forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Reply to this topicStart new topicOptions
 Vos Expériences Ches Divers Fai
Lilo
* mardi 05 décembre 2006 à 09:09
Message #1

Just-Huit

Groupe: Membres
Inscrit: 09/10/2006
Lieu : creutzwald
Membre No.: 21,604

Modem: Neuf Box 4 FXC
NRA: CRE57

Alors pour ma part, j'ai dejà testé 4 FAI.

AOL était mon premier, à l'époque du 56Kb/s en illimité, c'etait en 2000 il me semble... Mais il y avait un truc dans le contrat qui leur donner le droit d'augmenter le prix, j'me suis vite vu à pres de 300 francs/mois pour cette merde.

Wanadoo a été mon 2e FAI. Quelques soucis au début à cause de notre déménagement, la nouvelle ligne a eu des problèmes mais le services client m'avait offert un mois d'adsl gratuit. Rarement eu des problèmes chez Wanadoo mais c'etait 45€/mois pour du 512Kb/s.

Free fut mon 3e FAI. Offre alléchante, 29,90€ pour du 512Kb/s, c'etait presque moitié moins chèr que Wanadoo. Puis les 2Mb/s toujours au même prix et enfin la Freebox V4 avec la téléphonie et l'ADSL MAX... Malheureusement étant en zone non dégroupé, j'ai subi comme tous les non dégroupé de chez Free leur politique de bridage de ports... Du coup, impossible de surfer sur le net, MSN qui se déconnectait tout le temps, le P2P n'en parlons meme pas...

Et enfin le dégroupage arrive chez moi avec Neuf Telecom. Enfin une facture moins chère, l'économie de l'abonnement de chez France Telecom, un débit Max garantie, la téléphonie IP, etc... Et que de désillusion... une facturation bimensuelle qui fait des factures de 60€ (sans compter les éventuels appels téléphoniques taxés à des prix au dessus de la concurrence), une hotline incompétente qui n'arrete pas de vous dire que le probleme vient de votre ordi, qu'il est envahi de spyware ou virus, que peut etre le Norton que vous avez installé bloque votre connexion (hors vous n'avez jamais installé Norton!!! Evil or Very Mad ). Depuis mon arrivée chez eux, c'est simple, la Neufbox affiche un joli 6000Kb/s de synchronisation dans son interface mais je télécharge des fois à 5Ko/s (si si!!!! et sur des sites comme clubic ou windowsupdate...) En plus ma mère qui m'appelle au moins 3 fois par semaine pour des problèmes de téléhonie (obligé de rebooter la neufbox)...

Conclusion: je pense que vouloir à tout prix se passer de France Telecom est interessant à première vu, mais suite aux 4 FAI que j'ai pu testé j'en reviens à la conclusion que seul Wanadoo m'avait entièrement satifsait et a tenu ses engagements...

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
* mardi 05 décembre 2006 à 09:09
Message #

Quote Post
PhilMonty
* mardi 05 décembre 2006 à 10:59
Message #2

Just-Sept

Inscrit: 28/08/2006
Lieu : Montygny Bx / Yvelines
Membre No.: 18,803

Modem: Non renseigné

A trop vouloir tirer les prix vers le bas , c'est la qualité qui en fait les frais, car elle n'est pas au rendez vous pour tout le monde

Pour l'instant FT/Orange (Wanadoo) resiste et offre un niveau de service supérieur en général. Mais tiendra t-il longtemps.

8 ans chez FT/ Wanadoo , jamais eut besoin de les appeler et pourtant je viens de passer chez Neuf (Aout2006)
Et oui j'ai cédé au "c'est pas cher mon fils" blush.gif

En fait j'évite de trop utiliser la TV avec le décodeur Neuf car assez souvent aprés 1/2 heure j'ai envie de faire ma lettre de résilition mais il parait que ça va s'arranger sad.gif

pour le reste ça peut aller malgré un débit inférieur à ce que je pensais avoir Degrouptest me donne 6400 en descendant mais Neuf ne me fourni que 4000 au mieux

--------------------
Résilié Neuf depuis mai 2008.

+Quote Post
Lilo
* mardi 05 décembre 2006 à 12:15
Message #3

Just-Huit

Inscrit: 09/10/2006
Lieu : creutzwald
Membre No.: 21,604

NRA: CRE57

comme quoi la qualité a un prix...

--------------------

+Quote Post
omegatron
* mardi 05 décembre 2006 à 12:27
Message #4

Icône de groupe

Groupe: Just-VIP
Inscrit: 12/06/2004
Lieu : Corbeil-Essonnes
Membre No.: 189

Modem: Neuf Box Trio3C
NRA: SGC91

J'ai un accès internet perso depuis 1993. Au début en RTC évidemment puis en adsl depuis 2000. J'ai pratiqué une dizaine de FAI dont certains ont disparu, ont été rachetés ou sont devenus sans intérêt (Compuserve, HOL, Easynet). De tous, c'est Wanadoo qui m'a laissé le pire souvenir, en 56K puis en ADSL... Les ai quittés début 2003 après qu'ils aient eux-mêmes slammé ma ligne (chez eux en plus biggrin.gif) deux fois de suite dans le même mois après un abracadabrant cafouillage commercial, pour aller chez N9uf où j'avais déjà la téléphonie en présélection. Ayant pratiqué Wanadoo aussi à titre pro, je sais pertinement qu'il y a autant de bouffons chez eux qu'ailleurs wink.gif

--------------------
Faites gagner J9Warrior, la brute de Justneuf

"Ce qui ne te tue pas, te fait faire du sport"

+Quote Post
DaRoyalskwal
* mardi 05 décembre 2006 à 12:47
Message #5

Icône de groupe

Groupe: Just-VIP
Inscrit: 11/03/2005
Lieu : ROUEN
Membre No.: 4,827

Modem: Neuf Box Trio3D
NRA: ROA76

Ma 1ère expérience internet était pour AOL
A l'époque du tout compris pour 99 Francs (c'était en 99/2000)
J'était à l'époque en 56k puis est arrivé l'ADSL (1ère génération) en 512
Ensuite est arrivé le 8M
Bref 5 ans où tout s'est bien passé de l'interface AOL 5 à AOL 8 si je me trompe pas
Puis en avril 2005 je voulais tester la tv par ADSL
Le 1er à le proposer là où j'habitais avant, c'était neuf
Donc j'ai connu les tout premier problème à l'époque de pixéllisation qui ne venait pas du débit mais du réseau lui même.
(je me rapelle sur le forum qu'on rencontrait quasiment tous le problème ce qui a fait réagir les techniciens neuf et effectivement après un nouveau firmware, tout fonctionnait à peu près correctement)
Alors certes aujourd'hui beaucoup rencontre encore ce problème mais ca doit être moins généralisé

--------------------
Je rejette votre réalité et la remplace par la mienne
Ne travaillant pas pour Neuf Cegetel, merci de ne pas m'envoyer de MP pour résoudre votre problème
Pour une aide personnalisée en ligne... et de vive voix, venez nous rejoindre sur le salon justneuf de teamspeak

+Quote Post
aioros57
* mardi 05 décembre 2006 à 15:04
Message #6

Just-Un
*

Inscrit: 04/11/2006
Lieu : talange
Membre No.: 23,647

Salut moi j'etais aussi cher wanadoo pendant 1et demi,puit sa ce gate plus de connection vraiment la misere .donc j'ai decider d'aller cher cegetel et la je vient de faire la migration cher 100% neuf. blush.gif

--------------------

+Quote Post
leomi
* lundi 11 décembre 2006 à 13:44
Message #7

Just-Trois

Inscrit: 27/10/2006
Lieu : Ardennes
Membre No.: 23,038

Modem: Autres

Bonjour,
AOL pendant 2 ans du 56K au 128K.
WANADOO/ORANGE pendant 3 ans du 512K au 8 méga
Jamais eu de problème de connexion avec ces 2 FAI et débits toujours conformes à l'offre souscrite.

NEUF depuis 2 mois en dégroupage total 100% Neufbox et là c'est la catastrophe au niveau du débit qui me rappelle celui que j'avais chez AOL il y a 5 ans.
Le repproche que je fais à NEUF c'est son manque total de communication et d'information envers ses clients.
Si on ajoute à ça une hotline de niveau 1 qui fait s'arracher les cheveux à n'importe quel client qui a quelques bases en informatique, on a un tableau plus noir que blanc.
Dernier exemple en date : aprés le passage d'un technicien PC30 la semaine dernière à mon domicile, je viens de recevoir aujourd'hui un message vocal de NEUF qui me dit que mon problème est résolu et bien entendu il ne l'est pas. Le mépris du client doit être une spécialité de NEUF!!

--------------------
J'ai quitté 9 et ses 50 ko/s de débit, pour Orange en offre Net avec 900 ko/s !!

+Quote Post
ghost
* lundi 11 décembre 2006 à 16:05
Message #8

Just-Deux
**

Inscrit: 01/09/2006
Lieu : Seclin
Membre No.: 19,014

Modem: Neuf Box Trio3D

Au début, j'utilisais les forfaits gratuits de plusieurs FAI (6h m6, etc...).
Tout focntionnait bien et était gratuit.

Puis ces offres ont disparu. cry.gif

Je suis passé chez free pour 50h pour 100F.
Tout fonctionnait impecable, même la résiliation.

Puis, j'ai essayé une offre 2 mois gratuites chez AOL.
La pire de mes expériences.
Le deuxième mois m'a été facturé 17€.

Au début, il m'avait annoncé que je serais remboursé.
Je n'ai jamais été remboursé (j'ai envoyé un recommandé avec une photocopie de l'offre).

Mais visiblement, ils prennent les gens pour des c*** chez AOL.
En plus, il n'y avait pas de serveurs news malgrès les dire du commercial lors de la souscription.

La résiliation ne peut se faire que par un numéro surtaxé où une personne décroche au bout de 30minutes en période creuse et qui fait durer la résiliation en essayant de nous faire changer d'avis.

L'application pour palm permetant d'utiliser le serveur pop et smtp d'AOL ne fonctionnait pas non plus avec ce forfait....

Je suis, donc, revenu chez Free (15€ pour 50h). smile.gif

Puis le neuf à proposer une offre adsl pour 15€/mois la première année pour du 512kbits.
Pour 1€ de plus et un engagement d'un an, j'ai eu un lecteur DVD offert. yahoo.gif

Un an après le forfait est passé à 15€ sans limité de durée pour du 1024.
le passage de 512 à 1024 à mis plus d'un an.
Gros problème de ping. Impossible de jouer en réseau à de nombreux jeux à cause de ce ping.

Puis FT a augmenté le prix de son forfait.
Passage au dégroupage total il y a 6 mois avec l'offre 100%neuf avec pack securité offert yahoo.gif .
29€90 pour adsl, tv, téléphone, 9giga, pack sécurité, une puce mobile(pas encore demandé),wifi

Le passage en DT a durée 2 mois.
Aucune information, hotline incompétente, oubli d'envoi du decodeur, factures jamais bonnes sad.gif (il parait que la prochaine sera la bonne. Cela fait 6 mois qu'on me dit cela. J'ai bon espoir quand même...)

Le débit est correcte. Petit soucis en période de pointe.
téléphone par adsl ok.
TV par adsl correcte.
pack securité vraiement très bon mais il vaut mieux être calé en informatique.

--------------------
100%neuf(édition limité) + twin htc sans engagement.

Logiciels installés sur le twin:
Avantgo
BeyondPod
Google map
Windows live
vtap
flash lite 2.1
slovoed

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 09 janvier 2009 à 13:09
Justneuf.com n'est pas un support officiel SFR
Justneuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.