Voyant 3 Ne S'allume Tjrs Pas : Pb Qui Dure Depuis 30 Jours |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Voyant 3 Ne S'allume Tjrs Pas : Pb Qui Dure Depuis 30 Jours |
lundi 20 février 2006 à 13:12
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 5 Inscrit: 12/07/2005 Membre No.: 6,834 Modem: Neuf Box 3302 NRA: AMS80 |
Message du 01/02/2006
Bonjour, Je me permets de vous déranger car depuis près d'une semaine je n'arrive plus du tout à accèder ni au net ni à la téléphonie. Alors ce n'est pas exactement une semaine car j'ai pu me connecter un peu ce WE mais depuis hier matin je n'ais de nouveau plus rien. Alors après 4 appels au ST toujours rien de résolu. Apparemment le problème ne vient pas d'eux !! Question de qui alors ?? les diodes allumées : celle de l'alim (diode 1) et celle du pc (diode Cool mon numéro client : *-****** Merci de votre aide. Je me tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentaires. Pour info, n'étant pas chez moi je n'ais pas à dispo mon numéro @MAC (je le communiquerais dès que possible) J'ai une trio 3d Message du 20/02/2006 Madame, Monsieur, C’est avec regret que je vous écris ce mail. Car trop c’est trop. En effet, voilà près de 30 jours (depuis le 20 janvier 2006 précisément) que je n’ais plus accès ni à Internet ni à la téléphonie. Les diodes 1 et 8 du modem Neuf Box trio 3D étant les seules allumées. Après divers appels au Service Technique (ST) (un appel tous les 2 jours en moyenne) il s’est avéré (au bout de 10 jours SEULEMENT) qu’il s’agissait d’un incident générique sur le DSLAM dont je dépends (une carte se mettrait en alarme). Et qu’il fallait attendre 72H maxi avant une possible reconnection. Mais passé ces 72H, rien de nouveau. La diode 3 de synchronisation ADSL restait désespérément éteinte. De nouveau, j’ai appelé le ST. Et là SURPRISE, j’apprends que tous les dossiers crées lors de mes appels ont été clôturés (car soi-disant résolus). J’apprends également à ma très grande stupeur que je ne suis jamais devant mon ordinateur lorsque j’appelle le ST (au 19/02/2006 10h21 j’en suis à plus de €60 d’appels au 0892109009 à partir de mon mobile --> je vous fournirais une copie de la facture). Grosse déception de ma part car j’en étais toujours au même point. De nouveau j’appelle le ST et on me dit que la carte du DSLAM est une nouvelle fois en alarme et qu’il faut encore attendre 72H. 72H plus tard (le 16/02/2006), ô miracle, la diode 3 du modem se remet à clignoter (mais elle n’arrive pas à rester fixe). Cela veut dire qu’il n’arrive pas à se synchroniser. Je rappelle donc le ST (le 19/02/2006). Et là surprise de nouveau : la carte du DSLAM n’est plus en alarme mais ne répond plus aux instructions. Il faut de nouveau attendre 72H. Le 20/02/2006 à 07h00 je constate que la téléphonie est revenue mais pas Internet. Juste le temps d’écouter les messages sur le répondeur et le modem ne se synchronise de nouveau plus. La diode 3 est de nouveau clignotante. Petite remarque aussi : lorsqu’on nous fait patienter ou que l'on attend qu’une personne nous réponde au ST, et que la communication dure plus de 30 minutes, on est donc automatiquement coupé, et bien personne ne nous rappelle. Ce qui est inadmissible. On est donc dans l'obligation de rappeler, de réexpliquer notre problème et d'attendre la recréation d'un nouveau dossier alors qu'il vient juste d'être crée. Mais lorsque la personne a la gentillesse de le faire elle me rappelle non pas sur mon mobile mais sur ma ligne fixe et ose me dire qu’il n’y avait pas de correspondant. Ce que je m’empresse de lui réponde : c’est normal qu’il n’y ait personne sachant que ma ligne téléphonique ne fonctionne pas. Là c’est vraiment la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Depuis 30 jours je suis « complètement coupé du monde » : plus d’Internet et plus de téléphone fixe. Une facture de mobile qui atteint à ce jour un dépassement de forfait de plus de €60. La qualité du ST (premier niveau uniquement) qui laisse vraiment à désirer. A chaque appel, on est obligé si on veut parler au ST de second niveau (service réseau) de faire des manipulations (changement de filtre,…), ils nous posent toujours les mêmes questions … (il suffirait de reprendre le dossier précèdent et tout serait plus simple et rapide) Exemple de conversation : Avez-vous une rallonge? => non Avez-vous bien mis les filtres? => oui -> dès fois que j’ai modifié quelque chose alors que je sais éperdument que jamais je ne modifierais quoique ce soit pouvant entraîner une modification de mon débit Avant que je ne sois totalement dégoûté et déçu (malgré toute la pub que je vous ais faite et les abonnements proposés à beaucoup de mes connaissances) du NEUF et que je ne change d’opérateur (il existe bien d’autres FAI que Neuf Cégétel), je vous demande donc le remboursement intégral de mes appels depuis mon téléphone mobile vers le ST (plus de €60 au 19/02/2006 à 10h21) ainsi que la gratuité de l’abonnement à Internet et à la téléphonie (hors numéros spéciaux et mobiles et hors location du modem) durant une période de 6 mois minimum. Mais surtout le retour à la normal de ma ligne téléphonique. Pour information, j’envoie une copie de ce mail aux associations suivantes : « 60 millions de consommateurs » et « UFC Que Choisir » -------------------- Adresse @Mac : 00:0E:9B:BA:E9:86
|
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
Actualités:
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : vendredi 09 janvier 2009 à 12:35 |