Aller au contenu

Bienvenue sur Justneuf.com

Justneuf est un forum indépendant qui permet aux membres de s'exprimer librement sur leurs expériences avec les offres et produits SFR.
  • Vous pensez souscrire à une offre ADSL, VDSL ou Fibre et vous avez besoin d'un avis ?
  • Vous êtes un client SFR et vous rencontrez un souci technique ou commercial ?
Rejoignez-nous, l'inscription est rapide et gratuite  ;)

Photo

Harcèlement

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 marredesfr

marredesfr

Mousse

• Membres Facebook
  • 2 messages
  • Genre:Masculin
  • Modem:Autres

Posté 30 septembre 2010 - 19:34

Bonjour,
mes parents ont récemment résilié un abonnement téléphoniques SFR pour une offre concurrente, depuis plusieurs fois par semaines (3-4 jours par semaines) SFR nous appelle en numéro masqué, appelant en chaîne si on ne répond pas (j'ai eu un jour ils ont commencé a téléphoner a 9h du matin et ont arrêté à 17h). Quand on répond ils veulent a tout prix nous réabonner a sfr. on a beau dire qu'on ne veut plus les entendre ça continue depuis plus d'un mois maintenant.

Je me demandais si il y avait un moyen de stopper ça de manière civiliser ou si il faut porter plainte pour harcèlement ?

une chose est sure jamais je ne ferais de pub à SFR, j'aurais plutôt tendance a raconter à tous cette histoire.
  • 0

#2 Isabelle_SFR

Isabelle_SFR

• Corp-SFR
  • 4 098 messages
  • Genre:Féminin
  • Modem:Neuf Box Trio3D

Posté 01 octobre 2010 - 09:08

@marredesfr

Bonjour,

Je vous invite à faire une demande, par écrit, à

Service Client SFR neufbox et fixe
Données personnelles
TSA 30144
94098 CRETEIL CEDEX
  • 0
WEB Conseiller
Image IPB

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités.
Merci de respecter les CGU acceptées lors de votre inscription.

#3 Mufecator

Mufecator

Secrétaire d'Etat au Calembour et à l'Aléatoire

• Membres
  • 3 032 messages
  • NRA:22113LZI
  • Modem:Neuf Box 4 FXC

Posté 01 octobre 2010 - 13:46

Bonjour,

Je confirme que cela s'est également produit pour mes parents (62 et 74 ans) pourtant déjà abonnés chez SFR pour leur ligne fixe.
Au motif qu'il fallait absolument qu'il passent à une option forfait au lieu de payer à la minute comme actuellement. Or le peu de consommations qu'ils ont ne justifie en aucun cas le passage à un forfait contrairement à ce qu'on voulait leur faire croire !
Plusieurs coups de fil par semaine, avec à chaque fois un opérateur ou une opératrice différent(e)...
Jusqu'au jour où me trouvant chez mes parents c'est moi qui ai décroché et j'ai été obligé de menacer (démarchage abusif, demande de parler à un supérieur puisque conversation enregistrée) pour que çà s'arrête définitivement !
Ils ont eu la mauvaise idée de me demander "si vous avez choisi SFR c'est que vous nous faites confiance non ?" ce à quoi j'ai répondu "non nous n'avons jamais choisi SFR mais Télé 2 à l'époque... et on ne nus a pas demandé notre avis sur la reprise !"
Voilà pour mon expérience.
Bon week-end.
  • 0

"La prédiction est un exercice très compliqué, spécialement quand elle concerne le futur." Niels Bohr, Prix Nobel de physique 1922

De l'humour sous toutes ses formes, mais pas que ! Mon site perso

#4 depanheur

depanheur

Ministre du Nutella et de la Santé

• Officiers
  • 9 683 messages
  • NRA:TR BREST
  • Modem:Netgear (Numericable)

Posté 01 octobre 2010 - 13:57

bonjour , moyen radical écrire au procureur de la république en précisant ces faits et que c'est répétitives , en demandant l'application de la loi envers l'émetteur des appels L’article L 222.16 : (délit d’agressions sonores réitérés) « les appels
téléphoniques malveillants ou les agressions sonores, réitérés en vue de
troubler la tranquillité d’autrui, sont punis d’un an d’emprisonnement et
de 15 000 euros d’amende ».
je le dis tout de suite le parquet avisera l'autorité de police pour identification réelle des appels . envoyer le double du courrier a sfr ,ca les calmera vite fait :angelnot:
bonne journée
logiquement quand ca décroche ,si vous dites j'interdis toutes démarches commercial par téléphone , le ou la téléopératrice comprendra , vérifier aussi que chez le nouveau fournisseur d'accès ,dans coordonnées annuaires il y a cette précision '' refus données soient utilisées à des fins de prospection commerciale ? si oui cocher la case

Modifié par depanheur, 01 octobre 2010 - 14:04.

• 0

-----------------------------------------------------

mon débit chez numericable 

#5 Mufecator

Mufecator

Secrétaire d'Etat au Calembour et à l'Aléatoire

• Membres
  • 3 032 messages
  • NRA:22113LZI
  • Modem:Neuf Box 4 FXC

Posté 01 octobre 2010 - 14:04

@depanheur

Pas eu besoin d'en arriver là heureusement ! Mais je garde la référence de l'article sous la main, çà fait toujours meilleure impression quand tu leur balance une référence précises aux lois !!!
A plus.
  • 0

"La prédiction est un exercice très compliqué, spécialement quand elle concerne le futur." Niels Bohr, Prix Nobel de physique 1922

De l'humour sous toutes ses formes, mais pas que ! Mon site perso

#6 nikki77

nikki77

Secrétaire d'Etat aux Stéréotypes Intérieurs

• Membres
  • 9 609 messages
  • Modem:Neuf Box 4 SER

Posté 01 octobre 2010 - 14:22

vérifier aussi que chez le nouveau fournisseur d'accès ,dans coordonnées annuaires il y a cette précision '' refus données soient utilisées à des fins de prospection commerciale ? si oui cocher la case

Bonjour
Déjà essayé = ça ne fonctionne pas ! "refuser de paraître aux annuaires" = même combat !
N'importe qui a déjà donné une fois son N° de téléphone et c'est cuit = le N° est revendu etc....les fichiers de prospection sont une vraie mine d'or !
Bien souvent il est utilisé des robots numéroteurs, si ça ne répond pas après x sonneries on passe au N° suivant....
.. si on décroche = "allo ! je suis bien chez Mr xy ?" ..." oui" = :hysteric: c'est perdu.
Refuser les appels anonymes n'est pas la solution non plus: pas mal de gens, y compris des amis, utilisent le N° masqué :ph34r:
Bref c'est la galère ! ma solution = j'envoie ch**er :angry:
A+
**attention que certains se présentent de SFR mais n'en font pas du tout partie ! ce sont des sous-traitants qui vendent des contrats pour SFR ou autre FAI, idem pour Canal+ ..EDF Bleuciel ..des imposteurs :ph34r:

Modifié par nikki77, 01 octobre 2010 - 14:32.

• 0

#7 marredesfr

marredesfr

Mousse

• Membres Facebook
  • 2 messages
  • Modem:Autres

Posté 01 octobre 2010 - 19:01

@marredesfr

Bonjour,

Je vous invite à faire une demande, par écrit, à

Service Client SFR neufbox et fixe
Données personnelles
TSA 30144
94098 CRETEIL CEDEX

je vais faire ça mais je promets pas de pas agresser le prochain mec de sfr qui m’appelle en attendant >,_,<
  • 0

#8 szilvia17

szilvia17

Mousse

• Membres
  • 7 messages
  • Modem:Non renseigné

Posté 11 octobre 2010 - 09:41

Bonjour,
Je viens également de résilier mon abonnement internet chez SFR car depuis2 ans je subis leurs appels a repetition concernant leurs offres SFR Mobile à chaque fois je leur ai repeté qu'il n'y a pas de réseau SFR chez moi mais ils n'ont pas compris.
J'ai donc chercher un autre FAI et on surfant avec attention j'ai vu que sur certaines Box il est possible de rejeter les appels masqués et de rajouter les numeros par lesquels on ne souhaite pas être contacté. Je teste ce système dès que je reçois ma nouvelle Box et je reviens vous dire si ça marche. Je pense que les appels SFR vont continuer vu que je ne change pas de numero.
C'est vrai qu'on peu leur écrire pour demande à arreter mais dans mon cas je leur ai passé pour environ 20euro d'appel au 1077 depuis ces derniers semaines et je reçois touours leurs appels.
Bon courage à tous ceux qui subissent ces "dérangements".
Szilvia
  • 0

#9 depanheur

depanheur

Ministre du Nutella et de la Santé

• Officiers
  • 9 683 messages
  • NRA:TR BREST
  • Modem:Netgear (Numericable)

Posté 11 octobre 2010 - 10:15

bonjour ,vous confondez me semble t-il ,l'option rejet d'appel des numéros masqués ,ca existe chez sfr ca vous devez le savoir puisque vous y étiez avant , Bouygues le service rejet des appels masqués c'est a la demande ma connaissance ,numericable c'est comme sfr en option inclus après il y des restriction payante par mois 2 euros ,et free lui comme sfr avec en plus une restriction en appels sortant par préfixe ou numéro ,mais pas empêchant un numéro choisit , mais interdire un numéro la je serais intéressé de savoir , çà serais sympa de faire un retour quand vous aurait testez :)
bonne journée
  • 0

-----------------------------------------------------

mon débit chez numericable 

#10 szilvia17

szilvia17

Mousse

• Membres
  • 7 messages
  • Modem:Non renseigné

Posté 11 octobre 2010 - 12:14

Je viens de vérifier sur le site de FREE, voici l'adresse pour accéder à la page concernant les rejets de numéro non masqués:
free bloquer certains appels entrants
Pour pouvoir le tester il va me falloir attendre encore :(
Mais sans faute je vous dirais si ca fonctionne.
Bonne journée
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

1. iStart GIF 728x90 - 2