forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Reply to this topicStart new topicOptions
 Les Video Saccadent Pour Tout Le Monde Ou Juste Moi ?
b10h4z4rd
* samedi 12 novembre 2005 à 23:13
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 26/06/2005
Membre No.: 6,533

Modem: Neuf Box 4 SER

Salut a tous

je voulais savoir si chez vous les videos saccadaient aussi car chez moi aucune video ne marche correctement

je suis en USB et mode Routeur

meri de votre aide.

++
Go to the top of the page

+Quote Post
* samedi 12 novembre 2005 à 23:13
Message #

Quote Post
anthony123456789...
* dimanche 13 novembre 2005 à 01:31
Message #2

Just-Un
*

Inscrit: 06/11/2005
Membre No.: 9,693

Modem: Neuf Box Trio3D

Bsoir,

moi je suis en ethernet+switch+trio 3d bridge et malgré la modif du debit d'encodage et une optimisation tcp tjrs des saccades sur les videos...quelqu'un aurait il une solution?

+Quote Post
b10h4z4rd
* dimanche 13 novembre 2005 à 11:19
Message #3

Just-Un
*

pareil apres modif toujours des saccades,impossible des lire une video correctement.Dommage

+Quote Post
tichoubb
* dimanche 13 novembre 2005 à 13:20
Message #4

Just-Un
*

Inscrit: 10/05/2005
Membre No.: 5,783

Salut,

Nous avons trouvé....

Il faut desactivé le service wifi dans les services, mais également fermer le programme "utilitaire de gestion du lan wifi" fourni par 9 telecom.

En tous cas pour ceux qui passent en Wifi.

http://www.justneuf.com/index.php?showtopi...0&gopid=135981&

@+

Autre chose,

Personnellement lorsque je regarde un divx, je désactive la recherche de virus temps reel de mon antivirus, je coupe mon pare feu et je mets VLC.exe en priorité haute puis MP9.exe en priorité supérieure à la normale. ( CTRL+ALT+SUP, processus, click droit sur ces exécutables)

Avec ces modifs je n'ai plus de freeze dans les vidéos et appremment chez les autres cela fonctionne aussi.

Cette solution doit être enfin la bonne.

A bientôt.

+Quote Post
b10h4z4rd
* dimanche 13 novembre 2005 à 13:55
Message #5

Just-Un
*

Merci pour ton aide mais le probleme persiste toujours,j'ai desactiver le pare feu et mon avtivirus,changer les priorites... mais toujours la meme chose;sa freeze.Je suis en Mode USB.
++

Ce message a été modifié par Jeumeu: lundi 14 novembre 2005 à 01:54

+Quote Post
WillBailey
* lundi 14 novembre 2005 à 01:50
Message #6

Just-Deux
**

Inscrit: 06/03/2005
Lieu : Paris, France
Membre No.: 4,718

Modem: Neuf Box Trio3C

A priori je crois qu'il faut être en ethernet. Pour moi c'est pareil en USB. Au final je préfère graver mes DivX sur un DVDRW car la qualité de lecture de mon lecteur DVD est nettement supérieure (et mon lecteur DVD de salon lit les Xvid, contrairement au MP9) et pas de problème de ratio. En gros si on est en USB il ne faut pas trop compter sur regarder beaucoup de vidéos, moi une sur deux sautait donc j'ai vite oublié. Quand je passerai en ethernet je reviendrai peut être sur le MP9.

Ce message a été modifié par WillBailey: lundi 14 novembre 2005 à 01:51

--------------------
Longueur de ligne : 1102 mètres
Affaiblissement : 16.52 dB
Déménagement le 07/06. Bas débit activé le 12/07. Haut débit activé le 21/07. TV activée le 26/07. Démarrage lent mais F1 sur la fin, chapeau Neuf!

+Quote Post
Kilorm
* lundi 14 novembre 2005 à 10:59
Message #7

.
Icône de groupe

Groupe: Just-VIP
Inscrit: 21/12/2004
Lieu : Pontivy (56) - Bzh
Membre No.: 2,828

Modem: Non renseigné

Moi aussi je suis en USB, mais j'ai effectuer les manipulations qu'on trouve sur neuf.tv et je dois dire que ça marche très bien. Aucun probleme de pixelisations ou alors une fois de temps en temps mais c'est très rare et rien de méchant wink.gif

+Quote Post
WillBailey
* lundi 14 novembre 2005 à 11:12
Message #8

Just-Deux
**

Ca vient peut être de la qualité de la ligne? Je ne sais pas. Enfin il ne lit pas les Xvid, on est bien d'accord? Ou alors il faut aussi faire une manip? J'essaierai l'histoire des priorités pour voir si ça marche mieux.

--------------------
Déménagement le 07/06. Bas débit activé le 12/07. Haut débit activé le 21/07. TV activée le 26/07. Démarrage lent mais F1 sur la fin, chapeau Neuf!

+Quote Post
b10h4z4rd
* lundi 14 novembre 2005 à 12:47
Message #9

Just-Un
*

ben meme apres avoir change les priorites ca deconne toujours.En gros le mieux c'est d'avoir une trio 3d.

+Quote Post
Davidus
* lundi 14 novembre 2005 à 20:34
Message #10

Just-Un
*

Inscrit: 02/07/2005
Membre No.: 6,635

CITATION(WillBailey @ Nov 14 2005, 03:50 AM) *
A priori je crois qu'il faut être en ethernet. Pour moi c'est pareil en USB. Au final je préfère graver mes DivX sur un DVDRW car la qualité de lecture de mon lecteur DVD est nettement supérieure (et mon lecteur DVD de salon lit les Xvid, contrairement au MP9) et pas de problème de ratio. En gros si on est en USB il ne faut pas trop compter sur regarder beaucoup de vidéos, moi une sur deux sautait donc j'ai vite oublié. Quand je passerai en ethernet je reviendrai peut être sur le MP9.

Eh ben ca n'a absolument rien a voir avec le fait d'etre en ethernet je suis en ethernet et filaire de surcroit c'est exactement pareil des que j'ai une video avec un travelling un peu rapide comme dans la majoritée des films d'action, ca sacade aussi sec !
Pas au point je pense.

+Quote Post
WillBailey
* mardi 15 novembre 2005 à 00:29
Message #11

Just-Deux
**

J'ai réessayé ce soir. L'histoire des priorités n'a rien changé, et comme tu l'as noté dès que ça bouge pas mal à l'écran ça saccade à mort chez moi.

--------------------

+Quote Post
tichoubb
* mardi 15 novembre 2005 à 00:51
Message #12

Just-Un
*

Inscrit: 10/05/2005
Membre No.: 5,783

Il n'y a plus de solution dans ce cas....

Il faut savoir que VLC demande pas mal de ressources au pc
Il faut un bon processeur (1.5 Ghz), de la mémoire rapide (DDR) et en quantité (512Mo semblent être un minimum), la lecture étant en temps réelle, un disque dûr rapide et non fragmenté est préférable (genre 7200 tours à 8Mo de cache).

En bref chaque élément un peu au dessous de la configuration idéale ne fera que ralentir ou créer des micros interruptions dans le processus de lecture. Le cumul de plusieurs éléments peut en effet donner un résultat décevant.

Côté ressources, si vous n'utilisez pas de connexion en IEEE 1394, désactivez ce contrôleur et sa connexion réseau car il utilise des ressources processeur même si rien n'y est branché.( cf forum freeplayer)

On s'est penché sur le WIFI essentiellement mais il n'y a pas de raison qu'en USB ce soit différent et même, au contraire, car je vous rappelle que le dongle WIFI sur le pc est connecté en usb.

L'utlitaire de gestion de la connexion fourni par 9telecom (les barres bleues à côté de l'horloge pour une trio 3c par exemple) crée du lag dans le flux vidéo. Il est utile au démarrage de certaines configurations, mais il ne sert à rien de le laisser tourner une fois la connexion au web effective.

Freeze lorsqu'on l'active, plus aucun lorsqu'on l'a quitté.

Il est donc validé que le problème qui nous occupait concernant le lag ou freezes répétitifs chaque minute, venait de là.

Maintenant, il se peut que le flux soit partiellement pixélisé de temps à autre et là c'est à mon avis plus une question liée à VLC, à sa consommaion de ressources et à la configuration hardware de votre PC.

@+

+Quote Post
SamSam
* mardi 15 novembre 2005 à 09:14
Message #13

Just-Un
*

Inscrit: 22/10/2005
Membre No.: 9,123

Il ne faut surtout pas utiliser l'USB pour faire du MP9 l'usb etant trés short en debits, il vaut mieux se mettre en ethernet ou en wifi mais sans utiliser le log wifi de windaube qui scanne toutes les 2 minutes pour voir si il n'y a pas d'autres réseaux.

+Quote Post
sasha00132
* mardi 15 novembre 2005 à 10:04
Message #14

Just-Un
*

Inscrit: 21/07/2005
Lieu : Aubagne
Membre No.: 6,972

bonjour je suis assez etonner de voir tous ses bleme, deja le mp9 lit tres tres bien le xvid sans aucun acro (enfin chez moi) j'ai put observer qu'il faut imperativement desactiver l'ecran de veille ainsi que la gestion d'energie.et ceux sur tous les comptes utilisateur (j'ai vu le probleme) deja sa va vous aidez desactivez le parfeu ne sert relativement a rien etant donne qu'il reste quand meme en memoire l'antivirus sa ses autre chose.maintenant je pense pas avoir un pc foudre de guerre (athlon xp 2400+ 512mo ram dd 7200trs 2mo de cache) et poutant ma femme lit un film pendant que je surf et que j'ecoute ma zique sur itunes et ceux sans aucun accro. pour dire en lecture de film sans rien toucher au processus mon utilisation cpu ne depasse jamais 4%. si sa peut vous aider.evidament j'ai une 3d mais je ne pense pas qu'elle fasse tous...

+Quote Post
WillBailey
* mardi 15 novembre 2005 à 12:43
Message #15

Just-Deux
**

Je ne pense pas que ça vienne de mon PC: P4 à 2.4 GHz, 1 Go de RAM DDR (+ 1 Go de mémoire virtuelle), disque dur de 200 Go Western Digital, 8 Mo de cache. Je pencherai plutot pour la qualité de ma ligne et/ ou de ma connexion. Enfin c'est tout de même étonnant si on est plusieurs à avoir ce problème, que ce soit en USB ou ethernet.

--------------------

+Quote Post
sasha00132
* mardi 15 novembre 2005 à 18:13
Message #16

Just-Un
*

juste par curiositer willbailey mais que vient faire ta ligne/connexions dans le mp9 j'ai put capter que meme deconnecter de la ligne telephonique sa marcher tres bien!?! et vu les perf de ton pc ses vraiment tuant se qui t'arrive

+Quote Post
Davidus
* mardi 15 novembre 2005 à 18:32
Message #17

Just-Un
*

Inscrit: 02/07/2005
Membre No.: 6,635

Perso j'ai un P4 2,4 GHZ FSB 800 MHZ avec 1024 Mo de Ram Corsair en dual chanel et 2 HD Serial ATA 150 je ne pense pas que le probleme vienne de ma config.

+Quote Post
sasha00132
* mercredi 16 novembre 2005 à 09:56
Message #18

Just-Un
*

bin oui, mais il faut deja qu'il soit lancer je vient de refaire le test et je peut te dire que sa marche tres bien.Se qui est tres bien car si ma 9box se deconnect se qui est des fois le cas, sa ne gene en rien ma lecture de film ou pas d'ailleurs a part le clac je ne en rend pas compte! pourquoi pas vous? j'ai essayer chez quelqu'un qui a des deconnexions tres frequente et lui ses pareils....

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 09 janvier 2009 à 12:13
Justneuf.com n'est pas un support officiel SFR
Justneuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.