forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topicOptions
 Voip Neuf Sur Mobile Htc Touch
Frankenstein
* vendredi 16 novembre 2007 à 16:10
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 16/11/2007
Lieu : 78590
Membre No.: 49,288

Modem: Neuf Box 4 SER

Bonjour à tous,

Faire de la VoIP Neuf sur des Smartphones, c'est possible avec Neuf Talk (enfin bientôt car Neuf Talk pour Smartphones n'est pas encore disponible).

Effectivement, Neuf Talk, c'est bien, seulement c'est une gestion complètement indépendante des appels avec clavier numérique virtuel dédié ect...
Sympa mais quelque peu contraignant pour certains.

Après de nombreuse recherche dans divers Forums, j'ai enfin trouvé une solution compatible (à un poil prêt) avec Neuf et WM6 (HTC Touch).
Cette solution est, en plus, entièrement intégrée à la configuration d'origine (pas besoin d'un autre clavier virtuel pour passer ses appel) et entièrement dynamique si on le souhaite (passage des appels en VoIP si connexion WiFi active par exemple).

Cette solution consiste à :

1) Installer WM6VoIP.cab --> http://alaouitarik.free.fr/WM6/WM6VoIP.CAB

2) Installer Setup VoIP --> http://forum.xda-developers.com/attachment...mp;d=1184345506
Pour installer les fichiers .cab, il suffit de copier ces fichiers sur le Smartphone et de les exécuter.

3) Effectuer la configuration VoIP
Pour configurer la VoIP, exécuter "Démarrer/Programmes/Setup VoIP".
Une fois l'application ouverte :
Sélectionner l'onglet "Paramètres SIP"et entrez les valeurs suivantes
Nom de l'opérateur --> Ce que vous voulez, "Neuf VoIP" par exemple
Compte utilisateur --> Votre identifiant Neuf Talk
Mot de passe --> Votre mot de passe Neuf Talk
Adresse registrar --> voip.wengo.fr (port UDP 5060)
Adresse Proxy --> voip.wengo.fr (port UDP 5060)
Adresse URI --> sip:VOTRECOMPTE UTILISATEUR@voip.wengo.fr:5060

Sélectionner l'onglet "Options" et entrez les valeurs suivantes
Cocher l'option "Autoriser VoIP en 3G"
Faite votre choix pour les "Appels sortants en VoIP"

4) Effectuer le formatage des numéros sortant en VoIP... Oups, c'est là ou ça coince... Voir détail ci-après

5) Redémarrer votre Smartphone

Voilà, après tout ça, ça devrait presque fonctionner (on va y revenir après) et à partir de là, dans votre page "Aujourd'hui", vous devriez avoir une nouvelle indication relative au statut et disponibilité de votre nouvelle fonctionnalité de VoIP. Mais (car il y a presque toujours un mais), reste l'étape 4) et il y a un tout petit hic (et c'est là que je bloque car je manque de temps et de compétences dans le domaine).

Pour effectuer des appels VoIP, il est nécessaire de formater les numéros selon un format compatible avec votre fournisseur de VoIP et le logiciel WM6VoIP.CAB et un soft US, donc préformaté pour effectuer des appels au format US.
Malheureusement, ces règles de numérotation ne sont pas les mêmes en France, ce qui pose un petit problème.
Bien évidemment, il est possible de faire quelque chose pour corriger le tir.
Le formatage est réaliser par le biais d'un fichier XML, "ipdialplan.xml" qui se trouve dans répertoire "\windows" de votre Smartphone.
Il suffit d'éditer ce fichier et de rentrer les bonnes "Rules" pour gérer correctement le formatage des numéros.
ATTENTION, c'est un fichier système, donc non visible. Pour le rendre visible, sous WM6, dans l'explorateur, cliquer sur "Menu" puis sur "Afficher tous les fichiers".
Avant de l'éditer, le copier sur votre PC.
Une fois l'édition terminée, faire une sauvegarde du fichier "ipdialplan.xml" et le remplacer par celui que vous venez de modifer dans le Smartphone.

Comme indiqué ci-dessus, c'est la que je coince, à savoir :
- Trouver la bonne syntaxe pour les "Rules" du fichier "ipdialplan.xml" ?
- Comment écraser/remplacer le fichier système d'origine sous WM6 ?

Donc, pour les courageux et compétents en la matière qui aiment les défis (et veulent bien me donner un coup de main pour finaliser tout ça), ci-après quelques liens qui vous permettrons de mieux comprendre le sujet "ipdialplan.xml" et de concrétiser/finaliser la 4ème étape :
http://www.neurocratie.fr/index.php?cat=&scat=&art=7
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=314711
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/aa921921.aspx
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/aa921954.aspx
http://www.roblocher.com/technotes/regexp.aspx
http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgpspda/PDA...-sujet_6_79.htm

Bien évidemment, je planche de mon côté et si je trouve une solution, je ne manquerais de le faire savoir aux personnes intéressées

Ce message a été modifié par Frankenstein: vendredi 16 novembre 2007 à 16:12
Go to the top of the page

+Quote Post
* vendredi 16 novembre 2007 à 16:10
Message #

Quote Post
boughadab
* vendredi 16 novembre 2007 à 16:18
Message #2

Just-Deux
**

Inscrit: 16/01/2007
Lieu : Cambrai (59)
Membre No.: 29,124

NRA: CAM59

Salut,

je ne comprend pas très bien ta démarche,

quel est le but de tout çà, puisque tu peux configurer ton HTC pour la VoIP Neuf beaucoup plus simplement et émettre des appels comme si tu utilisais ta ligne fixe Neuf !

--------------------
Données de ma NB4 :

7616 Kbps
800 Kbps
21.0 dB

Before ADSL2+ NOW ADSL

+Quote Post
Frankenstein
* dimanche 18 novembre 2007 à 14:30
Message #3

Just-Un
*

Bonjour,

Ma démarche est simple, c'est de dire qu'il existe d'autre soft que Neuf Talk, GoSIP, etc... pour faire de la VoIP sur des Smartphone et plus particulièrement le HTC Touch, sachant que le soft que je propose est plus léger question usage au quotidien.

Cependant, malgrès le fait que cela existe, ceci demande un minimum de paramétrage (fichier ipdialplan.xml).

Si il existe une fonctionnalit VoIP en natif sur le Touch, alors je ne l'ai pas trouvé et pourtant, mon Touch n'a pas était acheté par le biais d'une offre collaborateur.
Cependant, je suis preneur et si tu peux m'expliquer comment il faut procéder, ça m'aidera, ainsi que beaucoup d'autre.

Pour information, j'ai naviguer sur beaucoup de forums et rien en ce qui concerne la VoIP sur HTC Touch, si ce n'est l'installation d'un logiciel tier.

+Quote Post
coolpedro
* mercredi 28 novembre 2007 à 21:34
Message #4

Just-Un
*

Inscrit: 28/11/2007
Membre No.: 50,123

Modem: Non renseigné

Voila c résolut:

Bon alors voici par étape :

1) installer "Resco file explorer" depuis clubic ici : http://www.clubic.com/telecharger-fiche112...e-explorer.html (c'est un explorateur de fichier plus performant que celui d'origine ce qui est indispensable pour explorer l'ensemble des fichiers cacher windows" les 15 premiers jours sont gratuit donc c bon le temps de notre boulot et après achat ou déinstall

Puis comme dit "Frankenstein"
2) Installer WM6VoIP.cab --> http://alaouitarik.free.fr/WM6/WM6VoIP.CAB

3) Installer Setup VoIP --> http://forum.xda-developers.com/attachment...mp;d=1184345506
Pour installer les fichiers .cab, il suffit de copier ces fichiers sur le Smartphone et de les exécuter.

4) Effectuer la configuration VoIP
Pour configurer la VoIP, exécuter "Démarrer/Programmes/Setup VoIP".
Une fois l'application ouverte :

Sélectionner l'onglet "Paramètres SIP"et entrez les valeurs suivantes
Nom de l'opérateur --> Ce que vous voulez, "Neuf VoIP" par exemple
Compte utilisateur --> Votre identifiant Neuf Talk
Mot de passe --> Votre mot de passe Neuf Talk
Adresse registrar --> voip.wengo.fr (port UDP 5060)
Adresse Proxy --> voip.wengo.fr (port UDP 5060)
Adresse URI --> sip:VOTRECOMPTE UTILISATEUR@voip.wengo.fr:5060

Sélectionner l'onglet "Options" et entrez les valeurs suivantes
Cocher l'option "Autoriser VoIP en 3G"
Faite votre choix pour les "Appels sortants en VoIP"
"

5) Puis remplacez le fichier "ipdialplan.xml" du répertoire windows par celui fourni en piéce jointe.
Vous avez juste à le copier dans le répertoire "windows" a partir de l'emplacement ou vous l'avez mis sur votre toutch, (moi mes documents reçu en bloothooth).
Le fichier est celui de crazy baby à http://www.nectun.com/forum/viewtopic.php?...sc&start=15

6)Redémarer le toutch and ENJOY !!!!!

Ps : parfois le service se déconnecte tout seul, car le toutch en veille coupe le wifi, vous avez juste à cliquer sur l'icone de votre "wifi neuf" et a sélectionner "Jamais" puis ok puis re et selectionner "lorsque disponible" puis ok. a chaque manip le log recherche de nouveau le réseau .
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  ipdialplan.xml ( 1,77KO ) Nombre de téléchargements: 90

+Quote Post
banane63
* vendredi 30 novembre 2007 à 08:26
Message #5

Just-Un
*

Inscrit: 06/10/2006
Membre No.: 21,431

Modem: Neuf Box Trio3D

Une petite explication :

Quand tu dis : Adresse URI --> sip:VOTRECOMPTE UTILISATEUR@voip.wengo.fr:5060

quel est le compte utilisateur ? L'identifiant et le mot de passe je connais mais le compte utilisateur je vois pas.

Merci

+Quote Post
banane63
* vendredi 30 novembre 2007 à 13:04
Message #6

Just-Un
*

J'ai compris !!!

+Quote Post
banane63
* vendredi 30 novembre 2007 à 13:23
Message #7

Just-Un
*

J'ai bien tout installe mais ca ne marche pas : Dans la page aujourd'hui, j'ai la mention aucun service

+Quote Post
Frankenstein
* samedi 01 décembre 2007 à 11:30
Message #8

Just-Un
*

Bonjour à tous,

Merci Coolpedro pour ta précieuse contribution.

J'ai remplacé le fichier ipdialplan.xml par le tient ce qui effectivement permet de passer un appel normalement (excepté que l'affichage du n° ne se fait pas à l'écran comme à l'habituel sous un HTC Touch, mais c'est un détail à confirmer).

Il y a tout de même un petit problème, celui-là beaucoup gênant : durant un appel, le son sort par le HP arrière du télphone et non pas par le HP normal et ce avec un son très réduit.
J'ai déjà entendu parlé de ce problème sur différents frum. Je vais faire quelque recherche.
Faites en de même... l'union fait la force.

Je vous tiens informé dès que je trouve quelque chose.

A bientôt.

PS : Une fois tous les problèmes réglés, je pense que l'on aura le droit de faire unpost définitif et propre contenant la solution définitive et fiable (une sorte de tuto). Qu'en pensez-vous ?

+Quote Post
Frankenstein
* samedi 01 décembre 2007 à 11:34
Message #9

Just-Un
*

Bonjour Banane63,

Il faut que tu ailles dans le "Comm Manager", les paramètre "Téléphone", onglet "Internet" et là tu positionne sur la valeur "Quand disponible".

A partir de ce mment, l'indication VoIp sur ta page aujourd'hui indiquera "Disponible" ou "Activé".

Bonne journée.

+Quote Post
banane63
* samedi 01 décembre 2007 à 14:48
Message #10

Just-Un
*

Ca ne marche toujours pas malgre tes conseils. Il me signale aucun service. Par contre, internet marche. Le probleme provient peut etre de mon routeur . Il faut peut etre ouvrir le port 5060.
Je vais voir si je trouve un autre acces libre

+Quote Post
banane63
* lundi 03 décembre 2007 à 10:19
Message #11

Just-Un
*

cela ne venait pas du port 5060 mais d'une mauvaise entrée de l'identifiant (un espace s'etait rajouté !...). Par contre, maintenant le service est bien activé mais je n'ai pas de son ni à l'emission ni à la reception. C'est pas terrible quoi !

+Quote Post
Frankenstein
* mercredi 05 décembre 2007 à 15:30
Message #12

Just-Un
*

Bonjour,

Je suis de retour pour faire mon mea culpa et confirmer le point suivant.
Lorsque j'avais écrit "excepté que l'affichage du n° ne se fait pas à l'écran comme à l'habituel sous un HTC Touch, mais c'est un détail à confirmer", et bien non, le fonctionnement avec le fichier ipdialpla.xml fourni par Coolpedro est tou à fait normal.

Pour ce qui est du problème du son qui est absent ou ne sort que sur le HP arrière du Smartphone, je n'ai pas encore eu le temps de trouver quelque chose.

Bonjour Banane63,

La solution proposée dans ce post et complétée par Coolpedro n'est pas une solution d'origne HTC Touch et par conséquent, des ajustement sont à faire pour une meilleure compétibilité. Et oui... Rome ne s'est pas construite en 1 jour...
Cependant, ce n'est pas la plus mauvaise : consomme peu de ressources, utilise le clavier d'origine du téléphone, utilisable avec plusieurs fournisseurs de VoIP, etc...

Bien entendu, il existe d'autres solutions packagées comme Neuf Talk VoIP (non compatible Smartphones), Fring (non testé), GoSIP, etc... mais toutes (ou presque car je n'ai pas la prétention des les avoirs toutes testées) utilisent une interface propriétaire, souvent gourmande en ressource et pas forcément de grande qualité au niveau du son.

+Quote Post
banane63
* mercredi 05 décembre 2007 à 19:25
Message #13

Just-Un
*

Je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai moi même essayé GoSip qui marche convenablement. Mais je recherche également une solution par WM6. Cependant, il faut bien avouer qu'à l'heure actuelle, ce n'est pas satisfaisant !... Mais je suis patient ...

+Quote Post
coolpedro
* samedi 08 décembre 2007 à 01:02
Message #14

Just-Un
*

Inscrit: 28/11/2007
Membre No.: 50,123

Modem: Non renseigné

Pour le probleme du HP le plus simple c'est d'utiliser le kit oreilette. Et la plus de problème !!
Voila.
Bonne Soirée.

+Quote Post
Frankenstein
* samedi 08 décembre 2007 à 01:07
Message #15

Just-Un
*

Bonsoir Coolpedro,

Effectivement, pour le coup, c'est imparrable.

Par contre, je planche toujours pour trouver une solution.

A+

+Quote Post
banane63
* samedi 08 décembre 2007 à 08:39
Message #16

Just-Un
*

Moi, même avec l'oreillette, je n'ai pas de son ni à l'émission ni à la reception !

+Quote Post
Frankenstein
* mercredi 12 décembre 2007 à 13:42
Message #17

Just-Un
*

Bonjour à tous.

Je n'ai toujours rien trouvé sur le sujet mais je ne lâche pas prise.
Je n'ai pas essayé avec l'oreillette donc je ne pourrais confirmé le problème rencontré par banane63.

+Quote Post
rel
* mercredi 02 janvier 2008 à 21:51
Message #18

Just-Un
*

Inscrit: 13/12/2006
Lieu : Pont a Mousson
Membre No.: 26,721

Modem: Neuf Box 4 FXC
NRA: 5PA54

Bonsoir,

Chez moi, c'est comme banane63, j'arrive a téléphoner par contre, je n'ai pas le son, j'entend rien et les autres ne m'entendent pas.
Sauf une fois, ou ca a marché quelques secondes avant de ne plus rien entendre, d'un coté comme de l'autre.
Si quelqu'un a la solution, je prend.

+Quote Post
Frankenstein
* samedi 05 janvier 2008 à 21:08
Message #19

Just-Un
*

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle anné 2008.

Désolé pour le silence mais avec les fêtes de fin d'année...
Je ne suis pas resté improductif, malheureusement pas grand chose de nouveau sur le sujet si ce n'est des mauvaises nouvelles.
En effet, j'ai contacté le support HTC qui m'a indiqué que le HTC Touch n'était pas compatible avec la VoIP !!!!
Pas convaincu par ce retour de leur part (pas d'argumentation technique), je vais quand même me renseigner à droite et à gauche (j'ai quelques entrées chez divers opérateurs mobile wink.gif ).

Donc à suivre.

Je vous tiens informés.

+Quote Post
rel
* dimanche 06 janvier 2008 à 10:07
Message #20

Just-Un
*

Inscrit: 13/12/2006
Lieu : Pont a Mousson
Membre No.: 26,721

Modem: Neuf Box 4 FXC
NRA: 5PA54

Ca ma parais extrêmement bizarre, car, le Twin Touch est pourtant bien VoIP.
C'est qu'il dois bien y avoir une solution. Quelqu'un trouvera bien un moyen de faire marcher la VoIP dessus en regardant de près comment fonctionne le Twin Touch.

Pour ma part, j'ai fait un test avec NeufTalk Mobile, et ça marche mieux, même si le son sort par le haut parleur arrière et qu'il y a un léger décalage entre le moment ou l'on parle et le moment ou l'autre entend.

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):