Wifi : Blocage À La Connection, "Lecture de l'adresse réseau" sans fin. |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Wifi : Blocage À La Connection, "Lecture de l'adresse réseau" sans fin. |
dimanche 30 novembre 2008 à 18:13
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 7 Inscrit: 25/06/2007 Membre No.: 40,073 Modem: Neuf Box Trio3C |
Bonsoir,
Ma précédente Neufbox a rendu l'âme, et je viens de recevoir la nouvelle. Tout fonctionne parfaitement mais à part une chose : un de mes PC (sous XP) ne parvient pas à se connecter en Wifi. J'arrive à me connecter au Hotspot Wifi_Neuf, mais pas au réseau NEUF_xxxx. Lors de la connection, après avoir rentré la clé WPA, il reste bloqué à l'étape "Lecture de l'adresse réseau". En configurant manuellement les paramètres (IP, passerelle, etc...), il indique qu'il arrive à se connecter, mais internet ne fonctionne pas. J'ai essayé sans cryptage, avec un autre canal, rien n'y a fait. Avec un autre PC, là, pas de problème pour la connection. Quelqu'un saurait-il m'aider? Merci par avance! |
|
|
|
dimanche 30 novembre 2008 à 18:13
|
|
|
|
|
|
|
|
dimanche 30 novembre 2008 à 19:20
|
|
![]() Groupe: Just-Mod Messages: 11,690 Inscrit: 31/07/2004 Membre No.: 472 Modem: Non renseigné NRA: TEAU© |
Bonsoir,
Vous n'auriez pas un souci de filtrage MAC ? http://www.justneuf.com/Neuf-Box-4/1-5-4/3_3.htm -------------------- |
|
|
|
lundi 01 décembre 2008 à 11:45
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 7 Inscrit: 25/06/2007 Membre No.: 40,073 Modem: Neuf Box Trio3C |
Bonjour,
Et merci pour votre réponse. En ce qui concerne le filtrage MAC, celui_ci est désactivé. J'ai essayé de l'activer avec l'adresse MAC du PC qui pose problème, mais cela n'a pas fonctionné. Si d'autres idées vous viennent... Merci. |
|
|
|
lundi 01 décembre 2008 à 22:03
|
|
![]() Groupe: Just-Mod Messages: 11,690 Inscrit: 31/07/2004 Membre No.: 472 Modem: Non renseigné NRA: TEAU© |
Bonsoir,
Quelles sont les différences entre les 2PC ? Les 2 sont en XP ? Quel moyen de connexion wifi, intégré, clé USB, carte .... ? Différence d'antivirus et/ou de firewall ? Avez-vous installé le KIT ? -------------------- |
|
|
|
lundi 01 décembre 2008 à 23:29
|
|
|
Bonsoir,
Le PC pour lequel cela fonctionne est sous Vista, avec carte wifi intégrée, avec un antivirus, sans firewall, et sans kit. Le PC pour lequel ce n'est pas le cas est sous XP, avec carte wifi intégrée, sans antivirus, sans firewall, et sans kit. (antivirus désactivé au moment des essais) J'ai continué les essais, sans succès, aujourd'hui. J'ai aussi passé une heure au téléphone avec le service technique de Neuf, qui m'a finalement conseillé d'appeler Microsoft ou de poser la question sur des forums. (!) Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe, d'autant que le PC incriminé se connecte sans problème à tous les autres réseaux wifi que j'ai pu rencontrer jusqu'ici. Et il se connectait très bien au réseau Neuf il y a encore quelques temps! Merci beaucoup! |
|
|
|
mardi 02 décembre 2008 à 00:10
|
|
Je suppose que vous avez fait le test en supprimant totalement la connexion Wifi dans la gestion réseau du PC XP et en la créant à nouveau ?
-------------------- |
|
|
|
mardi 02 décembre 2008 à 12:23
|
|
|
Bonjour,
J'ai en effet déjà essayé. Par contre, à l'heure où je vous parle, j'ai réussi à obtenir une connection avec le PC sous XP. Je ne saurais pas dire pourquoi, mais après plusieurs activations/désactivations de chiffrage, le PC s'est connecté par miracle. Je ne crois pas avoir modifié quelque chose par rapport à mes essais précédents. Quoi qu'il en soit, je vais voir comment ça évolue, en espérant que cela continue de fonctionner. En tout cas, merci pault2002 pour votre aide! |
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
Actualités:
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : vendredi 09 janvier 2009 à 13:05 |