page

+Quote Post
* dimanche 09 septembre 2007 à 19:29
Message #

Quote Post
Cotdaz
* dimanche 09 septembre 2007 à 19:32
Message #2

Icône de groupe

Groupe: Admin
Inscrit: 11/03/2004
Lieu : Nice
Membre No.: 2

Modem: Neuf Box 4 SER
NRA: CRR06

Bonjour,

Merci de prendre en compte le PM qui vous a été adressé, lors de votre inscription sur JustNeuf smile.gif

L'équipe JustNeuf

--------------------

+Quote Post
Silithlas
* dimanche 09 septembre 2007 à 19:49
Message #3

Just-Un
*

Oui oui je vais me présenter... demain ^^ là ce soir je manque un peu de temps... promis ^^

+Quote Post
DaRoyalskwal
* dimanche 09 septembre 2007 à 20:10
Message #4

Icône de groupe

Groupe: Just-VIP
Inscrit: 11/03/2005
Lieu : ROUEN
Membre No.: 4,827

Modem: Neuf Box Trio3D
NRA: ROA76

Bonsoir,
Oublie l'option double direct et le zapping instantané. Seul club internet le propose pour le moment et tu ne trouveras pas mieux.
Cependant le temps de zapping n'excedent pas 2 sec (un peu plus long pour les chaînes HD).
Les chaînes accessible depuis l'univers neuf (y compris c+ le bouquet) sont enregistrable par programmation et en manuel.
L'interface csat ne permet que ce dernier type d'enregistrement.
Enfin il y a 2 types de décodeur HD
L'un avec un dd interne (celui qui est facturé 5€/mois) l'autre sans disque dur donc non facturé pour un nouvel abonné sur lequel tu pourras ajouté un DD externe.
Concernant la qualité de la tv, moi je n'ai rien à reproché, tout marche nickel (mais c'est comme partout, chez certains il va y avoir des bug etc...)
Pour l'interface on est pas les plus à plaindre et je la trouve réussi.
Mise à part la fonction PIP (l'incrustation tv) tu peux opérer un zapping virtuel depuis la chaîne que tu regarde pour savoir ce qu'il y a sur une autre et eventuellement regarder les programme suivant et pourquoi par une simple touche programmer un enregistrement. C'est assez intuitif.
Le montage vidéo n'est pas possible. Tu peux avancer et/ou reculer l'heure d'une programmation d'après les heure de début et de fin donné par le guide.
Enfin le service est en constante évolution, j'ai connu les debuts, les déboires et en 2 ans le service s'améliore. Donc les fonctions que tu souhaite sont surement dans les cartons. Reste à savoir quand est ce qu'elles pourront être mises en service.

--------------------
Je rejette votre réalité et la remplace par la mienne
Ne travaillant pas pour Neuf Cegetel, merci de ne pas m'envoyer de MP pour résoudre votre problème
Pour une aide personnalisée en ligne... et de vive voix, venez nous rejoindre sur le salon justneuf de teamspeak

+Quote Post
Silithlas
* dimanche 09 septembre 2007 à 21:59
Message #5

Just-Un
*

CITATION(DaRoyalskwal @ dimanche 09 septembre 2007 à 21:10) *
Oublie l'option double direct et le zapping instantané. Seul club internet le propose pour le moment et tu ne trouveras pas mieux.

Bon ben alors c'est non pour moi ^^ le double direct est pour moi une option indispensable, parce que franchement, regarder la chaîne que l'on regarde, ça n'a franchement AUCUN intérêt... Le zapping instantané, seul CI le propose, quant au double direct, on le trouve chez Free ou numéricable... donc je m'orienterais alors je pense vers l'un de ces deux là...

Mais 9 télécom ayant racheté CI, ils seraient bien inspirés de prendre à leur compte le système MS TV... En même temps je ne suis pas pressé de quitter CI, j'ai je crois jusqu'à l'été 2008 pour me décider... et d'ici là, sans doute, beaucoup de choses auront changé...

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 09 janvier 2009 à 12:12
Justneuf.com n'est pas un support officiel SFR
Justneuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.