forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Reply to this topicStart new topicOptions
 Wi-fi Jamais Connecté Au Démarrage
jemar38
* mardi 11 septembre 2007 à 18:23
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 05/09/2007
Lieu : metz
Membre No.: 44,394

Modem: Neuf Box 4 FXC

Bonjour,
J'ai mon PC de bureau qui est connecté en Wi-Fi qui fonctionnait très bien, super !
MAIS, quand je suis rentré de vacances, j'ai voulu mettre à jour mon antivirus (Avast) qui a ramé, ramé, ramé, je l'ai arrêté en cours de route
et depuis (y a-t-il un lien ???), je n'arrive plus à me connecter à Internet lorsque j'allume mon PC.
Je suis obligé d'aller sur l'icône du wi-fi en bas à droite, de faire clic droit et d'aller sur réparer et de recommencer 2 fois cette opération pour me connecter sur le net.
Et de plus, ma force de signal varie de très faible à faible
et la vitesse est de 54.0 Mbits/s.
Comment puis-je y remédier ?
SVP, pas trop de termes techniques dans vos conseils, je n'ai pas fait X ou Polytechnique...lol
Go to the top of the page

+Quote Post
* mardi 11 septembre 2007 à 18:23
Message #

Quote Post
pault2002
* mardi 11 septembre 2007 à 18:27
Message #2

Icône de groupe

Groupe: Just-Mod
Inscrit: 31/07/2004
Membre No.: 472

Modem: Non renseigné
NRA: TEAU©

Bonsoir,

Avez-vous essayé de désinstaller totalement Avast et de tester votre wifi sans lui ?

--------------------
Ces informations sont faites pour vous aider, il faut 30 secondes pour renseigner votre profilVous commencez par remplir le N° de Tél de votre Ligne ADSL (visible uniquement des Corp-SFR).
Ensuite le type du modem et l'adresse @MAC que l'on trouve ici : NB4, TRIO, FAST et celle du décodeur TV ici : DECODEUR TV.
Il est aussi recommandé de renseigner les autres informations.

Je suis un chasseur de Kit Neuf-SFR mais c'est pour votre bien. Pensez à ne pas l'installer.
http://j9warrior.labrute.fr

+Quote Post
ced4s
* samedi 15 septembre 2007 à 20:43
Message #3

Just-Un
*

Inscrit: 21/03/2007
Lieu : Chatenay Malabry
Membre No.: 34,164

Modem: Neuf Box 4 SER
NRA: ROB92

Bonjour,

Si ça vient vraiment d'avast, il y a une option qui a fait des miracles chez moi :
Clic droit sur l'icone, chsoisir réglages du programme, dépannage, et cocher "attendre le lancement des services système avant de lancer les services avast!"

Visiblement malgré sa bonne réputation, ce logiciel crée des problèmes au démarrage, puisque une option a carrément été prévue!
Enfin chez moi ça a été totalement résolu avec cette option. Il faudrait qu'elle soit cochée par défaut...

Bonne chance!

--------------------
Ced4s

+Quote Post
omegatron
* samedi 15 septembre 2007 à 23:13
Message #4

Icône de groupe

Groupe: Just-VIP
Inscrit: 12/06/2004
Lieu : Corbeil-Essonnes
Membre No.: 189

Modem: Neuf Box Trio3C
NRA: SGC91

CITATION
Il faudrait qu'elle soit cochée par défaut...
Comme ça ça laisse plus de temps aux véroles pour s'installer, s'exécuter et faire des dégâts blink.gif shutup.gif

--------------------
Faites gagner J9Warrior, la brute de Justneuf

"Ce qui ne te tue pas, te fait faire du sport"

+Quote Post
ced4s
* dimanche 16 septembre 2007 à 10:31
Message #5

Just-Un
*

En même temps peut-être suis-je un peu naïf, mais ça fait environ 6 mois que ça tourne comme ça et qu'il n'y a aucun problème. De toute façon si un virus est bien fait il n'aura pas besoin d'avoir cette option cochée pour s'exécuter.
Il faut quand même éviter de tomber dans la psychose, le spectre de l'infection par un virus est surtout un bon argument de vente pour les suites anti-virus.
De plus, cette option n'a pour effet que de retarder l'activation de la protection résidente, et un scan en bonne et due forme détectera les virus éventuellement présents.
A jemar38 de voir!

--------------------
Ced4s

+Quote Post
omegatron
* dimanche 16 septembre 2007 à 11:26
Message #6

Icône de groupe

Groupe: Just-VIP
Inscrit: 12/06/2004
Lieu : Corbeil-Essonnes
Membre No.: 189

Modem: Neuf Box Trio3C
NRA: SGC91

Le premier antivirus c'est l'utilisateur. A quoi sert d'installer un outil censé l'aider dans cette tâche si c'est pour lui demander ne ne pas la réaliser ou d'en désactiver les fonctions ? Le but d'une protection applicative résidente lancée au démarrage est surtout actuellement d'empêcher une fuite d'informations ou la création de connexions indésirables via la connexion réseau / internet par un troyen, un dialer ou autre logiciel malicieux. Evidemment, si le seul outil de "sécurité" est un antivirus de base, il est inutile.

--------------------
Faites gagner J9Warrior, la brute de Justneuf

"Ce qui ne te tue pas, te fait faire du sport"

+Quote Post
ced4s
* dimanche 16 septembre 2007 à 13:11
Message #7

Just-Un
*

Evidemment je ne peux être qu'en accord avec tout ces arguments.
Toutefois je conserve mon point de vue puisque la protection résidente sera de toute manière activée, certes avec un retard non négligeable, mais minime.

--------------------
Ced4s

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 09 janvier 2009 à 13:46
Justneuf.com n'est pas un support officiel SFR
Justneuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.