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Bidouille29

Appel Entrant En "0000000000"

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12 posts in this topic

Bonsoir,

cela fait la troisième fois aujourd'hui que mon téléphone fixe affiche un appel entrant portant le numéro "0000000000" (appels en journée uniquement). A chaque fois, aucun message n'est laissé sur le répondeur.

Je tiens à préciser que :

- je me suis toujours opposé à ce que mon numéro soit utilisé à des fins commerciales. Il a d'ailleurs toujours été déclaré en tant que tel dans les annuaires et ce depuis l'ouverture de ma ligne fixe,

- mon compte SFR est configuré pour bloquer tous les appels anonymes.

Le numéro "0000000000" représente peut-être une astuce pour contourner la fonctionnalité citée ci-avant, désormais bien connue et utilisée par de nombreuses personnes utilisant la téléphonie IP. Un autre membre du forum a déjà été confronté au même problème mais l'activation du blocage des appels masqués a réglé le problème (http://www.justneuf.com/topic/102299-numero-bizarre/page__p__636131__hl__0000000000__fromsearch__1&#entry636131).

Après quelques recherches sur internet, ce numéro pourrait être surtaxé. Si je réponds à ce numéro (pour tenter de savoir de qui il s'agit), existe-t-il un risque de facturation quelconque par SFR ?

Peut-il s'agir d'un bug de la part de SFR comme cela est mentionné dans le forum suivant (pour une ligne mobile) : http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20071025015440AAOSHmt

Comme d'autres membres l'ont déjà affirmé, il est dommage que chez SFR (contrairement à d'autres opérateurs), il n'existe pas de fonctionnalité permettant de bloquer un ou plusieurs numéros.

Merci par avance, pour les éléments que vous pourrez peut-être m'apporter.

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bonsoir, non peut de chance d'être facturé en répondant comme un pcv , tant qu vous rappeler pas danger , puis même en inconnu on peut pas rappeler , on sais pas qui sais par logique :mosking: ,alors une plate forme de ventes ou autres qui contourne oui possible avec a l'écran 00000, je sais pas si la manip de benoit_sfr est valable pour ce cas ,mais essayer quand même ca coute rien , appeler votre ligne avec votre portable ,laisser un message . puis le supprimer après bien sure .je garanti pas que ca résoudra le souci . benoit_sfr nous dira plus :)

bonne soirée

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Bonsoir Depanheur,

et merci pour votre réponse rapide.

Le fait de ne pas savoir qui m'appelle ne me rassure pas vraiment à vrai dire. C'est peut-être quelqu'un qui veut me jeter un mauvais sort après avoir marabouté ma ligne !!! Sinon, il agirait à "visage découvert"... :blush:

Trêve de plaisanterie... S'il n'y a pas de risque de facturation en répondant, c'est déjà ça...

Par contre, je n'ai pas vraiment saisi la manip que vous citez et qui consiste à laisser un message sur mon fixe avec mon portable... :ouch: Cela suffirait à résoudre le problème ?

Bonne soirée.

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re tenter la manip ,benoit nous diras si ca une utilité dans cas précis :sorry:

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Bonjour Bidouille29,

Je remarque effectivement des appels du "0000000000".

Comme vous l'avez évoqué, il s'agit surement d'une ruse employée pour contourner le rejet des appels anonymes.

Je constate également que votre modem n'a pas été redémarré depuis plus de 2 mois :

8 semaines 4 jours 4 heures 31 minutes 32 secondes

Tentez un redémarrage, ça ne coûte rien.

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Bonjour,

Suite au dernier message de Benoît, je souhaiterais seulement savoir si le modem doit être redémarré de temps en temps (même lorsqu'il n'y pas de problème).

Merci d'avance.

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Bonjour tessie,

Sans être obligatoire, un redémarrage de votre box toutes les 2 semaines est fortement conseillé.

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bonjour ; :one: moi je le fait tout les 8 jours . :)

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Bonjour,

Dorénavant je le ferai. Je suppose que débrancher la prise électrique, attendre un peu et rebrancher suffit ?

Mais, cela sert à quoi exactement ?

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bonjour oui c'est suffisant ,c'est permet a la box on va simplifier; de supprimer les erreurs engendrées par son temps de service .son redémarrage remet de l'ordre

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Bonjour,

Dorénavant je le ferai. Je suppose que débrancher la prise électrique, attendre un peu et rebrancher suffit ?

Mais, cela sert à quoi exactement ?

Bonjour,

Effectivement.

Préférez un "reboot" simple (redémarrage) plutôt qu'un reset qui risque à la longue d'endommager le modem.

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