La Wii En Wifi, Le Pc En Ethernet...probleme De Parefeu |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
La Wii En Wifi, Le Pc En Ethernet...probleme De Parefeu |
vendredi 10 août 2007 à 18:52
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 8 Inscrit: 05/01/2007 Membre No.: 28,331 Modem: Neuf Box Trio3D |
Bonsoir tout le monde.
J'ai décidé de créer un sujet car je n'ai rien trouvé de semblable. Donc voilà, il y a 6 mois, je décidé de m'offrir une carte PCMIA pour ma Wii, mais rester en Ethernet pour mon pc (vu que je n'ai pas de carte Wifi dessus) Internet sur ma Wii fonctionne à merveille, et ça marche aussi sur le PC. Ou presque... Je remarque depuis que j'ai régulièrement des messages d'erreur du type "vous avez un problème de pare feu ou de configuration de votre réseau". Le truc c'est que je n'ai aucun pare feu, celui de Windows étant déconnecté, et que j'ai bien mon modem en mode routeur multiposte. Vous l'aurez compris, ça fait 6 mois que je ne peux plus rien télécharger, que le moindre patch à récupérer me prend 1h, et que donc ça commence sérieusement à me taper sur le système Je n'ai plus aucune piste, j'ai recommencé l'installation de mon modem, j'ai épluché les forums, j'ai reconfiguré mille fois mon réseau. Je m'en remet donc à vous et à vos compétences pour me tirer d'affaire. Merci d'avance |
|
|
|
vendredi 10 août 2007 à 18:52
|
|
|
|
|
|
|
|
vendredi 10 août 2007 à 18:56
|
|
![]() Groupe: Just-VIP Messages: 13,184 Inscrit: 12/06/2004 Lieu : Corbeil-Essonnes Membre No.: 189 Modem: Neuf Box Trio3C NRA: SGC91 |
Ne pas avoir de parefeu est une bien mauvaise idée. Cela dit le message que tu reçois est erroné, assimilant le NAT effectué par le mode multiposte de la 9box à un parefeu. Pour que certains services réseau fonctionnent correctement, des ports de conmmunication doivent être ouverts dans le NAT et redirigés vers la machine qui les utilise.
-------------------- |
|
|
|
vendredi 10 août 2007 à 19:00
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 8 Inscrit: 05/01/2007 Membre No.: 28,331 Modem: Neuf Box Trio3D |
Je savais qu'on me dirait ça pour le pare feu
Comment fait on pour faire ces "ponts" ? Je suppose qu'il faut aller dans http/mon.ip/ mais ensuite ? En tout cas merci beaucoup pour la rapidité de la réponse. |
|
|
|
vendredi 10 août 2007 à 19:07
|
|
![]() Groupe: Just-VIP Messages: 13,184 Inscrit: 12/06/2004 Lieu : Corbeil-Essonnes Membre No.: 189 Modem: Neuf Box Trio3C NRA: SGC91 |
Cela dépend à la fois du logiciel que tu utilises (pour savoir quels ports il faut ouvrir - et en quel mode - c'est écrit dans la doc ou en cherchant sur le net) et de ton routeur. Il y a toutes les infos nécessaires pour cette seconde partie dans le wiki concernant la TRIO3.
-------------------- |
|
|
|
vendredi 10 août 2007 à 19:09
|
|
|
Ah oui. Alors ça c'est déjà essayé, en autorisant les ports spécifiques à tel et tel logiciel. Mais ça n'a jamais fonctionné. Pourtant effectivement c'était très clair dans le wiki. Je vais réessayer des fois que je sois moins con qu'il y a 6 mois ^^
|
|
|
|
lundi 13 août 2007 à 19:43
|
|
|
Bon je sais pas si je dois être rassuré, mais je suis pas moins con qu'il y a 6 mois.
Une piste ? Je vois que y a pas mal de sujets qui se sont fait et qui ont le même probléme que moi...:/ |
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
Actualités:
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : vendredi 09 janvier 2009 à 13:54 |