forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Reply to this topicStart new topicOptions
 Une Erreur Inattendue S'est Produite Pendant La Communication...
Wookinho
* mardi 08 mai 2007 à 10:26
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 05/05/2007
Membre No.: 36,774

Modem: Neuf Box 4 SER
NRA: 69387PAR

Bonjour,

Je suis en attente d'une ligne ADSLde la part de Neuf et ce matin il semble que ma ligne a été coupée puis rétablie, du coup je me suis dit que Neuf avait peut-être établi la ligne ADSL. Je configure donc ma connexion pour voir si la box peut se synchroniser sur une ligne ADSL (j'ai déjà installé la box et j'avais tenté de me connecter et le PC m'indiquer que la Neufbox n'arrivait pas à se synchroniser)... Et là quand je configure ma connection j'ai ce message:Une erreur inattendue s'est produite pendant la communication avec votre Neuf Box... Et le pc n'arrive pas à me mettre dessus. Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ce problème? En sachant que la box à déjà réussi ce test dans le passé et qu'aujourd'hui elle n'y arrive plus. J'ai tenté de me connecté en RTC en fin de semaine dernière avec un modem bas débit et j'ai reconfigurer la connection. J'ai pourtant supprimer cette connection et refait l'installation de la Neufbox et du kit mais cela ne marche toujours pas...

Merci de votre aide!
Go to the top of the page

+Quote Post
* mardi 08 mai 2007 à 10:26
Message #

Quote Post
pault2002
* mardi 08 mai 2007 à 10:38
Message #2

Icône de groupe

Groupe: Just-Mod
Inscrit: 31/07/2004
Membre No.: 472

Modem: Non renseigné
NRA: TEAU©

Pour contrôler que ta Neuf Box se synchronise bien, tu n'as pas besoin de connecter ton PC. Il suffit qu'elle soit réliée à la prise FT.

D'autre part, si tu te connectes en Ethernet, tu n'as pas besoin du Kit.

--------------------
Ces informations sont faites pour vous aider, il faut 30 secondes pour renseigner votre profilVous commencez par remplir le N° de Tél de votre Ligne ADSL (visible uniquement des Corp-SFR).
Ensuite le type du modem et l'adresse @MAC que l'on trouve ici : NB4, TRIO, FAST et celle du décodeur TV ici : DECODEUR TV.
Il est aussi recommandé de renseigner les autres informations.

Je suis un chasseur de Kit Neuf-SFR mais c'est pour votre bien. Pensez à ne pas l'installer.
http://j9warrior.labrute.fr

+Quote Post
Wookinho
* mardi 08 mai 2007 à 10:42
Message #3

Just-Un
*

Et comment je peux savoir qu'elle est synchronisée sur une ligne ADSL? De plus comment faire avec ce message:Une erreur inattendue s'est produite pendant la communication avec votre Neuf Box?

Merci de tes réponses!

+Quote Post
pault2002
* mardi 08 mai 2007 à 10:55
Message #4

Icône de groupe

Groupe: Just-Mod
Inscrit: 31/07/2004
Membre No.: 472

Modem: Non renseigné
NRA: TEAU©

Il suffit de lire la page 9 du guide de la NB4 qui indique la signification de l'état des voyants. wink.gif

Si le premier voyant DSL est fixe alors la ligne est synchronisée.

--------------------
Ces informations sont faites pour vous aider, il faut 30 secondes pour renseigner votre profilVous commencez par remplir le N° de Tél de votre Ligne ADSL (visible uniquement des Corp-SFR).
Ensuite le type du modem et l'adresse @MAC que l'on trouve ici : NB4, TRIO, FAST et celle du décodeur TV ici : DECODEUR TV.
Il est aussi recommandé de renseigner les autres informations.

Je suis un chasseur de Kit Neuf-SFR mais c'est pour votre bien. Pensez à ne pas l'installer.
http://j9warrior.labrute.fr

+Quote Post
Wookinho
* mardi 08 mai 2007 à 10:58
Message #5

Just-Un
*

Ok merci! blush.gif cela m'apprendra à ne pas lire entièrement le manuel... Sinon pour l'objet de ma question:Une erreur inattendue s'est produite pendant la communication avec votre Neuf Box... Qui fait que la box ne va pas jusqu'au test de synchronisation? C'est surtout cela qui m'inquiète.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 09 janvier 2009 à 12:26
Justneuf.com n'est pas un support officiel SFR
Justneuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.