Un Record ? Pas De Ligne Depuis Aout !, [ Réglé ] |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Un Record ? Pas De Ligne Depuis Aout !, [ Réglé ] |
mercredi 05 décembre 2007 à 12:15
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 14 Inscrit: 05/12/2007 Lieu : Paris Membre No.: 50,525 Modem: Non renseigné NRA: TRU75 |
Bonjour !
Et bien voilà : j'ai emmenagé pour la première fois à Paris, dans le 9e, et je me suis immédiatement penché sur les questions d'abonnement internet. Pas de possibilité en Fibre, donc je me suis tournée ce qui m'a semblé à l'époque être la meilleure offre : 100% Neuf Box. Pas de problème pour s'inscrire. Je reçois la Neuf Box en qq jours. Jusque là, tout va bien... Mais les délais d'activation deviennent long (5 semaines), alors je me penche sur le sujet, et je découvre la face cachée de Neuf : aucun moyen de rentrer en contact avec quelqu'un, la Hotline Rules Le problème est pourtant simple depuis le début : l'appartement dans le quel je suis n'a pas de ligne tel, et les anciens proprios n'en avaient pas non plus Bref, après des HEURES de déboires téléphoniques (où l'on doit à chaque fois redonner son nom, ses milliers de numéros et tout et tout, ils n'ont pas de fichier client chez neuf ?), on m'envoit un technicien Neuf et le verdict tombe : PAS DE LIGNE à cette adresse, erreur de la part de Neuf (merci le service commercial !). Donc je fais passer, à la demande de Neuf, un tech FT qui me pose une ligne, le tout en 4 jours top chrono (on est déjà en novembre, constatez vous même la différence entre les délais d'intervention Neuf et FT A ce jour, j'ai une ligne FT opérationelle, avec un nouveau numéro. J'ai toujours mes prélèvments Neuf, mais ils me disent toujours d'attendre... Pour la petite histoire, l'un de mes derniers appels chez Neuf (je ne les compte plus...), le technicien m'a indiqué que le numéro FT que j'ai depuis qq semaines n'est pas mon numéro, c'est Neuf qui décide de mon numéro Youtube ou Facebook donne plus ou moins avec votre accord des infos HYPER précises sur tous vos actes, et chez Neuf, vous devez tout leur expliquer à chaque fois, alors que vous devez préalablement vous identifier avec votre numéro de ligne. Il y a des choses qui m'échappent Selon vous, dois-je me désabonner et m'offrir pour noel une VRAIE CONNECTION ? chez qui alors ? |
|
|
|
mercredi 05 décembre 2007 à 12:15
|
|
|
|
|
|
|
|
mercredi 05 décembre 2007 à 13:24
|
|
|
Groupe: corp-SFR Messages: 13,657 Inscrit: 13/06/2006 Membre No.: 16,103 Modem: Non renseigné |
Bonjour,
Votre nouveau numéro de téléphone est celui indiqué dans votre profil? |
|
|
|
mercredi 05 décembre 2007 à 13:53
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 5 Inscrit: 04/12/2007 Lieu : OLIVET Membre No.: 50,466 Modem: Neuf Box 4 FXC |
Bonjour,
Je viens de mettre à jour mon profil et le numéro de téléphone est bien celui indiqué (il faut juste rajouter le "0" devant). Une lueur d'espoir pour moi d'avoir trouvé ce site. Peut être enfin une porte de sortie et des explications à ma panne qui dure depuis plus de 3 mois. Merci (dans l'attente de vous lire) Nathalie |
|
|
|
jeudi 06 décembre 2007 à 12:30
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 14 Inscrit: 05/12/2007 Lieu : Paris Membre No.: 50,525 Modem: Non renseigné NRA: TRU75 |
Bonjour Noel et bonjour Nathalie.
Oui, mon nouveau numéro est celui indiqué dans le profil, celui qui se termine par 83. Je l'ai déjà communiqué au service tech et au service commercial, mais je ne suis pas sur que le lien soit fait avec mon profil. Je dois toujours me présenter avec mon ancien numéro, celui qui termine par 42 (celui attribué par Neuf sans aucun lien avec moi au final). En fait ne serait-il pas plus simple au final de se présenter avec sa ref client pour éviter ce genre de problème ? Merci dans tous les cas de me donner si vite un peu de feed back |
|
|
|
jeudi 06 décembre 2007 à 15:15
|
|
![]() Groupe: Admin Messages: 24,998 Inscrit: 11/03/2004 Lieu : Nice Membre No.: 2 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: CRR06 |
En fait ne serait-il pas plus simple au final de se présenter avec sa ref client pour éviter ce genre de problème ? Conformément aux C.G.V. que vous avez accepté en soucrivant chez Neuf Cegetel, il est strictement interdit de mentionner votre référence client à la vue de tous sur les différents posts (messages) que vous pourriez réaliser sur JustNeuf.com ou sur tout autre forum public. -------------------- |
|
|
|
jeudi 06 décembre 2007 à 17:28
|
|
|
Ouh là là ... il y a encore des tonnes d'amalgames là dedans ...
1/ moi, je m'appelle Renaud, j'ai commencé ce post concernant mes déboires avec Neuf depuis Aout. 2/ je ne sais pas qui est Nathalie qui vient de mettre une réponse dans cette discussion. 3/ Noel demande à Nathalie de se présenter, dans "Les nouveaux membres se présentent" 4/ Moi (= Renaud) me suis déjà présenté dans cette rubrique "Les nouveaux membres se présentent" 5/ Lorsque je parle de numéro de tel, je réponds à la question de Noel CITATION Votre nouveau numéro de téléphone est celui indiqué dans votre profil? 6/ Ma remarque concernant les Ref clients faisait suite aux problèmes répétés avec la Hotline. J'indiquais qu'il était compliqué de se présenter à la Hotline sur la base du numéro, surtout quand ce numéro ne correspond à rien, ce qui est mon cas. Voilà ! Mais tout ça ne fait pas avancer le Schmiblick : aurais-je un jour une connection ? Quel est selon vous le délais maximal d'attente avant de tout résilier ? |
|
|
|
vendredi 07 décembre 2007 à 15:50
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 23 Inscrit: 01/11/2007 Membre No.: 48,334 Modem: Neuf Box 4 SER |
Noel voulait sans doute savoir si Nathalie était blonde à forte poitrine.
T'es mal barré avec ton vrai faux numéro c'est un peu comme les gens déclarer morts qui sont bien vivants ils n'existent plus officiellement. Je me moque pas, mais j'attend depuis deux mois comme toi et je viens baver ici parce que ça défoule. Mais bon la vraie soution c'est de ce barrer vite fait de cette cremerie (neufouille les fripouille). Orange ça parait un peu plus cher au départ mais ça marche et des attentes d'un mois sont exceptionnelles pas la règle. |
|
|
|
vendredi 07 décembre 2007 à 15:57
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 24 Inscrit: 13/09/2007 Lieu : NOISY LE GRAND Membre No.: 45,017 Modem: Neuf Box 4 FXC NRA: NSG93 |
Il faudrait faire un topic du genre :
Quoi de 9 docteur ? Comme ca tout le monde pourra se défouler en attendant que la grève des FAI se termine (Après la RATP, la SNCF, les fonctionnaires ...). Pour mon cas, j'ai un peu plus d'info après 30min encore d'appel et 4 conseillers en ligne successivement. C'est mon opérateur de téléphone mobile qui est content à chaque fin de mois !!! |
|
|
|
vendredi 07 décembre 2007 à 16:36
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 23 Inscrit: 01/11/2007 Membre No.: 48,334 Modem: Neuf Box 4 SER |
oui des infos.....mais bon tant que le foutu voyant s'allume pas les infos c'est juste pour faire patienter les pigeons que nous sommes.
tiens en matière d'infos en voilà de vraies: "C’est la faute de France Télécom ? Réponse non valable ! La Cour de Cassation confirme que les fournisseurs d’accès à internet sont tenus à une obligation de résultat. Et n’ont plus le droit de se retrancher derrière une soit disant excuse “France Télécom”. Voir l’article d’UFC Que Choisir" "La Nouvelle loi du 27 novembre 2007 L’Assemblée Nationale a voté une loi qui donne de nouvelles armes aux consommateurs face à leur FAI (Fournisseur d’Accès Internet). Outre la confirmation, enfin, de la gratuité des temps d’attente, les services après-vente et services d’assistance technique chargés du traitement des réclamations devront pouvoir être joints par un numéro d’appel non géographique, fixe et non surtaxé" |
|
|
|
vendredi 07 décembre 2007 à 16:40
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 24 Inscrit: 13/09/2007 Lieu : NOISY LE GRAND Membre No.: 45,017 Modem: Neuf Box 4 FXC NRA: NSG93 |
Pour ma part j'ai eu le droit à :
- C'était télé2 (la source d'info date de 2006) - maintenant c'est FT !!!! trop fort !!! |
|
|
|
vendredi 07 décembre 2007 à 18:26
|
|
|
Moi je reviens d'afrique où j'étais expat. 3 semaine pour créer une ligne, virtuelle comme matérielle (Ils ont tiré le cable jusqu'à chez moi). Alors j'avoue que j'ai du mal à comprendre qu'à Paris, en 2007, je n'ai toujours pas de ligne en presque 5 mois !!!!
Apparemment il y a eu une grosse erreur au départ : la télévendeuse Neuf m'a filé un numéro bidon et il a fallu presque 3 mois pour que tout le monde valide qu'il y avait bien erreur. Mais maintenant que j'ai une vraie ligne FT qui fonctionne, ben plus rien Le plus drôle, c'est que Neuf, puis Tele2 m'ont appelé sur la nouvelle ligne FT (que j'ai ouverte à le demande de Neuf), pour me proposer de quitter FT et de m'abonner chez eux !!!!! Il est juste regrettable que le service commercial soit 3 fois plus rapide que le service technique, qui ne me donne comme réponse que "Il faut attendre monsieur, nous travailons sur le probleme". Je vais fossiliser..... |
|
|
|
dimanche 09 décembre 2007 à 08:46
|
|
|
Groupe: corp-SFR Messages: 13,657 Inscrit: 13/06/2006 Membre No.: 16,103 Modem: Non renseigné |
Bonjour,
Alors pour commencer, le post que je faisais pour Nponcet était un petit aparté pour lui indiquer la procédure à suivre suite à son inscription sur le forum et ne vous était donc pas destiné. Concernant votre cas, la hotline a ouvert un dossier récemment mais sur votre ancien numéro. Je me charge de le clore puisque celui-ci aura peu de chance d'aboutir et de relancer une activation de ligne via le numéro indiqué dans votre profil qui correspond bien à votre domicile. Comptez le même délai que pour la précèdente activation pour que la ligne soit fonctionnelle. |
|
|
|
lundi 10 décembre 2007 à 11:58
|
|
|
Bonjour,
ok, bien noté pour ma ligne, MERCI ENFIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! En théorie tout devrait donc rentrer dans l'ordre d'ici 2 à 3 semaines (19 jours d'après le suivi d'activation de ce matin) ? Pour info, j'ai notifié ce changement de numéro au moins 3 fois au service tech. Comment se fait-il qu'ils restent bloqués sur l'ancien numéro, qui n'a jamais été le mien par ailleurs ? C'est lors d'un de mes derniers coups de fil que l'on m'a répondu "non monsieur, ce numéro n'est pas le votre, c'est Neuf qui décide de votre numéro" ? C'est incroyable non ? C'est pour cette raison que j'indiquais qu'il serait peut-être plus intéressant pour votre gestion interne que le suivi client se fasse avec la ref client et non le numéro de tel. |
|
|
|
lundi 10 décembre 2007 à 12:09
|
|
|
Bonjour,
CITATION En théorie tout devrait donc rentrer dans l'ordre d'ici 2 à 3 semaines (19 jours d'après le suivi d'activation de ce matin) ? C'est bien cela en ce qui concerne le délai, l'activation est bien en cours sur le bon numéro comme vous avez pu le constater suite aux corrections effectuées. CITATION Pour info, j'ai notifié ce changement de numéro au moins 3 fois au service tech. Comment se fait-il qu'ils restent bloqués sur l'ancien numéro, qui n'a jamais été le mien par ailleurs ? C'est lors d'un de mes derniers coups de fil que l'on m'a répondu "non monsieur, ce numéro n'est pas le votre, c'est Neuf qui décide de votre numéro" ? C'est incroyable non ? En fait, la hotline n'était semble-t-il pas au courant et/où a mal interprété lque vous aviez réouvert une ligne FT. CITATION C'est pour cette raison que j'indiquais qu'il serait peut-être plus intéressant pour votre gestion interne que le suivi client se fasse avec la ref client et non le numéro de tel. C'est plus compliqué qu'il n'y parait car il est nécessaire de prendre en compte l'ensemble des numéros de téléphone pour effectuer le transfert de ligne. |
|
|
|
lundi 10 décembre 2007 à 18:10
|
|
|
Bonsoir,
il me semble effectivement que la hotline comprends mal un certain nombre de choses. Pour info, c'est le support tech Neuf qui m'a proposé de faire passer un technicien Neuf (très sympas en plus). Il a conclu qu'une ouverture de ligne Ft était nécessaire. J'ai immédiatement contacté le service tech pour les informer et ils m'ont indiqué que je serais remboursé des frais d'ouverture. J'ai même reçu un courrier le 22/11 m'indiquant la démarche à suivre pour le remboursement. Je ne comprends pas comment on peut m'envoyer ce courrier et en même temps ignorer le changement de ligne, alors que j'ai appelé plusieurs fois par la suite le service tech pour leur donner le numéro. C'est cette accumulation d'oublis et d'erreurs me concernant qui me fait m'intérroger sur la gestion des fichiers clients. Les conseillers tech prennent-ils des notes lors des appels, ou ils nous disent seulement d'attendre ? J'ai l'impression qu'ils ne nous comprennent pas bien en général, ils ne sont pas basés en France n'est-ce pas ? Dans tous les cas, merci d'assurer enfin le suivi de mon dossier. |
|
|
|
mardi 11 décembre 2007 à 09:50
|
|
|
Bonjour,
Il faut savoir que le service technique n'est pas habilité à effectuer les transferts de ligne, cela relève du service client. On aurait dû dans ce cas vous réorienter vers ce dernier en principe. |
|
|
|
jeudi 13 décembre 2007 à 23:19
|
|
|
Les mircales sont possibles !!!
j'écris de mon lit avec mon portable. Tous les voyants de la Neuf Box étaient allumés quand je suis rentré chez moi ce soir! Reste plus qu'à recevoir les remboursements pour l'ouverture de ligne FT (les courriers avec justifs sont déjà partis), et aussi pour les prélèvements depuis aout. Pour info j'avais bloqué le dernier (il y a qq jours). Merci encore à l'équipe Just Neuf Cela confirme cependant ce que je vous disais en début de discussion : avec des interlocuteurs qualifiés en face de vous et une réponse rapide (vous répondez dans la journée) et bien mon problème à été résolu en 10 jours alors que je rame depuis aout ! Vous devriez peut-être revoir l'organisation de votre hotline technique ? Merci dans tous les cas maintenant il faut m'expliquer comment je branche ma télé cathodique sur la box ? |
|
|
|
vendredi 14 décembre 2007 à 08:57
|
|
|
Bonjour,
C'est une bonne nouvelle en cette fin d'année. Pour la TV, je ne sais plus si vous aviez déjà le décodeur TV à disposition (car c'est sur cette équipement que doit être relié votre TV et non la 9box). Comme vous le voyez dans ma signature, je suis en principe en congés donc je n'ai pas accès à votre dossier en ce moment. |
|
|
|
vendredi 14 décembre 2007 à 16:35
|
|
|
Oups, pardon !
Je vais contacter le service commercial via ce forum, que je trouve nettement plus efficace que le reste (ne me parlez plus de hotline Bonnes vacances ! |
|
|
|
vendredi 14 décembre 2007 à 17:04
|
|
![]() Groupe: Admin Messages: 24,998 Inscrit: 11/03/2004 Lieu : Nice Membre No.: 2 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: CRR06 |
Bonjour,
Votre problème étant solutionné, nous fermons votre topic. Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau. Merci. L'équipe JustNeuf -------------------- |
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
Actualités:
|
![]() ![]() |