Un Particulier Remporte Seul Sa Bataille Contre Son Fai |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :
- Les fonctions de Recherche
- Votre Just-Wiki
![]() ![]() ![]() |
Un Particulier Remporte Seul Sa Bataille Contre Son Fai |
lundi 27 février 2006 à 19:14
|
|
![]() Groupe: Admin Messages: 24,994 Inscrit: 11/03/2004 Lieu : Nice Membre No.: 2 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: CRR06 |
Privé de connexion pendant des mois et victime de « dégroupage sauvage », cet abonné a décidé fin 2004 d'attaquer neuf telecom en justice. Le tribunal d'instance de Vincennes (Val-de-Marne) vient de lui donner gain de cause en condamnant le FAI à lui verser 1000 euros, dont 400 euros pour la centaine d'appels passés par le plaignant à la hot line de neuf !
Un résultat très satisfaisant pour cet abonné qui s'est engagé sans avocat dans cette démarche. « J'avais recueilli quelques conseils auprès des assistances juridiques de mon entreprise et de mon assurance », précise-t-il. « Mais pour se lancer seul, il faut être très méthodique et conserver toute trace écrite qui peut servir de preuve », ajoute-t-il. Son accès ADSL avait été interrompu un mois après s'être abonné chez neuf telecom. Six mois plus tard, neuf n'avait toujours pas rétabli la ligne, conduisant l'abonné à résilier son abonnement et à frapper à la porte de Free. Peu de temps après, nouvelle rupture de service : cette fois, c'est neuf telecom qui a effectué un dégroupage sauvage de la ligne, empêchant Free d'assurer son service. Excédé par les non-réponses de neuf, l'abonné s'est rendu au tribunal d'instance de sa ville : « Il suffit de remplir un formulaire, de compiler toutes les pièces justificatives (échange de courriers, frais d'envoi, factures téléphoniques...) et de chiffrer les sommes à demander, ce qui n'est pas évident. » -------------------- |
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
Actualités:
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : vendredi 09 janvier 2009 à 11:40 |