Vente Forcé!, Comment recevoir du matos non commandé |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Vente Forcé!, Comment recevoir du matos non commandé |
vendredi 19 janvier 2007 à 20:59
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 5 Inscrit: 19/01/2007 Membre No.: 29,377 Modem: Neuf Box Trio2 |
Bonjour,
Le 03/12/07, j'ai souscrit à l'offre 100% neuf box et j'ai recu une neuf TV Possédant un modem trio 2, je ne pouvais pas connecter la neuf box à la TV (ca commence bien) Le 23/12/07, j'ai donc contacté le service client pour obtenir une trio 3D. Ils m'ont indiqué qu'il y avait 25€ de frais d'échange que j'ai accepté car ils m'ont promis un mois gratuit. Le mem jour je reçois un mail de confirmation et je constate avec stupeur qu'en plus de mon changement de Modem, ils ont ajouté une souscription pour la location d’un décodeur avec Disque dur alors que je n’avais rien commandé. J'envoi donc envoyé un mail pour les avertir et ils me répondent qu'il faut que je refuse le colis avec le DD. Et la commence une longue période d'attente.... commme d'hab! - Le 17/01/07, je reçois par la poste un ensemble de deux colis. Je me dis pas trop tot enfin mon matos ! Par impatience je prends le tout. Le premier contient un modem NB4 et le second une neuf TV. Je n'ai jamais commandé cet équipement. Je me dis bon ils n'avais plus de trio3D ils m'ont envoyés une NB4: bonard. Par contre pas de lettre d'information ni bon de retour dans le colis. - Le 18/01/07, nouvel avis de passage de la poste. Apparemment je viens de recevoir mon Modem trio 3D. Peut être avec une neuf TV avec disque dur non commandée. C'est à ni rien comprendre! - Le 18/01/07, je prends donc contact avec le service clientèle par téléphone qui ne comprends rien à la situation. Ils me communiquent juste un numéro pour renvoyer mon modem Trio 2 et me disent de renvoyer à mes frais le reste dumatos avec une lettre d'information en disant que je n'ai pas commandé tout ca. De qui ce moque t on. Pourquoi devrais je payer du matos que je n'ai jamais commandé ! Neuf ne ferait il pas de la vente forcée ? J'ai déjà peur de lire ma prochaine facture. Je leur ai envoyé un mail, vu que par telephone ils ne comprennent rien ! Soit dit en passant, je sais pas où est leur call center mais ils ont leur particulierement nuls et ne sont pas aimables ! Bref, j'attends des news. Si vous vous etes trouvés dans la meme situation contactez moi. Par contre évitez de m'envoyer du matos mon salon ressemble à neuf store ! |
|
|
|
vendredi 19 janvier 2007 à 20:59
|
|
|
|
|
|
|
|
dimanche 21 janvier 2007 à 04:08
|
|
![]() Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 104 Inscrit: 03/01/2007 Lieu : Midi-Pyrénées Membre No.: 28,105 Modem: Neuf Box 3302 |
Aurais-tu par hasard, une carte PCMCIA, compatible avec la Fast ?
Sait-on jamais Dans ce cas, tu me la réserves en priorité |
|
|
|
dimanche 21 janvier 2007 à 11:56
|
|
![]() Just-Deux ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 217 Inscrit: 25/08/2006 Lieu : Niort Membre No.: 18,606 Modem: Non renseigné |
si la réponse par mail ne convient pas, tu leur renvoie un mail leur disant que l'erreur d'envoi leur étant imputable, tu tiens le matériel à disposition chez toi mais qu'il a été déballé puisque tu ne savais pas que ce n'était pas le colis que tu attendais et que s'ils le veulent, ils devront t'envoyer une étiquette colissimo prépayée ou venir le chercher car tu refuses de dépenser de l'argent pour eux
garde bien tous les mails sur ton disque dur car ça pourra t'être utile plus tard si il y a un soucis Ce message a été modifié par Mary Morgane: dimanche 21 janvier 2007 à 11:57 -------------------- |
|
|
|
dimanche 21 janvier 2007 à 15:05
|
|
![]() Just-Huit ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 854 Inscrit: 28/08/2005 Membre No.: 7,545 Modem: Autres NRA: LEBOL29 |
- Le 18/01/07, je prends donc contact avec le service clientèle par téléphone qui ne comprends rien à la situation. Ils me communiquent juste un numéro pour renvoyer mon modem Trio 2 et me disent de renvoyer à mes frais le reste dumatos avec une lettre d'information en disant que je n'ai pas commandé tout ca. moi je n'aurais pas appélé un numéro surtaxé pour leur dire "vous avez fait une connerie" m'enfin... -------------------- Ancien abonné à CEGETEL bridé à 2 Mbit/s ATM (bug MNRA) + Problème de VoIP en dégroupage total
mon ex-ex-FAI est comme le moteur de ma voiture, hybride ! mire.neuf.fr ou mire.gaoland.net ou grenouille = grosse m*** de testeur de débit... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas certes en échange d'un résultat assez long à obtenir.... |
|
|
|
dimanche 21 janvier 2007 à 15:56
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 5 Inscrit: 19/01/2007 Membre No.: 29,377 Modem: Neuf Box Trio2 |
Voila la reponse de neuf,
Ils veulent que je leur renvoi le matos et me mettent en garde au cas où celui ci serait incomplet. De qui ce moque t on. Je vais suivre votre conseil et dire que le matos a été ouvert car je ne savais pas de quoi il s'agissait (ce qui est la stricte vérité) et leur dire ques si ils veulent le récuperer ils n'ont qu'à me renvoyer un bon colissimo. Je vous tiens au courant ------------------------------------------------------------------------------------------------------- Cher Monsieur , Nous avons bien reçu votre demande concernant la livraison à tort d'un décodeur TV disque dur HD 80 Go. Nous vous remercons de nous envoyer le Décodeur TV HDD et aussi la Neuf Box 4 leurs accessoires, les câbles et les manuels,Télécommande et carte à puce en parfait état dans leur emballage d'origine. - Inscrivez lisiblement sur votre colis, le numéro de votre compte client (numéro de compte SIEBEL) et la référence de retour que nous vous communiquons à présent (N° de Retour xxxxxx) - Joignez à votre colis un courrier présentant n'avoir jamais commandé le xxxxx en mentionnant vos coordonnées complètes ainsi que votre numéro de compte client - Renvoyez le tout à l'adresse que nous vous communiquons maintenant : RESILIATION NEUF BP 1 91167 LONGJUMEAU CEDEX 9 "Attention :le pack doit être en bon état, complet accompagné des filtres, câbles, manuel d'utilisateur carte à puces, télécommande. En cas de détérioration, ou de non restitution dans un délai d'un mois, celui ci sera facturé au prix de rachat soit 60 EurosTTC pour le modem ; 120 EurosTTC pour un modem WiFi (ex : Neuf Box 4), 200 EurosTTC pour un décodeur Neuf TV et 300 EurosTTC pour un décodeur 9TV HD. Concernant au retard de livraison de votre modem Trio 3D, nous vous informons qu' après vérification votre neuf box est à votre disposition dans votre bureau de poste depuis le 13 janvier 2007. Un avis de passage aurai dû vous être délivré par la Poste, en l'absence de celui-ci munissez-vous du numéro coliposte xxxxx pour retirer votre colis. La Poste conserve les colis non distribués au maximum durant 15 jours. Très cordialement. Votre conseiller neuf. |
|
|
|
dimanche 21 janvier 2007 à 22:34
|
|
![]() Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 8 Inscrit: 16/01/2007 Membre No.: 29,139 Modem: Neuf Box Trio3D |
tu leur renvoie un mail bonsoir mais où as-tu vu qu'ils avaient une adresse mail ? a+ -------------------- xp
modem trio D 00 16 CE D8 A2 28 débit TV 3,7 Mo ATM 7,6 Mo décodeur TV 000 43 00 9E AAA |
|
|
|
dimanche 21 janvier 2007 à 23:41
|
|
![]() Just-Huit ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 854 Inscrit: 28/08/2005 Membre No.: 7,545 Modem: Autres NRA: LEBOL29 |
et leur dire ques si ils veulent le récuperer ils n'ont qu'à me renvoyer un bon colissimo. c'est la moindre des choses... ps: indique que sans nouvelle de leur part, tu bloques le prélévement -------------------- Ancien abonné à CEGETEL bridé à 2 Mbit/s ATM (bug MNRA) + Problème de VoIP en dégroupage total
mon ex-ex-FAI est comme le moteur de ma voiture, hybride ! mire.neuf.fr ou mire.gaoland.net ou grenouille = grosse m*** de testeur de débit... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas certes en échange d'un résultat assez long à obtenir.... |
|
|
|
lundi 22 janvier 2007 à 13:56
|
|
![]() Just-Deux ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 217 Inscrit: 25/08/2006 Lieu : Niort Membre No.: 18,606 Modem: Non renseigné |
sauf qu'il n'a pas le droit et aucun motif pour bloquer les prélèvements et que Neuf sautera sur l'occasion pour lui faire payer des frais : son service est fourni, il a le matériel qu'il a demandé et s'il bloque les prélèvements, ils auront droit à une jolie coupure de ligne assortie d'une augmentation de facture considérable
la seule chose est que du matériel n'ayant jamasi été comandé lui a été envoyé et qu'on lui demande de payer le renvoi ou d'en payer la caution un mail (et oui, on peut contacter Neuf par mail via le portail même si ce n'est pas toujours efficace) leur précisant que le renvoi du matériel n'a pas à se faire à vos frais et que vous voulez soit une étiquette colissimo pré-payée soit une attestation écrite d'une réduction du montant déboursé sur votre prochaine facture pour renvoyer le matériel ou qu'ils peuvent envoyer un coursier chercher le matériel qui est à leur disposition chez vous -------------------- |
|
|
|
lundi 22 janvier 2007 à 13:59
|
|
![]() Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 104 Inscrit: 03/01/2007 Lieu : Midi-Pyrénées Membre No.: 28,105 Modem: Neuf Box 3302 |
Je sais que lorsque vous recevez, par exemple un livre, que vous n'avez jamais commandé, vous n'êtes pas obligé de le renvoyer, ni de le payer. Vous pouvez le tenir à disposition de l'expéditeur. Peut-on faire idem avec NEUF ?
Edit par Jeumeu : suppression du quote inutile |
|
|
|
lundi 22 janvier 2007 à 14:36
|
|
![]() Groupe: Just-VIP Messages: 13,184 Inscrit: 12/06/2004 Lieu : Corbeil-Essonnes Membre No.: 189 Modem: Neuf Box Trio3C NRA: SGC91 |
"Peut-on faire la même chose avec 9 ?"
Oui. Comme pour tout envoi non sollicité. Et s'ils se sont trompés, ce n'est certainement pas au destinataire erroné de supporter les frais (ni de se manifester). -------------------- |
|
|
|
mardi 23 janvier 2007 à 10:31
|
|
et s'ils facturent ce matériel, il faut qu'ils prouve qu'il a bien été commandé et là, ça va être coton pour eux
-------------------- |
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
Actualités:
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : vendredi 09 janvier 2009 à 12:05 |