Wi-fi Jamais Connecté Au Démarrage |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Wi-fi Jamais Connecté Au Démarrage |
mardi 11 septembre 2007 à 18:23
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 4 Inscrit: 05/09/2007 Lieu : metz Membre No.: 44,394 Modem: Neuf Box 4 FXC |
Bonjour,
J'ai mon PC de bureau qui est connecté en Wi-Fi qui fonctionnait très bien, super ! MAIS, quand je suis rentré de vacances, j'ai voulu mettre à jour mon antivirus (Avast) qui a ramé, ramé, ramé, je l'ai arrêté en cours de route et depuis (y a-t-il un lien ???), je n'arrive plus à me connecter à Internet lorsque j'allume mon PC. Je suis obligé d'aller sur l'icône du wi-fi en bas à droite, de faire clic droit et d'aller sur réparer et de recommencer 2 fois cette opération pour me connecter sur le net. Et de plus, ma force de signal varie de très faible à faible et la vitesse est de 54.0 Mbits/s. Comment puis-je y remédier ? SVP, pas trop de termes techniques dans vos conseils, je n'ai pas fait X ou Polytechnique...lol |
|
|
|
mardi 11 septembre 2007 à 18:23
|
|
|
|
|
|
|
|
mardi 11 septembre 2007 à 18:27
|
|
![]() Groupe: Just-Mod Messages: 11,690 Inscrit: 31/07/2004 Membre No.: 472 Modem: Non renseigné NRA: TEAU© |
-------------------- |
|
|
|
samedi 15 septembre 2007 à 20:43
|
|
![]() Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 117 Inscrit: 21/03/2007 Lieu : Chatenay Malabry Membre No.: 34,164 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: ROB92 |
Bonjour,
Si ça vient vraiment d'avast, il y a une option qui a fait des miracles chez moi : Clic droit sur l'icone, chsoisir réglages du programme, dépannage, et cocher "attendre le lancement des services système avant de lancer les services avast!" Visiblement malgré sa bonne réputation, ce logiciel crée des problèmes au démarrage, puisque une option a carrément été prévue! Enfin chez moi ça a été totalement résolu avec cette option. Il faudrait qu'elle soit cochée par défaut... Bonne chance! -------------------- Ced4s
|
|
|
|
samedi 15 septembre 2007 à 23:13
|
|
![]() Groupe: Just-VIP Messages: 13,184 Inscrit: 12/06/2004 Lieu : Corbeil-Essonnes Membre No.: 189 Modem: Neuf Box Trio3C NRA: SGC91 |
CITATION Il faudrait qu'elle soit cochée par défaut... Comme ça ça laisse plus de temps aux véroles pour s'installer, s'exécuter et faire des dégâts -------------------- |
|
|
|
dimanche 16 septembre 2007 à 10:31
|
|
![]() Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 117 Inscrit: 21/03/2007 Lieu : Chatenay Malabry Membre No.: 34,164 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: ROB92 |
En même temps peut-être suis-je un peu naïf, mais ça fait environ 6 mois que ça tourne comme ça et qu'il n'y a aucun problème. De toute façon si un virus est bien fait il n'aura pas besoin d'avoir cette option cochée pour s'exécuter.
Il faut quand même éviter de tomber dans la psychose, le spectre de l'infection par un virus est surtout un bon argument de vente pour les suites anti-virus. De plus, cette option n'a pour effet que de retarder l'activation de la protection résidente, et un scan en bonne et due forme détectera les virus éventuellement présents. A jemar38 de voir! -------------------- Ced4s
|
|
|
|
dimanche 16 septembre 2007 à 11:26
|
|
![]() Groupe: Just-VIP Messages: 13,184 Inscrit: 12/06/2004 Lieu : Corbeil-Essonnes Membre No.: 189 Modem: Neuf Box Trio3C NRA: SGC91 |
Le premier antivirus c'est l'utilisateur. A quoi sert d'installer un outil censé l'aider dans cette tâche si c'est pour lui demander ne ne pas la réaliser ou d'en désactiver les fonctions ? Le but d'une protection applicative résidente lancée au démarrage est surtout actuellement d'empêcher une fuite d'informations ou la création de connexions indésirables via la connexion réseau / internet par un troyen, un dialer ou autre logiciel malicieux. Evidemment, si le seul outil de "sécurité" est un antivirus de base, il est inutile.
-------------------- |
|
|
|
dimanche 16 septembre 2007 à 13:11
|
|
Evidemment je ne peux être qu'en accord avec tout ces arguments.
Toutefois je conserve mon point de vue puisque la protection résidente sera de toute manière activée, certes avec un retard non négligeable, mais minime. -------------------- Ced4s
|
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
Actualités:
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : vendredi 09 janvier 2009 à 13:46 |