forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Reply to this topicStart new topicOptions
 Voyant Dsl Eteint. Connexion Totalement Impossible
xterboinc
* vendredi 27 juin 2008 à 16:56
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 27/06/2008
Lieu : nancy
Membre No.: 60,918

Modem: Neuf Box Trio3D

Bonjour à tous,

Cet aprés midi, alors que j'utilisait la neufbox (sur internet et télé), la box s'est coupé tout a coup. J'ai entendu le petit clic (comme lors du redémarrage).

Depuis voyant DSL eteint, plus de connexion possible. Plus de tonalité au telephone et quand j'apelle depuis un portable la ligne ne sone pas (cela ecrit ligne occupée sur mon portable).

J'ai tenté de débrancher, un reset. Tout cela ne changeant rien.

Merci de votre aide par avance.
Go to the top of the page

+Quote Post
* vendredi 27 juin 2008 à 16:56
Message #

Quote Post
Cotdaz
* dimanche 29 juin 2008 à 01:32
Message #2

Icône de groupe

Groupe: Admin
Inscrit: 11/03/2004
Lieu : Nice
Membre No.: 2

Modem: Neuf Box 4 SER
NRA: CRR06

Bonjour,

Pensez à compléter votre profil smile.gif

--------------------

+Quote Post
xterboinc
* dimanche 29 juin 2008 à 22:20
Message #3

Just-Un
*

Voila, profil mis à jour.

Concernant mn probleme, cela venant apparemment de la ligne, y a t il une facon de savoir si la ligne a été désactivée? (par erreur?)
Je vous remercie

+Quote Post
Jimmy9T
* lundi 30 juin 2008 à 17:44
Message #4

*

Inscrit: 15/06/2008
Membre No.: 60,319

Modem: Non renseigné

Bonjour,

Nos tests de votre ligne indiquent que le dysfonctionnement pourrait provenir de votre installation.
C'est pourquoi nous aurions besoins que vous répondiez aux questions suivantes :

Utilisez-vous une rallonge téléphonique ? (si c'est le cas, merci d'essayer sans celle-ci)

Pouvez-vous tester avec un autre filtre ADSL ?

Pouvez-vous tester avec un autre modem ?

Pouvez-vous tester votre modem sur vos autres prises téléphoniques en débranchant tous vos autres appareils de ces prises ? (Pour ce faire vous n'avez besoin que de votre modem, de son alimentation, du câble téléphonique et des filtres ADSL)
Lors de ce test, pouvez-vous intervertir les filtres ADSL à chaque fois ?

Pouvez-vous également vérifier la présence de condensateur dans vos prises téléphoniques murales et enlever la poussière ?

Pouvez-vous nous indiquer si le voyant adsl de votre modem clignote ou est éteint ?

Si votre modem est branché sur une multi-prise électrique, pourriez-vous essayer sans celle-ci ?

Cordialement.

+Quote Post
xterboinc
* mardi 01 juillet 2008 à 01:42
Message #5

Just-Un
*

Pas de rallonge.
Pas d'autre filtre dispo.
Pour l'autre Box, possibilité mais pas tout de suite (un ami pourrait me preter une NB4 mais je ne le verrai que ce week end.
Pour ce qui est de la poussière, a priori il n'y en a pas.

En ce qui concerne le voyant DSL, il était totalement éteint vendredi.
Depuis lundi 30/06 (je crois car je n'étais pas la ce week end), le voyant DSL clignote pendant 5 secondes puis s'arrete pendant 5 secondes.
Parfois il reste allumé et le voyant DSA clignote, avant que les 2 voyants s'éteignent a nouveau quelques secondes plus tard.

cela fait 2 ans que ca marche. vendredi, au moment ou ca a coupé, j'ai entendu un petit "clic" identique a celui de la NB qui redémarre.

Y a t il d'autre manipulations à réaliser? Car j'ai demandé a ma maman de téléphoner a l'assistance technique pour moi, mais ils n'ont rien dit a part que cela venait de l'installation (comme vous donc) et que je devais rappeler a coté de mon installation. Probleme: mon téléphone fonctionne sur la NB biggrin.gif et je n'ai pas de portable disponible.

edit: je vous prie de m'excuser pour le post en double. J'ai cru au début m'etre trompé de catégorie sorry.gif

Ce message a été modifié par xterboinc: mardi 01 juillet 2008 à 01:45

+Quote Post
Jimmy9T
* mardi 01 juillet 2008 à 12:53
Message #6

*

Inscrit: 15/06/2008
Membre No.: 60,319

Modem: Non renseigné

Bonjour,

Nous préférons attendre que vous puissiez essayer avec un autre modem car nos tests indique un défaut sur votre installation.

Cordialement.

+Quote Post
xterboinc
* mardi 01 juillet 2008 à 18:21
Message #7

Just-Un
*

D'accord merci.
néanmoins,il me parait un peu bizarre qye cela vienne d'un défaut d'installation. Je m'explique: cela fait 2 ans que la box est branchée ainsi et qu'elle fonctionne.

Je crois que je vais résilier (avec 2 mois d'avance car je quitte mon appartement), d'autant plus que je part en vacances en aout.

En tout cas merci à vous. je vous tiens, bien évidemment de la suite du dossier: résiliation, réparation, autre tests.

+Quote Post
loaloa
* mercredi 02 juillet 2008 à 09:27
Message #8

Just-Un
*

Inscrit: 02/07/2008
Lieu : marseille
Membre No.: 61,116

Bonjour à tous,

C'est la catastrophe, depuis deux jours plus de connexion ADSL ni de téléphone bien sur. Seul le voyant wifi est allumé sur la neuf box. J'ai téléphoné deux fois à la hot line qui ne savent pas quoi faire sans me donner aucune explication.
J'ai essayé tout ce qui est indiqué dans le manuel et sur le site neuf assitance mais sans succès.
Je pense que cela doit venir de ma ligne?
Mais que faire

Merci

+Quote Post
xterboinc
* mercredi 02 juillet 2008 à 18:33
Message #9

Just-Un
*

Cela ressemble beaucoup a mon probleme s:
Malheureusement, la solution ne m'est pas encore parvenue.

+Quote Post
xterboinc
* lundi 07 juillet 2008 à 09:29
Message #10

Just-Un
*

mise à jour de mon probleme:

Ma box a reussit a se resynchroniser. Nénamoins, il y a encore des désychronisations de manière aléartoire et la box se resynchonise quelques minutes ou heures plus tard.

J'ai vraimet l'impression que cela vient de la ligne car lorsque c'est désynchroniser et que j'essaie de reinstaller la NB, j'ai un message me disant que la ligne ne semble pas encore activée et e balance le numéro de suivi d'activation de la ligne...

Si qq'un povait regarder de nouveaux et me dire s'il n y a pas un problem sur la ligne ce serait cool.
Il y a du progres puisque j'ai internet la moité du temps mais ca reste assez insuportable de perdre la conectionaussi souvent

+Quote Post
Sam_SFR
* lundi 07 juillet 2008 à 09:52
Message #11

Icône de groupe

Groupe: Corp-SFR
Inscrit: 03/07/2008
Membre No.: 61,187

Bonjour,

Concernant vos désynchronisations, je viens de regarder votre ligne et les valeurs semblent correctes même si je vois bien vos pertes de synchronisation.
(je viens remettre votre profil de ligne par défault, vous avez du noter une perte de signal sur votre modem)

Avez vous fait le test avec un autre modem ce week-end comme demandé prédemment par Jimmy9T afin de voir si les pertes de synchronisation étaient également présentes ?

--------------------
Merci de renseigner votre numéro de téléphone fixe dans votre profil afin de répondre efficacement à vos questions.

+Quote Post
xterboinc
* lundi 21 juillet 2008 à 20:06
Message #12

Just-Un
*

Bonjour, et désolé du délai de réponse mais je n'ai plus accés a internet (jusqu'a aujourd hui et un voisin qui a activé l'accés itinérant).

Je tenais tout de meme vous mettre au courant. La lettre de résiliation est partie ce matin. Je suis désolé de dire ca mais le service client n'a pas été a la hauteur: en gros débrouillez vous monsieur :s .

Je tiens également à vous remerciez: votre disonibilité est trés agréable ( meme si dans mon cas cela n'a pas suffit). Continuez ainsi.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 09 janvier 2009 à 12:51
Justneuf.com n'est pas un support officiel SFR
Justneuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.