forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Reply to this topicStart new topicOptions
 Un Probleme Je Suis Paumé, connection bizarre
infirmier
* mercredi 25 juin 2008 à 09:36
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 20/02/2007
Membre No.: 32,151

Modem: Neuf Box 4 FXC

bonjour a tous je vais essayer de vous decrire mon probleme, depuis 15 jours j'avais ma nb4 qui n'etais plus du tout allumer mais une connection et un telephone qui fonctionnais tres bien. malgré de multiple manoeuvre de reinisialisation de reset de changement de prise de filtre de reinstalation de kit neuf rien ni faisais puis ce we we au miracle apres un ultime reset tout se remet a s'illuminer rolleyes.gif je me dis chouette alors je m'apercois que je n'avais pas installer le nouveau firmware de la nb4 ce que je fais illico et bien mal m'en as pris depuis ma box est bien rallumer ca oui mais je n'es ds un premier temps pas reussi a retrouver ma connection wifi puis pour la premiere fois en me connectant ,je me retrouve sur une page neuf wifi ou on me demande mes identifiant et mot de passe ce que je fais mais la surprise je n'es que des deconnection intempestive toute les 5 minute ce qui est tres penible vous en conviendrer dc je desinstalle ts de mon pc et je reinstalle le kit neuf pour tout remettre comme avant et la nouvelle surprise plus moyen de reinstaller ma conection wifi malgré de multiple tentative qui commence a me lasser je ne peut pas non plus acceder a l'interface de ma nb4 et ma connection est completement perturber . Aujourdhui je suis dc obliger de passer par ce satané neuf wifi pour me connecter mais quelle galere et je commence a perdre patience car j'ai ts fais pour essayer de regler ce problème et la j'en ai vraiment asser il bien sur hors de question d'apeller le neuf pour un numero surtaxer ou on vas me demander de faire ts ce que j'ai deja fais et cela risquerais de m'ennerver franchement.J'en suis a me demander si je vais tous simplement pas resilier le neuf car je n'es plus de patience.Dc pour info j'ai fais reset reinitialisation desinstallation et reinstallation kit neuf changement de filtre d prise et ts cela a de multiple reprise et je n'es aucune possibilité d'avoir acces a l'interface de la nb4 la je suis paumé et passablememnt ennervé contre le neuf cry.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
* mercredi 25 juin 2008 à 09:36
Message #

Quote Post
ced4s
* mercredi 25 juin 2008 à 10:10
Message #2

Just-Un
*

Inscrit: 21/03/2007
Lieu : Chatenay Malabry
Membre No.: 34,164

Modem: Neuf Box 4 SER
NRA: ROB92

Bonjour, pour accéder à l'interface de la 9box, connectez vous en filaire avec un câble RJ45 fourni avec la box.
Vous pourrez ainsi paramétrer votre connexion Wifi (pour vous guider, allez sur le wiki de Justneuf ici).

D'autres points dans votre message méritent des éclaircissements :

Le fait que la box soit allumée ou non n'a aucune importance, il suffit de faire un appui long sur le capot bleu pour éteindre/allumer. En faisant des resets à répétition, vous avez tout simplement du effacer votre configuration...

Ensuite, vous ne pouvez pas mettre à jour le firmware de la 9box, il s'agit du "logiciel" interne à la Box, qui est mis à jour automatiquement s'il existe une version plus récente. Vous parlez en fait, je pense, du kit de connexion Neuf fourni avec la box. Il s'agit d'un pack permettant de configurer votre connexion réseau sous Windows, mais il est inutile (il vaut mieux le désinstaller d'ailleurs), et n'agit en aucun cas sur votre Box mais seulement sur les paramètres Windows. En règle générale, il suffit d'activer la connexion sous Windows et les paramètres par défaut permettent à l'ordinateur de se connecter sans problème à la Box.

D'autre part, concernant la page ou on vous a demandé votre identifiant, il s'agit d'un Hotspot (le votre ou celui d'un de vos voisins). Les déconnexions s'expliquent sans doute par le fait que la Box est éloignée...Pour plus d'infos sur les Hotspots, voir ici.

Pour finir, je pense qu'il ne faut pas envisager un résiliation de l'abonnement simplement parce qu'on n'arrive pas à paramétrer quelque chose correctement seul, sans avoir au préalable effectué les démarches auprès du service client, ou des recherches dans les nombreux forums existants ou les Wiki. Cela ressemble à une "menace" pour faire avancer les choses plus vite, mais cela ne sert à rien, la grosse majorité des personnes inscrites sur ce genre de forum font des efforts pour aider les gens sans avoir besoin d'être forcés...

Cordialement.

Ce message a été modifié par ced4s: mercredi 25 juin 2008 à 10:12

--------------------
Ced4s

+Quote Post
Frederic38
* mercredi 25 juin 2008 à 10:22
Message #3

Just-Un
*

Inscrit: 17/04/2008
Lieu : ÉCHIROLLES
Membre No.: 57,509

NRA: VIG38

Bonjour

Il faut mettre les autres connexions WiFi en manuel et activé en automatique la connexion principale
(Si tu veux et suivant ton utilisation (plusieurs réseaux) et la force des autres signaux aux alentours)

Si une autre connexion t'embêtes connectes-toi et avant de finir arrêtes ; ça fait réduire les défauts
(Ton signal à toi reprendra le dessus ; avec méthode pas trop gênante mais un peu à la barbare)

Soit content si tu as un hotspot WiFi et que c'est pas chez toi = roue de secours !! Non sécurisé ...
(Pas de VPN fournis par Neuf après connexion au hotspot WiFi et donc accès JustNeuf non sécurisé)

Il vaut mieux utiliser le gestionnaire WiFi de Windows XP ; mais tu dois installer le logiciel de ta clé WiFi

Merci

--------------------
CODE
10 REM Hello World in BASIC
15 REM www.roesler-ac.de/wolfram/hello.htm#BASIC (SOURCE WEB)
20 PRINT "Hello World!"

Infos techniques pour préserver votre matériel en état parfait
  • Ne faites pas de reset avec un objet pointu mais de petit diamètre avec bout arrondi
  • Prenez un sac plastique pour la congélation genre Albal pour ne pas citer de marque
  • Ne touchez pas directement le matériel avec un outil mais intercalez le sac plastique
  • Contre rayures et salissures : Rouleau Mousse de Polyéthylène 1mm chez Castorama
  • La pollution comme la fumée dépose un film indélébile sur vos matériels et vos murs
  • Choisissez des gants en nitrile lisse à manches longues pour l'entretient du matériel
  • Utilisez une prise parasurtenseur avec un interrupteur pour éviter d'abimer la prise

+Quote Post
infirmier
* mercredi 25 juin 2008 à 16:55
Message #4

Just-Un
*

Inscrit: 20/02/2007
Membre No.: 32,151

Modem: Neuf Box 4 FXC

alors me revoila en cette fin de journée et apres de multiple manipulation j'ai finalement tout desinstaller et creer ma connection avec windows xp et sans le fameux kit du neuf en reponse a ced qd meme je n efaisais aucune menace et ne forcais personne a me repondre d'autre part excuse moi mais le service assistance de neuf j'ai eu affaire a eux deux deja et a chaque fois 20 minutes pour me faire faire de multiple manip que j'avais deja faite et pour m'entendre dire que finalement il ne savais en clair debrouiller vous dc tu pourrais comprendre aisement que finalement ca lasse au bout d'un moment et enfin pour finir je n'ai pas dis que je n'etais pas satisfais du neuf car qd on ecoute bien autour de nous il n'y a pas de meilleur fai que d'autre .Enfin bref ca as l'air de fonctionner et c'est le principal mais bon heureusement que j'ai un tout petit peu de conaissance informatique et oui un infirmier peu aussi se debrouiller en informatique.Merci tout de meme a ts car vous m'avez ete d'une aide tres precieuse a charge de revanche

+Quote Post
ced4s
* mercredi 25 juin 2008 à 18:17
Message #5

Just-Un
*

Inscrit: 21/03/2007
Lieu : Chatenay Malabry
Membre No.: 34,164

NRA: ROB92

La façon dont vous aviez tourné le mail laissait voir clairement que vous n'aviez pas épuisé tous les recours possible, je soulignais donc juste que c'était un peu anticiper que de vouloir résilier.
Enfin l'important est que le problème soit réglé, tant mieux si nous avons pu vous aider.

Bonne soirée.

A priori le topic peut être fermé....

--------------------
Ced4s

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 21 novembre 2008 à 06:05
Justneuf.com n'est pas un support officiel SFR
Justneuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.