Vos Avis Sur Le Twin Tnt Gsmart T600 |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Vos Avis Sur Le Twin Tnt Gsmart T600 |
samedi 19 avril 2008 à 21:04
|
|
![]() Just-Quatre ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 416 Inscrit: 22/07/2007 Lieu : Savigny sur orge Membre No.: 41,543 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: VIR91 |
Voilà je viens de tester quelques fonctions du T600 (sans carte SIM pour le moment car elle est activée que dans 10 jours)
-Tuner TNT: effectivement ça fonctionne, la qualité d'image est bleuffante! on arrive même à lire les textes écrits en tout petit. J'ai fait le test en intérieur, au 8° et dernier étage de mon immeuble à quelques km de Paris. D'un côté de l'appart ça fonctionne pas trop mal, j'ai une force de signal suffisante pour que les chaines soient visibles et ne sautent pas si je reste immobile, mais de l'autre côté de l'appart je capte rien. Des fois en se rapprochant des fenetres ou dans certains recoins des pièces, ça capte mais dès que je bouge trop ça saute....le réglage des chaines est très facile...je ferais le test en extérieur et dans les transports pour voir. Dommage que l'antenne prenne la place de l'emplacement du stylet car du cou, où range t-on le stylet??? Gigabyte aurait pu penser à 2°logement pour le stylet quand on a branché l'antenne... CCL tuner TNT pour le moment en intérieur: bien si on ne bouge pas mais il est difficile de trouver un recoin ou un endroit où la force du signal soit au top. -Appareil photo/vidéo : 1° utilisation = plantage. Soit disant la mémoire du téléphone est insuffisante parceque des programmes étaient ouverts...ah bon? donc j'ai fermé tous les programmes qui étaient en cours et je recommence. marche pas. j'ai du redémarré pour que ça fonctionne. bizarre. Une fois enfin accessible, jetrouve que l'interface n'est pas intuitive (trouver comment faire l'autofocus et surtout trouver comment prendre une photo...) Aussi les images sont de bonnes qualité mais il vaut mieux ne pas bouger sinon c'est flou.(en intérieur en tous cas) CCL pour le moment: bien -Casque : j'ai d'abord testé le casque kit main libre. Il est censé être stéréo mais il est mono lorsque je regarde la TV. bizarre. j'a ipas trouver comment régler. Alors j'ai du brancher l'adaptateur jack fourni pour brancher des écouteurs standards et là ça marche en stéréo..allez comprendre..La qualité du son n'est pas extraordinaire en TV, à voir en mp3. CCL; mitigé quand que je n'aurait pas trouvé comment ça marche Batterie : a voir. elle a mis 4h pour se vider, faut dire que j'ai pas arreté de surfer dans les menus, j'ai fait marcher l'APN et la TNT plusieurs fois.. faudra voir en TNT non stop et en téléphonie mais je sens qu'il vaudra mieux avoir son chargeur toujours sur soi... Internet : reconnaissance facile du Wifi, connexion aisée, windows messenger marche nickel Office Mobile :nickel tout marche. mais en fait powerpoint n'est qu'une visionneuse.. Aspect du teléphone : très correct, c'est un beau mobile. un peu trop de plastique (coque de la batterie), les caches pour la micro SD et la prise casque sont eux aussi en plastique souple ce qui est limite, on a l'impression qu'ils vont pas faire long feu à force de les déboiter et remboiter. Affichage: waoou! quelle qualité d'image. super rien à dire. Réactivité windows mobile : très bonne. aucun bug pour le moment l'appareil répond vite. Voilou la suite plus tard.Merci de faire part à tous les possesseurs du T600 de leurs remarques Ce message a été modifié par Fridouille: samedi 19 avril 2008 à 21:20 |
|
|
|
samedi 19 avril 2008 à 21:04
|
|
|
|
|
|
|
|
mardi 22 avril 2008 à 13:22
|
|
![]() Just-Quatre ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 416 Inscrit: 22/07/2007 Lieu : Savigny sur orge Membre No.: 41,543 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: VIR91 |
bon alors quelques infos supplémentaires:
-essai du tuner TNT en voiture en IDF. pas bon du tout! Sur mon trajet j'ai capté quelques images vers Fresnes, puis sur l'A12 pas très loin de Plaisir, après plus rien du tout. Je n'ai capté que lorsque c'était un peu dégagé de toute obstacle de type batiment, poteaux...mais seulement quelques secondes à chaque fois jamais très stable. D'ailleurs je me suis même demandé si c'était l'antenne qui n'avait pas un problème car elle s'enleve et se remet très facilement de son emplacement d'où une idée de fragilité et le contact à l'interiéur du mobile visible quand on retire le capot parait lui aussi désuet... ccl : moi qui croyait pouvoir regarder la tnt pdt dans les longs trajets en voiture, c'est raté. - -essai du tuner TNT à mon bureau : 25° étage de la tour des mercuriales à Bagnolet. ça marche nickel et du 1° coup. La force du signal est grande. Je pense qu'il doit y avoir une antenne relais sur le toit de l'immeuble. ou alors je suis suffisamment prêt et à vue de l'antenne de la tour effeil. L'image ne saute pas c'est du pur bonheur. waoou -tenue de la batterie: en TNT non stop c'est plutot 2h00 que 3h00. allumé et mobile pas en mode veille mauvaise surprise. Je pars ce matin de chez moi à 8h30 la batterie est à 100% après manger à 13h30 seulement 35%! pourtant le wifi était désactivé... Sinon le mobile completement éteint : le reveil ne marche pas. Il faut qu'il reste en veille. dommage de devoir le laisser allumer pdt la nuit. Depuis que je l'ai je le recharge tous les soirs sinon je n'ai pas assez de batterie pour tenir la journée, mais il fallait s'y attendre comtpe tenu des nombreuses fonctions gourmandes du mobile. Le fait qu'il y a un mini USB 2.0 est bien car on peut tjs laisser brancher le mobile à l'allume cigare ou à son PC pour ne pas gaspiller de la batterie. Par contre ça ne me rassure pas lorsque je serais en déplacement pro sur un salon par exemple où là il faut prendre des photos, se connecter au wifi et téléphoner. je ne donne pas cher de la batterie. et là il faudra je pense une 2°batterie de rechangre -essai excel mobile: impeccable. assez intuitif, très simple de transferer le fichier via USB. -APN bis: même constat que 1° utilisation. plantage à cause à priori de défaut de mémoire ram, il faut redémarrer le mobile. vraiment étrange. La suite au prochain numéro |
|
|
|
mardi 22 avril 2008 à 22:48
|
|
j'ai essayé le surf internet. mobile très réactif pour ouvrir des pages etc..la cellule wifi semble très sensible c'est un bon point.
aucun soucis avec la messagerie et windows live messenger. l'écriture intuitive est appréciable pour éviter de retaper entièrement des mots que l'on a déjà utilisé. de ce côté là c'est du bonheur. par contre il y a bcp de pages web qui ne sont pas compatibles avec le surf "mobile". ex: nrjstudio. J'ai essayé d'acceder à mon interface en me connectant avec mon pseudo et mon pass.. ben ça marche pas..le mobile ne veut rien afficher... idem pour justneuf. ça affiche un tas de trucs mais c'est une vrai galère pour surfer intuitivement. Youtube marche bien le site est fait pour les mobiles en ce qui concerne l'affichage. sauf que impossible de lire une vidéo, il ya tjs un message d'erreur du mobile qui ne veut pas lancer la vidéo. Pour dailymotion ben impossible aussi. j'ai beau taper qqchose dans "recherche" et bien le résultat ne s'affiche jamais... je suppose que ce n'est pas lié au mobile mais plutot à des pages web inadaptées pour les mobiles... CCL: vous l'aurez compris, à moins de tomber sur des sites optimisés pour les mobiles, le surf internet n'a pas bcp d'intéret. Donc pour le moment il y a quand même bcp de points decevants. j'ai hate de pouvoir tester la fonction téléphone. J'espere que je vais m'y faire à ce mobile pour lequel j'ai tant espéré. j'en garde un sentiment très positif tout de même car il faut relativiser, les difficultés relevées ne dépendent pas à priori du mobile. comme je suis novice en smartphone je ne dois retenir pour le moment que les points sensibles. a plus |
|
|
|
jeudi 24 avril 2008 à 09:53
|
|
Essai de la veille au soir et du jour:
-tuner TNT dans mon appart : il suffit de trouver la bonne position (très précise il faut parcourir toute la pièce au ralenti) j'ai fini par trouver un "spot" où j'avais une bonne qualité de signal. J'ai callé l'appareil sur un présentoir de partitions et j'ai pu regarder mon match de foot péinard. non franchement l'image est superbe! on arrive à lire tous le petits détails pour un match de foot, on arrive très bien ) voir circuler le ballon. -surf internet bis: le mobile a quand mm du mal à force à afficher rapidement les pages malgré que je sois devant ma box. je pense que c'est le windows mobile et le processeur qui sont responsables. Tjs pas possible d'acceder aux sujets du forum just neuf, j'ai beau cliquer sur les liens rien ne se passe...d'ailleurs il vaut mieux régler l'affiche en paysage plutot que portrait, on arrive mieux à lire les pages web (car svt pas de regle coulissant horizontal!) il vaut mieux aussi régler les polices de caractère au plus petit du coup pour voir l'intégrité de la page, l'écran étant très fin ça ne pose pas de grands problème de vue. CCL : ça rame un peu quand même si on l'utilise un certain temps. bcp de sites ne fonctionnent pas..il m'a même affiché à un moment un message d'erreur pour dailymotion, il voulait pas m'ouvrir la page web... -tuner TNT dans les transports publics: départ savigny sur orge (91) RER C vers Paris. Ben rien du tout Dans le métro parisien : le métro 5 est en partie aérien donc là on capte un peu, le signal est plus intense mais de toutes façons il n'est jamais stable donc ça saute tout le temps. Dans les métros souterrains alors là signal nul voire très faible. Impossible de capter quoi que ce soit. Je pense que dans le bus en plein paris ça doit etre mieux. -test cellule wifi à la gare d'austerlitz : sur le quai du RER C je teste ce soir. sur le quai de la ligne 5 du métro, j'ai effectivement capté le signal Neuf Wifi (en faible) mais j'ai pu m'y connecter. très bon point ça sent les appels en illimité! -test cellule wifi devant un hotel qui proposait le wifi gratuit : à 20 m de l'entrée de l'hotel je capte le signal je peux m'y connecter. mais il faut un identifiant donné par l'hotel..dommage la suite plus tard |
|
|
|
vendredi 25 avril 2008 à 14:53
|
|
suite test wifi : dans un auchan j'ai capté un signal "neatgear" non protégé, et j'ai pu m'y connecter nickel sans problème , me suis connecté à windows live.
ttrrraaankil. je passe à côté d'un MacDo, j'essaye : je capte le signal : super je me connecte finger in the noise, et je peux surfer peinard..et téléphoner bientot quad ma carte sim sera activée. -batterie : en réglage "veille" ça va bcp mieux. l'écran s'eteint au bout de 5 min et du coup la batterie est préservée. alors là il peut tenir 2 jours en utilsiation modérée. j'ai trouvé l'astuce pour le réveil, il faut le mettre en veille et ne pas l'éteindre complétemetn. par contre c'est bizarre, l'écran s'illumine tout seul en chargeur au bout de 5 à 10min même si mode veille réglé en chargeur..j'ai pas compris comment ça se fait que ça s'allume comme ça tout seul... reste à savoir si en mode veille le télépgone reste actif si on m'appelle (normalement oui) -tuner TNT : j'ai eu un petit soucis. j'ai voulu montrer mon nveau joujou à un collegue, alors j'ai allumé la fonction TNT, j'avais une qualité de signal super, du son mais pas d'image! ecran noir. j'ai du redémarrer pour relancer la bete et là ça marchait.. c'est pas la premiere fois que je suis obligé de le redemarré pour qu'une fonction...fonctionne.. ha les joies du windows! dans le RER au retour j'ai un peu capté NRJ PAris et CAP 24 mais pas assez longtemps (genre 30 s non stop) pour que ce soit significatif. les réseaux de cables le long de la voie sont déjà un frein aux ondes radio de musiques alors il ne fallait pas espérer que ce soit mieux avec les signaux TNT... pour l'instant rien de plus à dire |
|
|
|
samedi 26 avril 2008 à 00:28
|
|
et oui encore moi :
-tests dans les rues de paris dans le 6° j'ai capté un réseau Neuf Wifi les 2 fois où j'ai essayé dans une rue et à la terrasse d'un café quelques rues plus loins : nickel je m'identifie avec mon Neuf ID et mon pass, connecté j'ai fais un msn et envoyé une photo tout fonctionne nickel test tuner TNT sur la mm terasse du café : nickel captage super quasiment toutes les chaines pas de bug! l'appareil photo fonctionne mieux quand on a l'habitude mais franchement le bouton d'autofocus et de prise de vue est mal placée, on appuie tjs sans faire express avec le pouce sur un des boutons de l'appareil. il faut appuyer fort et rester appuyé pour faire l'autofocus et prendre la photo, c'est pénible parcequ'une fois sur 2 on appuye pas assez fort, où on lache trop tot et la photo est floue. essai en macro : pas mal mais le flash LED est trop fort ... sinon le rendu de l'image grand ecran est pas mal du tout |
|
|
|
mercredi 30 avril 2008 à 13:39
|
|
Test des fonctions téléphones GSM
-le réseau neuf GSM est très bien capté sans soucis comme je captais mon réseau SFR. Ma carte SIM s'est bien activé à la date et heure prévue. J'ai pu passer un appel sans soucis vers mon fixe (option famille) et un mobile, on entend bien le son et la voix est claire. Pas de risque de toucher l'écran pdt une conversation, il se met en veille et se vérouille par défaut quand le correspondant décroche. Assez facile finalement de naviguer dans les fonctions du téléphone, même sans le stylet. Il suffit d'appuyer sur un bouton à gauche pour faire apparaitre le clavier du tel avec des touches suffisemment grosses pour y aller direct au doigt. Un autre bouton et on affiche l'historique. Par contre un peu chiant la gestion des contacts : le mobile affiche aussi bien les fiches de contacts MSN e-mails que SIM et on ne peut pas filtrer que l'un ou que l'autre donc c'est un pénible. Pour l'instant je ne peux pas me servir du VOIP parcequ'il faut attendre 48 h mini pour avoir acces à la configuration de la VOIP via l'espace client "mon compte" ! pour l'instant ça ne m'affiche qu"aucune ligne de correspond au numéro de tel et n° client indiqués".. Je n'ai pas encore testé la tenue de la batterie mais j'ai maintenant pris l'habitude de le recharger dès que j'en ai l'occasion (soit au bureau soit le soir à la maison) pour espérer tjs avoir assez de batterie le moment où j'en aurais besoin En tous cas pour l'instant je suis très satisfait de ce mobile! Par contre je viens de voir que les prix avaient baissé considérablement sur le site NEUF MOBILE! Mio je l'ai acheté début Avril à 159€ avec 3h de com alors que maintenant il est à 99€! deg ! |
|
|
|
mercredi 30 avril 2008 à 14:18
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 2 Inscrit: 30/04/2008 Membre No.: 58,171 Modem: Non renseigné |
Bonjour,
Le test et très utile car moi aussi je suis très intéressé par ce mobile. Je voulais savoir comment se présente l'adaptateur Jack et s'il est livrer d'origine. Merci pour la réponse |
|
|
|
samedi 03 mai 2008 à 23:09
|
|
oui l'adaptateur Jack est fourni dans la boite. c'est en fait un fil long de 3 cm environ avec d'un côté la fiche "propriétaire" qui va sur la fiche du twin tnt et de l'autre côté un jack (petit) pour y brancher un écourteur standard. Comme je l'ai dit mon casque kit main libre ne semble pas fonctionner en stéréo mais avec l'adaptateur c'est nickel du coup on peut mettre le casque qu'on veut.
Test appel VOIP : ben bien. après avoir renseigner le mobile dans mon compte neuf ID et installé Activsync sur le pc, ben j'ai télécharger et installer le 9install via l'interface neuf mon compte, le téléphone est donc paramétré. il faut alors se connecter sur un réseau wifi et attendre que le voyant passe au vert et hop on peut phoner en wifi! ça marche pas mal. Le son est cependant de bien plus faible qualité qu'un appel GSM : les voix résonnent un peu comme dans un casque sur msn ou skype, normal mais sinon c'est cool. par contre pour mon 1° appel ce n'était pas très stable au bout de 5min mon interlocuteur m'entendait mal. un conseil, évitez de trop bouger ou de vous déplacer quand vous appelez en wifi. sinon ben très content ça marche bien. Test tv wifi très bien mais j'ai eu des frayeurs! je m'explique. ma premiere utilisation après avoir mis mes droits tv n'a pas été rigolote. je clique sur une icone d'une chaine vis la portail neuf dans le mobile. message d'erreur : "cet appareil ne peut pas télécharger ce type de fichier"...alors j'ai appelé l'assistance neuf mobile et pour une fois la standardiste m'a passé un technicien très compétent et super sympa! bravo alors ça marchait pas car j'avais installé d'autres softs (youtube search et flashplayer 7) sur le mobile, un des 2 devait avoir la place du lecteur par défaut de 9player (TCMPM modifié par neuf) et du coup ça plantait. donc réinitialisation des paramètres d'usines, re 9install et re droits tv et là comme par miracle ça marche! surf web: petite astuce, dans menu et affichage vous avez l'option d'afficher "bureau" qui en fait reproduire la page "quasi réelle" et vous pouvez vous y déplacer dedans..un peu à la manière du zoom de l'iphone et si vous utilisez en plus l'affichage "haute def" c'est encore mieux.. Franchement je suis hyper satisfait de ce mobile et le recommande à tous. la batterie doit être rechargée presque tous les soirs mais ça n'est pas génant car on a tjs une prise de courant, USB à la portée de main aujourd'hui (pv ou allume cigare..) donc no soucy bravo neuf pour ce beau mobile. par contre il faut que je me procure absoluement la housse en cuire de protection (vue sur youtube) à ouverture latérale pour y ranger l'antenne tnt (et ne pas la perdre) et aussi le casque main libre ou un casque standard, car ce qui est chiant c'est de se trimbaler sans arret dans un poche tous ces accessoires utiles le moment venu mais encombrant à force avec le risque de les perdre très grand. Menfin, quand on goute aux joies du smartphone, on ne peut plus s'en passer. exit mon vieux samsung à clapets qui parait maintenant obsolète (sauf que lui il avait le 3G mais bon je m'en servais jamais..) Ce message a été modifié par Fridouille: samedi 03 mai 2008 à 23:24 |
|
|
|
dimanche 04 mai 2008 à 11:22
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 2 Inscrit: 30/04/2008 Membre No.: 58,171 Modem: Non renseigné |
Merci beaucoup pour cette réponse.
|
|
|
|
dimanche 18 mai 2008 à 22:50
|
|
Quelques petits trucs chiants tout de même
-fonction reveil d'origine: pas du tout convaincante. impossible de choisir une musique type mp3 ou midi, il n'y a que les sons d'origine en wav qui sont reconnus mais impossible d'aller en chercher d'autres rajoutés (allez savoir pourquoi) donc il a fallu que je télécharge "pocket wake up" où là on peut mettre des mp3 et il ya plus de réglages. Par contre comme j'ai réglé par défaut le vérouillage qd l'appareil est en veille, il faut à chaque fois que je dévérouille le matin la tête dans le c.. pour éteindre le reveil..grr -gestion de l'écran : j'ai réglé la luminosité faible pour économiser de la batterie sauf que du coup je vois plus rien dès qu'il y a un peu de soleil, et c'est très chiant quand on téléphone, on voit pas les touches virtuelles, la touche pour raccrocher...d'autant plus que le mobile se met en veille dès que l'appel commence, et pour raccrocher, il faut d'abord rallumer le tel et ensuite trouver la touche de raccrochage...pénible alors il faudra que j'attribue un bouton physique à la fonction de raccrochage sinon ça va vite devenir pénible.. -l'emplacement du haut parleur : déjà que la fonction haut parleur en appel tel est franchement peu performante (on entend rien en voiture par exe), la sonnerie du tel aussi s'en ressent. si le tel est posé sur le dos (là ou se trouve le HP) il faut régler le volume à fond et choisir une sonnerie crillairde sinon vous ne l'entendrez pas sonner. pour le reveil c'est pareil. -vibreur de la fonction sonnerie du tel : le vibreur n'est pas intermittent. c'est très pénible, impossile de régler autrement, enfin en tous cas j'ai pas trouvé. Sinon Essai TV TNT à Toulouse : j'étais ds un appart le long de la garonne près du pont neuf, j'ai rien capté du tout, même pas un peu de signal... |
|
|
|
lundi 19 mai 2008 à 07:40
|
|
![]() Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 8 Inscrit: 05/03/2008 Lieu : Belfort Membre No.: 55,404 Modem: Neuf Box 4 SER |
par contre il faut que je me procure absoluement la housse en cuire de protection (vue sur youtube) à ouverture latérale pour y ranger l'antenne tnt (et ne pas la perdre) et aussi le casque main libre ou un casque standard, car ce qui est chiant c'est de se trimbaler sans arret dans un poche tous ces accessoires utiles le moment venu mais encombrant à force avec le risque de les perdre très grand. Ou peut on se procurer cette housse ? Elle m'interesse beaucoup. Sinon, je viens de faire la commande du T600, je l'aurais dans les dix jours, vivement que je l'ai. Concernant le prix, je l'ai eu à 29 € avec le forfait TWIN 4 heures -------------------- En route vers le haut débit !
|
|
|
|
lundi 19 mai 2008 à 23:28
|
|
Comment as tu fait pour ne l'avoir qu'à 29€ !!???
Il est à 69€ avec le forfait 4h. Des points de fidélité? J'ai émis un appel voip gratuit en bas de mon immeuble où j'ai capté un signal neuf wifi. j'avais oublié mes clefs alors en attendant ma femme j'ai voulu tester un peu. Impeccable la voip à part quelques cliquetis en fond sonore! mais attention il ne faut pas numéroter pour les tel français 0033 ou +33 ça ne marche pas si vous etes en france, il ya une sorte de sonnerie et ça raccroche tout seul! alors que quand on fait ça en GSM ça marche.. bizarre donc en voip il faut faire 01 ... à voir un test à l'étranger Par contre j'étais bien connecté sur le neuf wifi, pas de soucis pour voir la tv wifi mais impossible de lire mes mails hotmails (la synchronisation a planté) et impossible de se connecter à messenger.. bizarre. dès que je suis rentré dans mon appart en haut du même immeuble le t600 s'est connecté automatiquement sur le wifi de ma box. cool et là le messenger et windows live ok..doit etre une question de débit... a plus Pour la housse je ne sais absolument pas où la trouver, d'ailleurs ça serait bien d'avoir des bons plans pour tous les accessoires possibles du T600. si qq'un sait, qu'il parle |
|
|
|
mardi 20 mai 2008 à 08:43
|
|
![]() Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 8 Inscrit: 05/03/2008 Lieu : Belfort Membre No.: 55,404 Modem: Neuf Box 4 SER |
Je suis client Neuf depuis peu, mais lorsque j'ai appelé pour commander mon T600, l'opérateur m'a fait une offre commerciale en me baissant le prix de 40 €uro. J'ai donc fait le pas car au début je le trouvais un peu cher.
J'ai pu lire, qu'il y avait beaucoup de plantage avec ce téléphone. Qu'en pense tu dans ton cas fridouille ? Pour la housse, je n'arrive pas à en trouver sur le net, je continue mes recherches -------------------- En route vers le haut débit !
|
|
|
|
mardi 20 mai 2008 à 23:10
|
|
Par rapport aux plantages, ça arrive comme je l'ai expliqué surtout avec l'appareil photo qui une fois sur 10 environ ne veux pas s'executer, mais il suffit de redémarrer le mobile..mais bon c'est lié à windows mobile à mon avis et pas au mobile en lui mm. le processeur est vif, ça plante quasi jamais en ce qui concerne le surf web, le messenger, TV (wifi ou TNT) et téléphone voip ou gsm..moi en tous cas, je ne trouve pas que ce soit génant, ça arrive très peu souvent.
ou est-ce que tu as lu que le tel plantait souvent? tu as eu de la chance pour ta réduction de 40€. moi j'aurais acheté le mobile qqs semaines plus tard et je l'aurai eu à 99€ avec mon forfait 3H au lieu de 159€...degouté mais bon je l'ai commandé qqs jours après sa mise à disposition donc j'ai payé plein pot. En tous cas ce que je peux dire c'est que pour pleinement profiter de la TNT avec le gsmart t600 il vaut mieux ne pas être trop éloigné d'une antenne TNT (exemple d'une grande métropole)ou alors dans une zone dégagée sans obstacles entre toi et l'antenne sinon tu ne capteras pas gd chose.être en hauteur est un donc un plus, éviter les mouvements ou les lignes à hautes tensions aussi. cad que mm en couverture tnt officielle, si on est trop caché de l'antenne, un peu éloigné ou pas assez en hauteur, c'est pas la peine d'y penser. moi qui suis au 8° étage en IDF (91) je capte bien la TNT d'un coté de l'appart mais très peu de l'autre sauf si je trouve un spot qui donne sans obstacle sur une fenetre qui donne du bon côté. en wifi je dois dire que ça marche très bien autant tv wifi ou tel voip, en tous cas moi j'ai pas eu de problème à part une fois ou 2 ou je ne pouvais pas me logger à msn alors que j'étais bien connecté à un neuf wifi.. |
|
|
|
mercredi 21 mai 2008 à 09:38
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 2 Inscrit: 05/09/2007 Membre No.: 44,477 Modem: Neuf Box 4 SER |
Bonjour,
Tout d'abord, bravo pour ce test, qui est très bien fait et très intéressant. Pour ce qui est de la réception TNT en mouvement comme a l'intérieur d'un bâtiment, il est logique tu tu n'obtienne pas une très bonne réception. En effet, les fréquences utilisés pour la TNT ne traversent que très mal voire pas du tout les murs, et très peu les vitres. De la même manière cela supporte très mal les mouvements et surtout les changement de direction de l'antenne, d'ou la mauvaise réception dès lors que l'on se déplace un peu rapidement ou même que l'on se tourne a pied. D'ailleurs par exemple, Audi désactive la réception TNT sur ces véhicule au delà de 10Km/h. Il y a pas mal d'aspect négatifs que tu relève, que nous (possesseurs de PDA sous windows mobile) relevons, comme le réveil peu pratique, le vibreur qui est continu etc et c'est malheureusement pas véritablement imputable a Gygabit. Pour l'appareil photo cela m'arrive effectivement assez souvent, mais cela m'arrive aussi avec mon HTC touch, je pense personnellement que cela provient du fait que windows mobile ne décharge pas assez vite les libraires montés en mémoire pour les applications, donc même si on ferme toutes les applis, il en reste encore un peu. De mon coté j'ai trouvé une parade avec un logiciel qui inclus une fonction permettant de libérer de la RAM (QuickMenu) il suffit alors de cliquer sur libérer mémoire pour qu'il fasse un peu de ménage (DLL etc), et là, l'appareil photo se lance (testé uniquement sur le touch, mais il n'y a aucune raison pour que cela soit différent sur le T600). Pour la housse j'ai eu en effet le même souci que vous pour en trouver une, je vais tenter une autre approche, chercher un téléphone ayant des mensurations similaires pour trouver un étuis dans lequel il va entrer Pour les appels en VOIP il faut être vigilant sur l'utilisation de la bande passante du point d'accès sur lequel on se trouve, car si quelqu'un télécharge beaucoup par exemple on risque de voir la qualité se dégrader, si par contre la connexion est libre, j'ai une bonne qualité sonore. Et enfin, le point sur l'autonomie, effectivement celle-ci est faible, mais là encore, je crois que Gigabit n'aurait guère pu faire mieux, en effet ce mobile collectionne les fonctions gourmandes en énergie, grand écran, avec en plus une large résolution, wifi, récepteur tnt, flash pour l'appareil photo. En tous cas encore bravo et merci pour ce test et ce retour intéressant. Cdt, Sleglode |
|
|
|
mercredi 21 mai 2008 à 09:52
|
|
Merci pour ces infos.
Je vous tiendrais au courant de mes tests et de mon ressenti. Pour ce qui est de la housse, malgrès toute mes recherches sur le net, je n'arrive pas à trouver une housse spécialement faite pour ce téléphone. J'ai une autre question concernant le stylet. J'ai cru comprendre que le stylet du téléphone était également utilisé comme antenne ou bien ce sont deux élément différents. -------------------- En route vers le haut débit !
|
|
|
|
jeudi 22 mai 2008 à 05:39
|
|
|
|