Forums SFR by Justneuf: Facturation - Forums SFR by Justneuf

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Facturation option "famille"

#1 L'utilisateur est hors-ligne   amme 

• Matelot
  • Groupe : Equipage
  • Inscrit(e) : 29-septembre 06
  • Modem:Neuf Box Trio3D

Posté 12 mars 2010 - 15:22

Bonjour
Je vous envoie ce mail suite à la réponse ci-dessous, reçue de "Isabelle_SFR" sur ce Forum.
Cette réponse fait suite à la question posée par moi même ci-joint également
Merci de me tenir informer
bien Cordialement

>Bonjour,
>L'option "Planète neuf" est bien présente sur votre compte Adsl.
>Il faut donc vérifier avec la partie "mobile" du forum si l'option "famille" est toujours présente sur le compte mobile.

Après plusieurs envoie d'emails au SAV sfr et contacts téléphonique.
je vous renvoie le message sur le "bon" forum cette fois ci enfin je l'espére.
Je viens en effet de recevoir ma facture du 02/03/2010.
je découvre et à ma grande surprise que les appels vers mon mobile SFR liberté (depuis mon fixe SFR) sont
désormais facturés.
Alors qu'auparavant (voir facture du 02/11/2009 ou 02/02/2010), et depuis que je suis chez Neuf/SFR
ces appels etaient "gratuits" ou compris dans le forfait (option famille).
J'espère que c'est une erreur dans la facturation ou alors si c'est une modification du contrat, je n'ai
pas ete informé de ce changement dans le contrat NEUF Cegetel (ce qui n'est pas très "commercial" à
mon sens).
Merci de me tenir informé
bien cordialement.

Csat 468x60 actu

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Jm69 

• Quartier-maître
  • Inscrit(e) : 03-septembre 05
  • NRA:LBOL
  • Genre:Masculin
  • Modem:Non renseigné

Posté 12 mars 2010 - 17:31

Bonjour amme, Si tu relis bien les CGV de Neuf mobile liberté, tu verras qu'il n'y était pas proposé l'option famille. L'option famille n'était disponible que pour les abonnement Neuf mobile. Le fait que les appels de ton fixe vers ton mobile 9 liberté n'étaient pas facturés jusqu'à maintenant doit être considére comme un "cadeau", mais pas comme un du. Désolé, mais c'est ce que j'ai compris de leur offre.

#3 L'utilisateur est hors-ligne   amme 

• Matelot

Posté 12 mars 2010 - 17:46

Merci de ta réponse
Dans ce cas là si c'était un cadeau il fallait clairement l'indiquer et dire que c'etait limité dans le temps.
Car dans ce cas il peut y'avoir differentes interpretations en fonction du côté où l'on se trouve (client ou fournisseur)
Ce qui crée des ambiguités comme celles ci.
Pour moi je beneficiait de lo'ption famille et donc des appels gratuits et illimités de mon fixe neuf vers mobile neuf.
Cdt

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Jm69 

• Quartier-maître
  • Inscrit(e) : 03-septembre 05
  • NRA:LBOL
  • Modem:Non renseigné

Posté 12 mars 2010 - 17:57

Et je suis tout à fait d'accord avec toi que SFR aurait du avertir avant de faire cette modification... même si SFR avait le droit de la faire.

#5 L'utilisateur est hors-ligne   amme 

• Matelot

Posté 12 mars 2010 - 18:35

si c'est le cas c'est pas très "commercial" de leur part.
J'attend donc un geste "commercial" de leur part
Cdt

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Alainlexdu02 

• Matelot
  • Inscrit(e) : 01-mars 08
  • Modem:Neuf Box 4 FXC

Posté 03 avril 2010 - 14:20

Bonjour et merci Jm69 de m'avoir redirigé vers ce topic.

Voici le message posté sur la partie mobile du forum en réponse à mumu24 le 20 mars.

""Bonjour,

Aujourd'hui je viens également de consulter ma dernière facture. Les appels de mon fixe sur mon portable neuf liberté passent soudainement payantes à la moitié du mois en cours!!! J'avais justement fait mon choix pour Neuf (il y a plus de 4 ans) par rapport à la planète Neuf qui proposait cette option de pouvoir appelé en illimité sur le portable.
Il ne se passe pas 6 mois sans qu'il faille contester. Toujours est-il que j'ai banni la hot-line qui n'ont que d'intérêt de faire tourner le compteur.
La prochaine fois, que vont-ils nous faire payer. Le problème est que tout cela se fait sans aucun avertissement!!!
J'avais déjà posté en août 2009 dans l'autre sens (portable Neuf Liberté) où subitement SFR a résilié les appels gratuits au delà des 10 minutes. On m'avait répondu qu'avec le passage chez SFR, l'offre n'était plus compatible ...
A part tout résilier l'internet et les portables pour lesquelles je suis aussi obligé de batailler, je ne vois pas comment faire autrement.
C'est franchement malhonnête... Y a t-il un recours possible ?
Cordialement.""

A ce jour, nous sommes toujours sans réponse. Que pouvons nous faire contre cette démarche pas très commerciale?
Merci de votre aide.
Alain.

Très Cordialement

#7 L'utilisateur est hors-ligne   amme 

• Matelot

Posté 11 avril 2010 - 22:46

Bonjour
je vois que je ne suis pas seul dans ce cas.
Et pourtant lors la fusion ou du "rachat" de neuf par SFR, il avait ete promis aux clients neuf et "placardé" partout , que "rien" ne changerait pour eux, que l'opération serait "transparente", et qu'ils continueraient à beneficier de tous les services passés et même plus (aujourd'hui pour le client c'est plutot moins que plus).
Peut ëtre que SFR ne veut pas donner la vraie raison de ce retournement, ou peut être une operation destinée à eviter un depart massif des clients neuf, pour ensuite lentement mais sûrement revenir sur ces "avantages" avec comme pretexte : "ce n'etait pas une offre SFR mais Neuf, et que ce n'est plus compatible".
Est il facile ou existe t'il une réelle concurrence pour permettre aux consommateurs "grugés" d'aller voir ailleurs?
pour moi ils s'entendent tous entre eux (essentiellement les trois prncipaux), pour se partager un bon gros gâteau (celui du mobile)
Cdt

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1