Un Probleme Je Suis Paumé, connection bizarre |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Un Probleme Je Suis Paumé, connection bizarre |
mercredi 25 juin 2008 à 09:36
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 4 Inscrit: 20/02/2007 Membre No.: 32,151 Modem: Neuf Box 4 FXC |
bonjour a tous je vais essayer de vous decrire mon probleme, depuis 15 jours j'avais ma nb4 qui n'etais plus du tout allumer mais une connection et un telephone qui fonctionnais tres bien. malgré de multiple manoeuvre de reinisialisation de reset de changement de prise de filtre de reinstalation de kit neuf rien ni faisais puis ce we we au miracle apres un ultime reset tout se remet a s'illuminer
|
|
|
|
mercredi 25 juin 2008 à 09:36
|
|
|
|
|
|
|
|
mercredi 25 juin 2008 à 10:10
|
|
![]() Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 117 Inscrit: 21/03/2007 Lieu : Chatenay Malabry Membre No.: 34,164 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: ROB92 |
Bonjour, pour accéder à l'interface de la 9box, connectez vous en filaire avec un câble RJ45 fourni avec la box.
Vous pourrez ainsi paramétrer votre connexion Wifi (pour vous guider, allez sur le wiki de Justneuf ici). D'autres points dans votre message méritent des éclaircissements : Le fait que la box soit allumée ou non n'a aucune importance, il suffit de faire un appui long sur le capot bleu pour éteindre/allumer. En faisant des resets à répétition, vous avez tout simplement du effacer votre configuration... Ensuite, vous ne pouvez pas mettre à jour le firmware de la 9box, il s'agit du "logiciel" interne à la Box, qui est mis à jour automatiquement s'il existe une version plus récente. Vous parlez en fait, je pense, du kit de connexion Neuf fourni avec la box. Il s'agit d'un pack permettant de configurer votre connexion réseau sous Windows, mais il est inutile (il vaut mieux le désinstaller d'ailleurs), et n'agit en aucun cas sur votre Box mais seulement sur les paramètres Windows. En règle générale, il suffit d'activer la connexion sous Windows et les paramètres par défaut permettent à l'ordinateur de se connecter sans problème à la Box. D'autre part, concernant la page ou on vous a demandé votre identifiant, il s'agit d'un Hotspot (le votre ou celui d'un de vos voisins). Les déconnexions s'expliquent sans doute par le fait que la Box est éloignée...Pour plus d'infos sur les Hotspots, voir ici. Pour finir, je pense qu'il ne faut pas envisager un résiliation de l'abonnement simplement parce qu'on n'arrive pas à paramétrer quelque chose correctement seul, sans avoir au préalable effectué les démarches auprès du service client, ou des recherches dans les nombreux forums existants ou les Wiki. Cela ressemble à une "menace" pour faire avancer les choses plus vite, mais cela ne sert à rien, la grosse majorité des personnes inscrites sur ce genre de forum font des efforts pour aider les gens sans avoir besoin d'être forcés... Cordialement. Ce message a été modifié par ced4s: mercredi 25 juin 2008 à 10:12 -------------------- Ced4s
|
|
|
|
mercredi 25 juin 2008 à 10:22
|
|
![]() Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 175 Inscrit: 17/04/2008 Lieu : ÉCHIROLLES Membre No.: 57,509 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: VIG38 |
Bonjour
Il faut mettre les autres connexions WiFi en manuel et activé en automatique la connexion principale (Si tu veux et suivant ton utilisation (plusieurs réseaux) et la force des autres signaux aux alentours) Si une autre connexion t'embêtes connectes-toi et avant de finir arrêtes ; ça fait réduire les défauts (Ton signal à toi reprendra le dessus ; avec méthode pas trop gênante mais un peu à la barbare) Soit content si tu as un hotspot WiFi et que c'est pas chez toi = roue de secours !! Non sécurisé ... (Pas de VPN fournis par Neuf après connexion au hotspot WiFi et donc accès JustNeuf non sécurisé) Il vaut mieux utiliser le gestionnaire WiFi de Windows XP ; mais tu dois installer le logiciel de ta clé WiFi Merci -------------------- CODE 10 REM Hello World in BASIC 15 REM www.roesler-ac.de/wolfram/hello.htm#BASIC (SOURCE WEB) 20 PRINT "Hello World!" |
|
|
|
mercredi 25 juin 2008 à 16:55
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 4 Inscrit: 20/02/2007 Membre No.: 32,151 Modem: Neuf Box 4 FXC |
alors me revoila en cette fin de journée et apres de multiple manipulation j'ai finalement tout desinstaller et creer ma connection avec windows xp et sans le fameux kit du neuf en reponse a ced qd meme je n efaisais aucune menace et ne forcais personne a me repondre d'autre part excuse moi mais le service assistance de neuf j'ai eu affaire a eux deux deja et a chaque fois 20 minutes pour me faire faire de multiple manip que j'avais deja faite et pour m'entendre dire que finalement il ne savais en clair debrouiller vous dc tu pourrais comprendre aisement que finalement ca lasse au bout d'un moment et enfin pour finir je n'ai pas dis que je n'etais pas satisfais du neuf car qd on ecoute bien autour de nous il n'y a pas de meilleur fai que d'autre .Enfin bref ca as l'air de fonctionner et c'est le principal mais bon heureusement que j'ai un tout petit peu de conaissance informatique et oui un infirmier peu aussi se debrouiller en informatique.Merci tout de meme a ts car vous m'avez ete d'une aide tres precieuse a charge de revanche
|
|
|
|
mercredi 25 juin 2008 à 18:17
|
|
![]() Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 117 Inscrit: 21/03/2007 Lieu : Chatenay Malabry Membre No.: 34,164 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: ROB92 |
La façon dont vous aviez tourné le mail laissait voir clairement que vous n'aviez pas épuisé tous les recours possible, je soulignais donc juste que c'était un peu anticiper que de vouloir résilier.
Enfin l'important est que le problème soit réglé, tant mieux si nous avons pu vous aider. Bonne soirée. A priori le topic peut être fermé.... -------------------- Ced4s
|
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
Actualités:
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : vendredi 21 novembre 2008 à 06:05 |