Aller au contenu

Bienvenue sur Justneuf.com

Justneuf est un forum indépendant qui permet aux membres de s'exprimer librement sur leurs expériences avec les offres et produits SFR.
  • Vous pensez souscrire à une offre ADSL, VDSL ou Fibre et vous avez besoin d'un avis ?
  • Vous êtes un client SFR et vous rencontrez un souci technique ou commercial ?
Rejoignez-nous, l'inscription est rapide et gratuite  ;)

Photo

Connexion Hdmi Tv Samsung Led Serie6

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 Sophiane

Sophiane

Mousse

• Membres
  • 4 messages
  • Genre:Masculin
  • Modem:Neuf Box Trio3D

Posté 21 octobre 2009 - 13:56

Bonjour,

Je rencontre un problème de connexion HD à partir de mon décodeur HD vers une TV HD.

Jusqu'à présent, je connectais le décodeur à une TV non HD via la péritel.

En procédant à des changements de résolution (Réglages TV) ou à une réinitialisation du décodeur à partir de la Tv non HD, je n'obtiens pas de signal sur la TV HD. J'ai écarté les risques portant sur le cable, la TV et les ports HDMI en testant avec succès une PS3. Autre précision, je prends le soin de débrancher la péritel de la TV non HD pour tester le signal sur la TV HD (risque de conflit ?). Enfin, la TV ne possède pas d'entrée péritel pour procéder à des tests non HD.

Le message indiqué sur la TV HD est : Aucun Signal ou Mode non pris en charge après réinitialisation.

Pouvez-vous m'aider ou me donner des pistes d'explication ?

Merci par avance
  • 0

#2 nikki77

nikki77

Saint Nikki-de-Compost(elle)

• Membres
  • 9 599 messages
  • Modem:Neuf Box 4 SER

Posté 21 octobre 2009 - 14:17

Bonjour 'Sophiane'

L'indication "pas de signal" est-elle au centre de l'écran ? auquel cas c'est un message du LCD Samsung. Si c'est un message de la 9TV il est en bas d'écran et sur toute la largeur.

** bon tu n'as pas mis le peritel en même temps que le HDMI = bravo !

- Il faut: décodeur en veille > allumer le LCD > aller dans le menu du LCD > connections > chercher l'entrée HDMI où est branché le décodeur (ex:HDMI1) >
normalement elle ne doit pas être en surbrillance (ne peut pas être selectionnée) > laisser ainsi..
- Allumer le décodeur > normalement l'entrée HDMI où est connecté le décodeur doit apparaître en surbrillance il faut alors la sélectionner avec la télécommande du LCD avec les flèches fléches v ^ et OK... l'image apparaît-elle ?
Si non redémarrer le décodeur...
A suivre.
** note: il est possible sur les nouveaux LCD Samsung (serie UE ??) de relier en peritel il y a un adapateur de fourni si je ne me trompe pas..

Modifié par nikki77, 21 octobre 2009 - 14:18.

• 0

#3 Sophiane

Sophiane

Mousse

• Membres
  • 4 messages
  • Modem:Neuf Box Trio3D

Posté 21 octobre 2009 - 14:26

Bonjour Nikki,

Ce sont des messages propres à la TV.

Je ne sais pas si j'ai un adaptateur founi, je vérifierai ce soir.

Je vais fonctionner comme ceci : allumer TV puis allumer décodeur.

Je donnerai des nouvelles ce soir...
  • 0

#4 nikki77

nikki77

• Membres
  • 9 599 messages

Posté 21 octobre 2009 - 14:58

Extrait du manuel Samsung LED série 6:

Liste Source: Permet de sélectionner le téléviseur ou d'autres sources externes (lecteur DVD, lecteur Blu-ray, décodeur câble,
Récepteurs satellite (boîtiers décodeurs) connectés au téléviseur. Permet de sélectionner la source d'entrée de votre choix.
Appuyez sur le bouton SOURCE de la télécommande pour afficher une source de signal externe. Une pression sur le bouton TV sélectionne le mode TV.
TV / Ext. / AV / Component / PC / HDMI1/DVI / HDMI2 / HDMI3 / HDMI4 / USB
Vous ne pouvez sélectionner que des périphériques externes connectés au téléviseur
Dans Liste Source, les entrées connectées s'affichent en surbrillance en début de liste. Les entrées non connectées s'affichent en bas de liste.
Les options Ext. et PC sont toujours activées.
Utilisation des boutons de couleur de la télécommande dans la liste des sources
Rouge (Rafraîchir) : actualise la liste des appareils externes connectés. Appuyez sur ce bouton si votre source est allumée et correctement branchée mais n'apparaît pas dans la liste.
TOOLS (Outils) : Affiche les menus Modif. Nom et Information.

Pour les adapteurs : peritel (connection sur Ext/RGB) et AV vidéo/audio L/R (sur AV/In) je confirme ils sont fournis.

Modifié par nikki77, 21 octobre 2009 - 15:01.

• 0

#5 mad222

mad222

Matelot

• Membres
  • 14 messages
  • Modem:Neuf Box 4 FXC

Posté 22 octobre 2009 - 14:32

un truc qui a marché pour moi car le décodeur ne restait pas sur le reglage hmdi et mon lcd ne voyait pas le décodeur.

J'ai fait "rétablir les paramètres usine" sur le lcd et connecter en hdmi le decodeur
Miracle : le lcd a reconnu le décodeur et le décodeur est passé en hdmi tout seul...

En gros j'ai fait un Ctrl+Alt+Supp sur le LCD, j'aurais du trouvé tout seul
  • 0

#6 nikki77

nikki77

• Membres
  • 9 599 messages

Posté 22 octobre 2009 - 14:53

Salut mad222.

En gros ça correspond à cette manip que j'avais trouvée dans le manuel

Rouge (Rafraîchir) : actualise la liste des appareils externes connectés. Appuyez sur ce bouton si votre source est allumée et correctement branchée mais n'apparaît pas dans la liste

(je n'ai pas ce modèle de Samsung je l'ai cherché sur le net pour aider Sophiane)
Logiquement lorsque le décodeur reconnait le LCD connecté en HDMI et il valide de lui même la sortie HDMI (si on n'a pas branché le peritel biensûr!)
Il est possible par la suite d'aller changer la résolution (mais ce n'est pas utile, il choisit normalement la mieux adaptée à l'écran)
** Par contre (pour info) elle est où le manip pour faire le reset usine du LCD à partir des menus à l'écran ? je n'ai pas vu ça sur la fiche. Dans quel menu de la TV ?
Merci. Cordialement
**je connais un "reset" usine de Samsung avec accès aux paramètres et réglages cachés B) par une séquence de touches particulière......mais il vaut mieux éviter ça aux profanes car les erreurs sont fatales :cry: (on peut tout modifier mais il vaut mieux s'y connaître!!!)

**J'espère que Sophiane va s'en sortir.
  • 0

#7 catnewton

catnewton

Mousse

• Membres
  • 5 messages

Posté 23 octobre 2009 - 17:16

Pfff,
J'ai aussi un probleme avec mon Samsung ue40b6000 à led et mon décodeur TV HD (neufbox) branché en CPL.
J'ai bien l'image mais je n'ai pas de son quand je passe en hdmi
c'est vraiment frustrant

j'ai déjà appelé 2 fois le 1077 pour avoir un technicien neuf, mais les manips indiquées ne changent rien

Qq'un a t il le même probleme et surtout la solution

Je précise que j'ai déjà fait toutes les manips de 1ère urgence (genre réinitialisation des matériels ou verif des branchements...)
  • 0

#8 catnewton

catnewton

Mousse

• Membres
  • 5 messages

Posté 23 octobre 2009 - 17:53

résolu pour moi...
yes!!!!!!!!!
ne pas brancher sur le port HDMI (DVI) 1 car il ne gère que l'image des peripheriques extérieurs, il faut ensuite faire des branchements specifiques pour le son.
  • 0

#9 nikki77

nikki77

• Membres
  • 9 599 messages

Posté 23 octobre 2009 - 19:56

résolu pour moi...yes!!!!!!!!!
ne pas brancher sur le port HDMI (DVI) 1 car il ne gère que l'image des peripheriques extérieurs, il faut ensuite faire des branchements specifiques pour le son.

Bonsoir.
@ 'catnewton' .
Je suis très heureux que ça fonctionne pour toi, mais ce que tu affirmes est faux.
L'entrée HDMI 1 est utilisable de la même façon que les autres. Il est nécessaire de faire une configuration particulière si on désire faire un branchement des cables audio L/R, ce qui est indispensable dans le cas d'un cable DVI/HDMI, dans le cas contraire (liaison HDMI) le son transite par le cable HDMI.

Extrait du manuel Samsung:
Lorsque vous utilisez une connexion avec câble HDMI/DVI, vous devez utiliser la prise HDMI IN 1(DVI).
Magnétoscope / DVD / Décodeur Câble / Décodeur satellite / Décodeur PVR / Récepteur AV / Jeu / Caméscope / PC / DVI /DVI PC / TV / IPTV / Blu-ray / HD DVD / DMA
Nommez le périphérique connecté aux prises d'entrée pour faciliter la sélection de source d'entrée.
Si un PC d'une résolution de 1920 x 1080 à 60 Hz est connecté au port HDMI IN 1(DVI), vous devez régler le mode HDMI1/DVI sur DVI PC dans le champ Modif. Nom du mode Entrée.
Lorsque vous connectez un câble HDMI/DVI au port HDMI IN 1(DVI), vous devez régler le mode HDMI1/DVI sur DVI ou DVI PC dans le menu Modif. Nom du mode Entrée.
Dans ce cas, une connexion audio séparée est indispensable.

Ceci est donc applicable uniquement en cas de branchement cable DVI/HDMI

*note j'utilise cette entrée HDMI1 depuis 1an 1/2 sans aucun problème de son

Modifié par nikki77, 23 octobre 2009 - 20:04.

• 0

#10 catnewton

catnewton

Mousse

• Membres
  • 5 messages

Posté 23 octobre 2009 - 20:45

ah, je me suis trompé alors... je n'ai pas tout compris, c'est possible
mais cela voudrait dire que ma prise 1 est HS, non?

Quoi qu'il en soit la hdmi1 (dvi) ne fonctionnait pas alors que le son passe bien en hdmi4

Je ne peux que conseiller à ceux qui ont le même problème d'essayer de tester leur cable sur une autre prise.

cependant merci nikki pour ta précision ;)
  • 0

#11 nikki77

nikki77

• Membres
  • 9 599 messages

Posté 23 octobre 2009 - 20:57

Re @ 'catnewton'
tu ne t'es pas forcément trompé, mais vérifie justement si ta HDMI 1 n'est pas configurée comme indiqué sur le manuel en "HDMI/DVI" ou "HDMI/PC"
auquel cas le son ne transite plus par cette prise et il devient nécessaire de faire un liaison par des cables audio L/R sur les entrée audio.
"menu entrées" > "liste sources": page 28 du manuel Français
A+
  • 0

#12 acta76

acta76

Matelot

• Membres
  • 209 messages
  • NRA:AHP2A

Posté 24 octobre 2009 - 08:50

Exactement, cela va dependre de la serie de ton ecran. Par exemple sur mon serie 8, ma neufTV est branché sur le HDMI1 car c'est une autre HDMI qui est DVI, suffit de lire le manuel ou parfois marqué sur l'arriere de l'ecran ;)

Ton HDMI1 n'est donc pas HS mais sert pour autre chose, c'est un peu comme certain lecteur DVD (ça m'est arrivé) où branché sur une des 2 peritels te sort une image toute verte et pas sur l'autre...
  • 0
Image IPB

#13 nikki77

nikki77

• Membres
  • 9 599 messages

Posté 24 octobre 2009 - 12:55

Re..suite:
Tous les TV Samsung (même la série LED 8 :empathy3: ) ont la HDMI N°1 (notée HDMI/DVI sur le panneau arrière) qui est utilisable en:

- HDMI donc recevant la vidéo ET le SON par le cable HDMI comme toutes les autres prises HDMI (2,3 4 ...)

- ou configurée en DVI ou PC et alors elle ne reçoit QUE la vidéo et il faut alors relier 2 cables audio L/R aux prises correspondantes
  • 0

#14 acta76

acta76

Matelot

• Membres
  • 209 messages
  • NRA:AHP2A

Posté 24 octobre 2009 - 15:46

J'ai bien verifié directement sur mon LCD et le DVI est marqué pour la prise HDMI 2 et non le HDMI 1 ;)

[HS] Depuis peu, j'ai feuilleté le manuel et j'ai meme decouvert que je pouvais me passer du mediacenter du neufTV car le samsung en possede un directement et bien moins capricieux :) [/HS]
  • 0
Image IPB

#15 nikki77

nikki77

• Membres
  • 9 599 messages

Posté 24 octobre 2009 - 16:29

Re @ 'acta76'
Ce n'est pas pour te contrarier, mais je ne comprends plus rien, à moins que ceui dont tu parles ne soit pas un modèle Samsung UExxB8000 (à LED) dont j'ai le mode d'emploi, j'aimerais confirmation afin de ne pas dire des conneries ou alors le manuel de Samsung.com est bidon :angry:
Moi j'ai un LE40F86 et c'est exactement pareil.
Manuel en ligne modèle UE40B8000 (c'est pareil sur le 46)

Français page 4: Utilisez la prise HDMI IN 1(DVI) pour une connexion DVI à un périphérique externe. Utilisez un câble ou un adaptateur
DVI-HDMI pour la connexion vidéo et les prises PC/DVI AUDIO IN pour le son. Lorsque vous utilisez une connexion avec câble HDMI/DVI, vous devez utiliser la prise HDMI IN 1(DVI).

J'ai même capturé l'image du mode d'emploi mais je ne peux pas la joindre à ce message.
Amicalement: nikki77
HS: +1 pour le média center il peut être configuré en Ethernet et Sans fil (adapteur fourni ?? je crois)

Modifié par nikki77, 24 octobre 2009 - 16:34.

• 0

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Bing (1)
2.Campagne TV-728x90-GIF