Wacraft 3 : Roc Et Tft, Créer ses parties personalisées |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Wacraft 3 : Roc Et Tft, Créer ses parties personalisées |
dimanche 24 décembre 2006 à 16:14
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 2 Inscrit: 24/12/2006 Membre No.: 27,441 Modem: Neuf Box Trio3D |
Bonjour a tous,
J'avais des problèmes pour créer mes parties personalisées a warcraft3, et j'ai lu sur plusieurs autres forums que je n'étais pas un cas isolé. Après avoir essayé le mode bridge (ca marche pas...), la connection par pppoe qu'il faut activer soi même etc, j'ai fini par chercher tout seul. Sans compter que je bénéficie de NeufTV, que j'ai un réseau chez moi (mais pas wifi) avec un ordi connecté a ma neufbox par USB (pas le mien) et un autre connecté par Ethernet (passant lui même par le CPL sinon l'appart est traversé par les cables RJ45.... pas trop la classe Alors si vous êtes dans un cas similaire au mien, j'ai la solution pour vous : 1) Entrez dans le "panneau de configuration" de votre neuf box, si vous ne savez pas comment faire, suivez ce lien : Configurer ma neuf box 2)Votre mot de passe par défaut est admin.Vous avez le choix (tout a gauche de l'écran) entre "Basic" et "Expert". Choisissez expert. 3)Allez sur l'onglet "Réseau" puis dans la catégorie "Login/Mot de passe". 4)Choisissez les options suivantes : -avec service vidéo (si vous recevez neufTV, sinon sans) -mode monoposte Puis cliquez sur "OK", votre neufbox redémarre 5)Retournez dans la configuration de la neuf box, et cette fois ci allez dans "Réseau"--->"NAT/PAT" et vérifiez que le mode "standard (monoposte)" et celui qui est sélectionné, sinon activez le et appuyez sur "OK" (votre neufbox redémarre de nouveau) 6)A partir de ce moment là votre neuf box ne fera plus serveur DHCP, donc un seul ordinateur aura accès au net, et on va faire en sorte que ca soit le vôtre Pour cela vous allez devoir donner une adresse ip fixe a votre ordinateur. Ne vous inquiétez pas, rien de compliqué finalement. Tout d'abord nous allons vérifier que vous avez bien la configuration que j'appellerais "standard" pour votre réseau/connection a internet. Faites "Démarrer"--->"Exécuter", puis tappez "cmd" (sans les guillemets bien entendu...) 7)Vous arrivez devant une fenêtre au look austère, c'est une invite de commande DOS. Il y a déjà un chemin d'inscrit en général (moi c'est "C:\>Documents and settings>Maxime>) Pour revenir a C:\>, tappez "cd.." (sans les guillemets, et AVEC les deux points) autan de fois qu'il sera nécessaire. Une fois ceci fait, vous arrivez devant un "C:\>"; tappez "ipconfig /all" (sans les guillements, avec un espace avant /all) 8)L'invite de commande DOS vous affiche alors une foule de chiffres, de noms bizarre. On s'en fout. Vous récupérez juste les lignes suivantes: -Votre adresse IP (du type 192.168.1.XXX, avec XXX un nombre compris entre 2 et 255) -Votre masque de sous-réseau (=subnet mask en anglais), normalement c'est 255.255.255.0. -Votre passerelle par défaut et vos serveurs DNS, ils sont identiques normalement, et valent 192.168.1.1. A priori votre adresse IP n'est pas 192.168.1.2, même si elle l'est, c'est juste un coup de bol: vous avez 1 chance sur 253 de l'avoir... Votre passerelle par défaut et vos serveurs DNS doivent être identiques, sinon la procédure risque de ne pas marcher. 9)Fermez cette fenêtre, et ouvrez le poste de travail. En haut de la fenêtre, il y a un champ "adresse", ou il est inscrit poste de travail. A la place, mettez "Connexions réseau" (sans les guillemets...) Vous allez avoir plusieures connexions affichées, si vous n'en avez qu'une, sautez l'étape 10. 10) Il nous faut savoir quelle connexion est celle qui vous relie a internet. Pour cela rien de plus simple, vous allez les couper une par une, celle qui vous fera perdre le net, c'est celle qui vous relie au net 11)Clic droit sur ladite connexion, puis "propriétés". Cliquez sur "Protocole Internet (TCP/IP)", puis sur "propriétés". Par défaut, la case "obtenir une adresse IP automatiquement" est sélectionnée. Sélectionnez "utiliser l'adresse IP suivante" , Et dans les nouveaux champs actifs vous mettez : Adresse IP : 192.168.1.2 Masque de sous réseau: 255.255.255.0 (ou celle que vous avez notée lors du ipconfig /all, si elle est différente) Passerelle par défaut : 192.168.1.1 (ou celle qui était commune a votre serveur par défaut et DNS) Sélectionnez "Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante" et mettez: Serveur DNS préféré : 192.168.1.1 Laissez le champ "Serveur DNS auxilliaire vide". 12)Cliquez 2 fois sur OK, les deux fenêtre se ferment. (facile l'étape hein? Votre ordinateur a maintenant une IP fixe, celle pour laquelle votre neuf box est monopostée. 13) Vous allez maintenant devoir ouvrir les ports du firewall windows, pour que warcraft3 au pleinement accès au net. Faites "Démarrer-->panneau de config-->Pare Feu Windows" 14)Cliquez sur "ajouter un programme" et sélectionnez warcraft3, puis recommencez et choisissez warcraft 3 : The Frozen Throne (si vous avez l'extension...) 15)Puis cliquez sur "ajouter un port", Nom = Wacraft 3, Numéro du port = 6112, Cochez TCP. Attention! le numéro du port est celui inscrit en lancant le jeu, puis en faisant options (sur la page principale)--->options de jeu (en bas). Si ce n'est pas 6112, modifiez en conséquence. Recommencez, et mettez: Nom = warcraft 3 re, Numéro du port = 6112, Cochez UDP. 16)Cliquez sur OK (^^) Et voila!!!!! vous pouvez enfin créer vos propres parties personalisées a warcraft 3. La procédure parait longue mais en fait je le fais en 5 minutes, et je suis pas du tout un pro... Par ailleurs notez que j'ai une TRIO 3D. Mais la procédure sera similaire pour d'autres neuf box, adaptez par vous même. Bien entendu, le mode "monoposte" porte bien son nom, et si vous avez d'autres ardinateurs reliés a votre neuf box qui bénéficiaent d'internet par ce biais, ils seront déconnectés pour l'instant. J'ai ce problème chez moi, et finalement je me suis pas trop mal arrangé: Dans tous les cas si vous avez un autre PC relié a votre neuf box, vous devrez en premier lieu lui donner une adresse IP fixe a lui aussi. Cette adresse sera 192.168.1.3. Donc vous refaites la procédure pour donner une adresse IP fixe sur ces ordinateurs, avec a chaque fois l'adresse IP d'après. (genre le 2e ca sera 192.168.1.3, le 3e ca sera 192.168.1.4 etc) Quand les autres utilisateurs ne se servent pas d'internet, qu'ils ne sont pas la ou dans un moment de tyrannie égoïste de votre part, gardez le mode "Monoposte" (a vérifier dans les 2 sous catégories, que vous êtes bien en mode monoposte). Si vous avez un accès de douceur ou plus simplement que vous voulez laisser les autre profiter d'internet, repassez votre en mode multiposte (vérifiez a nouveau que les 2 sous catégories affichent multiposte). Pourquoi avoir donné une IP fixe a vos autres ordinateurs? parce que sinon 2 ordinateurs risquent d'avoir la même adresse IP, et a ce moment là, aucun des 2 n'aura accès a internet. (Toujours le fameux 1 chance sur 253) Si vous voulez changer le Pc qui peut créer sur wacraft3, échangez lui son adresse IP pour 192.168.1.2, et donnez son ancienne adresse a l'autre PC. Pourquoi pas le mode bridge? parce que le mode bridge vous coupe l'accès a MP9, a la TV dans certains cas et parce que c'est de loin le mode le moins sûr. En plus dans mon cas le mode bridge ne me permettais pas de créer mes parties perso a war3 Voila Crom' |
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
Actualités:
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : vendredi 09 janvier 2009 à 13:41 |