forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Reply to this topicStart new topicOptions
 Vpn Lan To Lan
psykokwak
* lundi 23 juin 2008 à 12:58
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 23/06/2008
Lieu : Paris
Membre No.: 60,710

Modem: Neuf Box 4 SER

Bonjour tout le monde.
Je débarque fraichement chez neuf et on me colle la neufbox (dieux sait comme j'aime pas les "box" et que je préfère installer mon bordel à moi).
Ma ligne n'est pas encore activé mais j'ai deja pu me balader un peu dans la box qui semble "patromal".

Maintenant voila mon suchi : J'aimerai pouvoir monter un VPN entre mon réseau local derrière la Neufbox et mon autre réseau local (derrière une connexion citéfibre).
Coté citefibre je dispose déjà de deux types de VPN actif : du PPTP (sur un cisco) et de l'OpenVPN (sur un DDWRT). Je peux au besoin ajouter un vpn cisco Ipsec.
Coté Neuf, j'ai une neufbox qui fait ... ? A mon avis : rien :/

La neufbox peut elle se passer en bridge (j'ai cru comprendre que oui) mais peux t'on garder la téléphonie et la TV ? Dans ce cas je placerai un autre linksys ou cicso en routeur et monterai mon VPN comme ca. Mais je preferai n'utiliser que la Neufbox :/

En mode bridge, peut elle gérer une imprimante USB et un disque externe USB (comme serveur de fichiers)

Ce message a été modifié par psykokwak: lundi 23 juin 2008 à 13:02

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
* lundi 23 juin 2008 à 12:58
Message #

Quote Post
pilou055
* lundi 23 juin 2008 à 13:26
Message #2

Just-Deux
**

Inscrit: 07/05/2008
Lieu : PARIS
Membre No.: 58,459

Bonjour

La nb4 n'a rien pour le VPN.
Le plus simple pour conserver TV et tel est de laisser le mode routeur, de placer ton équipement perso derrière et d'établir ton véritable réseau local à partir de cet équipement.
Sur la nb4 il te suffit alors de créer la règle NAT souhaitée.

@+

Ce message a été modifié par pilou055: lundi 23 juin 2008 à 13:26

--------------------
Pilou055 - FTTH - Paris 14

+Quote Post
psykokwak
* lundi 23 juin 2008 à 13:29
Message #3

Just-Un
*

Tu veux dire qu'en mode "bridge" on perd la TV et le Téléphone ?! blink.gif

--------------------

+Quote Post
pilou055
* lundi 23 juin 2008 à 16:03
Message #4

Just-Deux
**

En principe oui mais je n'ai pas testé, en fibre optique le mode bridge n'existe même pas et ne me parait pas nécessaire.
Dans tous les cas, tu garde la possibilité de construire le réseau souhaité à l'arrière de ton équipement et reste en maitrise.
@+

--------------------

+Quote Post
omegatron
* lundi 23 juin 2008 à 17:07
Message #5

Icône de groupe

Groupe: Just-VIP
Inscrit: 12/06/2004
Lieu : Corbeil-Essonnes
Membre No.: 189

Modem: Neuf Box Trio3C
NRA: SGC91

Si vous êtes en dégroupage adsl, le passage de la box en mode bridge n'a aucune incidence ni sur la téléphonie ni sur la TV.

--------------------
Faites gagner J9Warrior, la brute de Justneuf

"If it ain't broken, don't fix it"

+Quote Post
pilou055
* lundi 23 juin 2008 à 17:36
Message #6

Just-Deux
**

Alors autan pour moi.
Merci pour le correctif omegatron.

Pour ce qui est des périphériques usb là c'est non (bridge, pas de réseau local entre les 2 équipements)
Pour le serveur de fichier : la nb4 ne fait que serveur FTP, pas NAS.

@+

--------------------

+Quote Post
psykokwak
* mardi 24 juin 2008 à 08:57
Message #7

Just-Un
*

Merci pour ces précisions.
Je suis en degroupage total, je pourrai donc passer la NB en bridge, gérer le net à ma manière avec un vrai routeur tout en gardant la TV et le téléphone sur la NB.
Pour le partage d'impression et le serveur FTP, je m'en doutais un peu mais c'est pas grave.

Quant au mode "fibre optique" on en est pas encore là, mais si un jours ca doit arriver, je pense pouvoir faire ce qu'il faut pr skipper la NB comme je l'avais déjà fait pour citefibre ( http://lafibre.info/index.php/topic,2393.0.html )

Petite question bete qui ne merite pas que je crée un autre topic : Comment la NB se met elle a jours ? je n'ai pas le dernier firmware :/

Ce message a été modifié par psykokwak: mardi 24 juin 2008 à 08:58

--------------------

+Quote Post
Frederic38
* vendredi 27 juin 2008 à 09:11
Message #8

Just-Un
*

Inscrit: 17/04/2008
Lieu : ÉCHIROLLES
Membre No.: 57,509

NRA: VIG38

Bonjour

CITATION(psykokwak @ mardi 24 juin 2008 à 09:57) *
Quant au mode "fibre optique" on en est pas encore là, mais si un jours ca doit arriver, je pense pouvoir faire ce qu'il faut pr skipper la NB comme je l'avais déjà fait pour citefibre ( http://lafibre.info/index.php/topic,2393.0.html )

Bypasser sa Neuf Box ... :
http://www.neufbox4.org/wiki/index.php?title=Bypasser_sa_Neuf_Box
"Cette procédure s'adresse à ceux qui sont clients Neuf fibre optique (FTTH) et qui souhaiteraient "bypasser" (passer outre) leur Neuf Box pour obtenir un accès plus direct au Net."

Note 'psykokwak' : Bien que un peu loin et pour pas gâcher le travail fait, j'ai p'être un robot à fourger et à mettre à jour
Composants simples suiveur de ligne blanche (pas la dr*gue ...) et robot en bois non peint = naturel avec antenne corde piano
Programme de contrôle en basic avec deux caches lumières à coller sur l'écran ; et le modèle vient des revues que l'on avait à l'école

Merci

Infos techniques pour préserver votre matériel en état parfait
  • Ne faites pas de reset avec un objet pointu mais de petit diamètre avec bout arrondi
  • Prenez un sac plastique pour la congélation genre Albal pour ne pas citer de marque
  • Ne touchez pas directement le matériel avec un outil mais intercalez le sac plastique
  • Contre rayures et salissures : Rouleau Mousse de Polyéthylène 1mm chez Castorama
  • La pollution comme la fumée dépose un film indélébile sur vos matériels et vos murs
  • Choisissez des gants en nitrile lisse à manches longues pour l'entretient du matériel
  • Utilisez une prise parasurtenseur avec un interrupteur pour éviter d'abimer la prise

+Quote Post
psykokwak
* vendredi 27 juin 2008 à 21:13
Message #9

Just-Un
*

La procédure pour skipper la NB en mode fibre optique est sensiblement la meme que celle que j'avais utilisé pour Citefibre. Cela dit ici ils ne parlent pas de la TV et du Téléphone.

Pour le robot, je suis full en commandes pour pas mal de temps.

--------------------

+Quote Post
skychan
* mercredi 13 août 2008 à 17:20
Message #10

Just-Un
*

Inscrit: 13/08/2008
Membre No.: 63,028

Modem: Neuf Box 4 FXC

Hello à tous,

Je débarque moi aussi également dans le monde merveilleux de neuf et me permet de déterrer ce vieux sujet, car j'ai exactement les mêmes problèmes...

Je vois qu'apparemment lorsqu'on est en dégroupage, on peut passer en mode bridge et garder la téléphonie et la télé... Est-ce vrai aussi en dégroupage partiel ou seulement en dégroupage total ? Ces infos sont elles valables sur le NB4 avec le boitier télé déporté ?

Pour info, j'utilise Kerio Winroute Firewall (donc pas de soucis pour perdre le firewall de la 9 Box), le serveur VPN est le VPN de Windows 2003, et mon client VPN est.... Un iPhone ;-)

Merci à tous et toutes pour vos lumières !

Ce message a été modifié par skychan: mercredi 13 août 2008 à 17:21

+Quote Post
skychan
* vendredi 15 août 2008 à 12:48
Message #11

Just-Un
*

Inscrit: 13/08/2008
Membre No.: 63,028

Modem: Neuf Box 4 FXC

Bon, je me réponds à moi même (c'est aussi ça un forum ;-) ), vu que j'ai ma solution...

Donc oui, en mode bridge (même en dégroupage partiel), le VPN que j'héberge est désormais bien accessible, et le téléphone et la télé continuent de fonctionner...

Bon, par contre j'ai un soucis de topologie réseau pour relier le décodeur télé à la 9B, mais j'ouvrirai un autre topic pour ça...

Voilou !

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 02 décembre 2008 à 17:46
Justneuf.com n'est pas un support officiel SFR
Justneuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.