Un Témoignage : Plus De Téléphone, Téléphone : Pas de tonalité |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Un Témoignage : Plus De Téléphone, Téléphone : Pas de tonalité |
lundi 18 août 2008 à 19:26
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 7 Inscrit: 31/07/2006 Lieu : 78110 Le Vésinet Membre No.: 17,572 Modem: Neuf Box 4 SER |
Bonsoir, je n'ai plus de téléphone depuis une semaine (par contre, internet fonctionne bien)...Après pas mal d'essais, j'ai fini par appeller la hot line - avec mon portable, bonjour la note salée. L'opérateur m'a dit qu'il fallait que je procède à un échange de modem NB4. En lisant les posts du forum téléphonie, j'ai l'impression qu'il y a un gros "bug" en ce moment....
En effet, on ne procède pas un échange de modem, comme cela, sans raison. On nous laisse dans l'ignorance, on nous prend pour des néophytes, alors qu'il suffirait qu'on nous disent simplement la vérité...Car la personne que j'ai eu au téléphone m'a assurée que mon problème serait réglé après cette échange. Donc, cela veut bien dire qu'ils sont au courant du "bug". Je vais encore attendre une bonne semaine avant de recevoir ce nouveau modem (qui sera livré, devinez où : chez un cordonnier, il paraît que c'est plus rapide). Je trouve cela cocasse, pour ne pas dire plus.... 15 jours sans téléphone! Bon, c'est la première fois que cela m'arrive avec NEUF, mais un petit geste commercial de la part de NEUF ne serait pas de refus.... |
|
|
|
lundi 18 août 2008 à 19:26
|
|
|
|
|
|
|
|
jeudi 21 août 2008 à 12:11
|
|
![]() Groupe: Corp-SFR Messages: 1,505 Inscrit: 15/06/2008 Membre No.: 60,320 Modem: Non renseigné |
Bonjour,
Pour répondre à toutes vos interrogations, je reprendrais des réponses que j'ai déjà fait à d'autre personnes. Un modem est un appareil électrique qui reste allumé en quasi permanence, donc les composants s'usent (comme sur tout appareil électrique, ou même une voiture). Donc il n'y a rien de choquant à ce que l'on doivent faire des échanges. Comme je l'ai dit à une autre personne : CITATION Croyez bien que ce n'est pas dans leur intérêt de faire autant d'échange modem. J'ai fais quelques recherches, et tous les FAI qui fournissent des modems Triple Play (Internet, Téléphone et TV) rencontrent des soucis matériel avec les box, quelques soit les constructeurs. Il y a encore beaucoup d'amélioration à apporter sur les modems, il est vrai, mais en même temps, nous ne voyons ici que les gens qui ont des problèmes ou des questions dry.gif . Il est rare, voir même improbable que l'on voit un abonné créer un topic pour dire "Tout va bien, merci !!!" CITATION On nous laisse dans l'ignorance, on nous prend pour des néophytes, alors qu'il suffirait qu'on nous disent simplement la vérité... Que vous dire de plus, si ce n'est qu'un appareil électrique subit forcément des pannes à un moment ou un autre, et étant donné que les modems ADSL dernière génération sont "Triple Play", ils sont 2 ou 3 fois plus sollicités qu'un modem ADSL classique qui ne doit gérer que la synchronisation. Et le nombre d'échanges modem augmentent d'autant plus pendant l'été à cause des orages """ CONSEIL (en passant) : Lors d'un orage, il faut débrancher l'alimentation électrique "ET" le filtre ADSL relié à la prise murale téléphonique """ -------------------- Merci de ne pas m'envoyer de MP non sollicités
Absente sur le forum pour une durée indeterminée (à compter du 2 décembre 2008). Merci de votre compréhension. |
|
|
|
jeudi 21 août 2008 à 15:33
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 7 Inscrit: 31/07/2006 Lieu : 78110 Le Vésinet Membre No.: 17,572 Modem: Neuf Box 4 SER |
Bonjour, votre réponse est juste et je comprends parfaitement ce que vous dites. Pourquoi dans ce cas, la hot line ne nous dit pas la mème chose ? Nous sommes des adultes, et nous pouvons comprendre qu'un modem très sollicité peut tombé en panne...comme une voiture.
Les clients se posent des questions, du genre : pourquoi internet fonctionne et pas le téléphone ? Ils ne savent peut-être pas que les composants sont différents....Il faut peut-être leurs dire ! En tous cas merci pour vos explications. |
|
|
|
samedi 23 août 2008 à 18:35
|
|
|
Voilà j'ai reçu mon nouveau moden NB4 au relais kiala.....J'ai remis l'ancien, installé le nouveau et bingo, j'ai de nouveau le téléphone. Bon, j'espère que cela va durer....
J'ai appelé la hot line le 18/08, le modem était livré le 22/08. Cela me semble correct comme délai. Maintenant je vais faire une lettre de réclamations car 2 semaines sans téléphone plus 18 mn de téléphone portable à mes frais, j'espère un "geste" commercial de la part de Neuf. |
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
Actualités:
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : vendredi 09 janvier 2009 à 12:30 |