Un Scandale Complet, Après 3 mois d'appels infructueux, toujours pas de connection |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Un Scandale Complet, Après 3 mois d'appels infructueux, toujours pas de connection |
lundi 11 septembre 2006 à 17:36
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 1 Inscrit: 11/09/2006 Membre No.: 19,625 Modem: Autres |
N'ayant aucun moyen de recours ou d'assistance, après 3 mois de vaines démarches auprès d'une assistance "technique" complètement incompétente, je vous livre mon témoignage ne sachant pas quoi faire d'autre.
Le contexte en quelques mots : je m'inscris à l'offre 100% Neuf mi-juin, Neuf résilie mon abonnement FT, je reçois mes modem et matériels, ca ne fonctionne pas. Depuis, j'appelle deux à trois fois par semaine l' "assistance technique", je tombe à chaque fois sur une personne différente (un opérateur qui doit habiter très très loin) qui me pose systématiquement et obligatoirement les mêmes questions (avez-vous essayé les deux filtres, combien de prises murales, ...), qui me dit systématiquement qu'on va s'occuper de moi, que l'on va "faire remonter le dossier". Evidemment, rien ne se passe, toujours pas de connection. Depuis 3 mois. En un jour de gloire j'ai réussi à être mis en communication avec un technicien réseau, lequel avait à la fois la compétence et les outils. Peut-être un erreur de l'opérateur, car depuis on m'a systématiquement refusé de me mettre en communication avec les techniciens réseaux. Toujours est-il que le technicien diagnostique un problème de connexion réseau (wouahou), et m'envoie un technicien PC 30. Lequel constate la non-connexion, et fait une demande de rectification chez FT (apparement c'est dans leur central téléphonique que ca coince). Tout va s'arranger, on vous le promet, c'est un petit truc de rien du tout à faire. Deux mois après, ca marche toujours pas. Enfin, je reçois messages sur mon répondeur où un ordinateur m'annonce fièrement que mon problème est résolu. Ce qui veut dire qu'ils remettent à zéro mon dossier alors que le problème n'est évidemment pas résolu. La seule solution possible, d'après mes opérateurs préférés, c'est de donner une centaine d'euros à 9 pour fermer ma ligne et une autre centaine à FT pour reprendre leur offre tri-service. De ce témoignage émane deux constatations : - L'assistance technique de 9 est défectueuse et laisse ses clients peu chanceux techniquement sans recours (technique ou juridique ou commercial). - Le dégroupage ne fonctionne pas, que ce soit de la faute de FT ou de 9, lesquels se renvoient gentiment la balle, celà reste de la publicité mensongère Je n'ai d'autre recours que de partir dans des démarches judiciaires, si vous êtes dans une situation équivalente ou si vous avez des expériences de recours juridique ou médiatique, merci de les partager!!! |
|
|
|
lundi 11 septembre 2006 à 17:36
|
|
|
|
|
|
|
|
lundi 11 septembre 2006 à 19:05
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 4 Inscrit: 01/08/2006 Membre No.: 17,592 Modem: Neuf Box Trio3D |
Bonsoir,
je suis également dans la même situation depuis mi juillet. Mon offre 100% neuf supposée active depuis le 29 Juillet. Cependant depuis cette date et malgré toutes mes démarches, seul le voyant power de mon modem est allumé. Un technicien de PC30 est bien venu constater qu ma ligne ne fonctionne pas en mi aout. Depuis, 2 demandes ont été faites à France télécom pour vérifié la ligne qui à priori n'a pas de problème. En début septembre une experise de la ligne est en cours (à priori il leur faut pas mal de temps alors que l'opérateur m'a promi de le faire réaliser sous 4 jours ouvrables). Celà fait quand même près d'un mois et demi que j'attends et je commence à avoir les nerfs à vif... |
|
|
|
lundi 11 septembre 2006 à 20:40
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 100 Inscrit: 23/08/2006 Lieu : Ustaritz Membre No.: 18,491 Modem: Neuf Box Trio3D |
PROBLEME RESOLU POUR NOUS APRES 40 JOURS D'ATTENTE :
ils nous reste à résoudre l'aspect financier un conseil : envoyez un recommandé de mise en demeure et demandez une expertise entre un technicien NEUF et un technicien FRANCE TELECOM bon courage car il en faut |
|
|
|
mardi 12 septembre 2006 à 10:25
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 4 Inscrit: 01/08/2006 Membre No.: 17,592 Modem: Neuf Box Trio3D |
Chez moi une expertise est en cours, mais ça fait près de 10jours qu'elle est en cours...
il faut compter encore combien de temps? |
|
|
|
mercredi 13 septembre 2006 à 09:32
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 56 Inscrit: 04/04/2006 Lieu : Juan-les-Pins Membre No.: 14,459 Modem: Neuf Box Trio3D |
Bonjour,
J'ai ete dans votre cas du 28 mars au 30 juin... En gros, il m'a fallu un mois pour que Neuf prenne mon probleme en charge, un second mois pour que Neuf fasse des analyses, et un troisieme mois pour faire les 2 requetes a FT et la fameuse expertise (pour info, lors de la VERITABLE expertise, un rendez-vous est pris avec FT, Neuf et l'abonne malchanceux). Mon meilleur conseil sera, comme deja dit ci-dessus, de mettre en demeure Neuf Telecom via LRAR en expliquant tout l'historique et en donnant 15 jours a Neuf pour la resolution du probleme. Apres ces 15 jours et si le probleme persiste, il est indispensable - pour votre credibilite - de porter Neuf en justice aupres du juge de proximite. Je l'ai fait apres 2 mois de diplomatie avec Neuf, la procedure est gratuite et expliquee en ligne : ca m'a juste pris une soiree pour composer mon dossier et l'envoyer le lendemain a Neuf et au Tribunal. Et je peux vous promettre que Neuf se montrera tres tres reactif par la suite N'hesitez pas a demander des dommages et interets et le remboursement de tous vos frais (justificatifs a l'appui). Neuf Telecom tentera alors de negocier avec vous pour eviter la condamnation : dans mon cas, j'ai obtenu 4 mois gratuits + 90 minutes de hotline remboursees (vive les factures a 0 euros La derniere regle indispensable est de se montrer respectueux et courtois lors des contacts avec les techniciens : la faute est rarement celle de votre interlocuteur direct chez Neuf. Par contre, il faut se montrer strict et exigeant lors de la demande de l'execution des contrats qui vous lient a Neuf Telecom. En attendant, bon courage a vous : ne lachez rien ;-) |
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
Actualités:
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : vendredi 09 janvier 2009 à 12:03 |