Aller au contenu

Bienvenue sur Justneuf.com

Justneuf est un forum indépendant qui permet aux membres de s'exprimer librement sur leurs expériences avec les offres et produits SFR.
  • Vous pensez souscrire à une offre ADSL, VDSL ou Fibre et vous avez besoin d'un avis ?
  • Vous êtes un client SFR et vous rencontrez un souci technique ou commercial ?
Rejoignez-nous, l'inscription est rapide et gratuite  ;)

Photo

Rallonge Cable Tél Adsl Ou Cable Rj45

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Remus

Remus

Mousse

• Membres
  • 3 messages
  • Genre:Masculin
  • Modem:Non renseigné

Posté 30 octobre 2010 - 23:22

Bonjour,

Nouveau sur le forum et en offre 3play chez SFR, mes excuses d'avance si le sujet a déjà été traité. Malgré le moteur de recherche, je n'ai pas trouvé les éléments de réponse.

Donc FT vient de reconstruire ma ligne tél et SFR ma ligne ADSL malheureusement la position de la prise tél n'est pas du tout avantageuse dans mon appart notamment trop loin par rapport à la place du décodeur TV. Le cable RJ45 de 10 mètres n' est ainsi pas assez long pour relier le tout. Je ne peux pas compter sur la solution CPL car je doute de la qualité du réseau électrique avec mes vieilles prises.

J'envisage ainsi 2 possibilités:

1 - acheter un cable ADSL plus long que celui d'origine pour mettre plus de distance entre la prise tél et la box. Cela me permettra ainsi de pouvoir utiliser le cable RJ45 d'origine pour relier la box au décodeur TV. (solution que je préférerais)

2 - acheter un cable RJ45 de 15 à 20 mètre me permettant de relier ma box au décodeur sans avoir le cable coupant ma pièce en 2.

Maintenant, j'ai cru comprendre qu'il n'était jamais bon de remplacer le cable téléphonique d'origine par un plus long. Merci pour vos conseils ?
  • 0

#2 Cougar_Cisco

Cougar_Cisco

Polisseur de mât

• Membres
  • 8 515 messages
  • Modem:neufbox 6

Posté 30 octobre 2010 - 23:24

Bonsoir

Il vous faut acheter un câble Ethernet RJ45 plus long (jusqu'à 100m, il n'y a aucune perte de qualité de signal)

PS: pour les CPL vous avez raison, de toute façon, c'est de la daube (pour rester poli) :hyhy:

Modifié par Cougar_Cisco, 30 octobre 2010 - 23:31.

• 0
Avant toute chose, veuillez redémarrer électriquement votre modem

Surveillez votre ligne - Consultez le Wiki

Ne travaillant pas pour SFR, merci de ne pas m'envoyer de MP pour résoudre votre problème.

"Malo mori quam foedari"

#3 esoft

esoft

Mousse

• Membres
  • 1 messages

Posté 31 octobre 2010 - 10:02

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Cougar, pour plus de précision, prendre une cable réseau FTP Droit, le signal n'en sera que meilleur.

Par contre, le CPL est une bonne alternative en maison et permet parfois d'éviter quelques trous dans un batiment neuf.
  • 0

#4 Remus

Remus

Mousse

• Membres
  • 3 messages

Posté 31 octobre 2010 - 21:34

Merci pour vos réponses.

C'est bien ce que je pensais malheureusement et du coup faudra que j'achète un petit meuble juste pour la box.

Par contre, j'ai calculé et il me faudrait au moins 15 à 20 mètres de cable RJ45 juste pour faire le tour de la pièce. Si je vous suis bien, peu importe la longueur, je ne risque pas de perdre du signal pour le décodeur.

J'avais déjà regardé un peu en magasin et j'ai vu qu'il y en avait qui était blindé et d'autres double blindé. Lequel me conseillé vous ?

De même à esoft, c'est quoi un cable droit ?
  • 0

#5 pault2002

pault2002

Modérateur et Torpilleur de Kit

• Etat Major.
  • 18 382 messages
  • Modem:Freebox

Posté 31 octobre 2010 - 21:40

Bonsoir,

Un câble droit ou croisé c'est bon, pas de souci pour la longeur, blindé mais pas la peine de dépenser une fortune non plus.
  • 0

N'oubliez pas le numéro de téléphone de votre ligne ADSL ici http://www.justneuf....e-telephone-r13

Le wiki est votre ami http://www.justneuf....dex.php/Accueil

"Si vous avez installé le Kit Neuf-SFR, tant pis pour vous !"

#6 Cougar_Cisco

Cougar_Cisco

Polisseur de mât

• Membres
  • 8 515 messages

Posté 31 octobre 2010 - 22:24

Pause Pub:

http://www.pearl.fr/...20m_KT1086.html
  • 0

Ne travaillant pas pour SFR, merci de ne pas m'envoyer de MP pour résoudre votre problème.

"Malo mori quam foedari"

#7 IceCactus

IceCactus

Matelot

• Membres
  • 261 messages
  • NRA:VID24
  • Modem:Neuf Box 4 FXC

Posté 01 novembre 2010 - 10:37

Bonjour,

- La solution rallonge tel:

Il vaut mieux l'éviter mais il ne faut pas se faire une montagne de cela non plus. On peut parfaitement mettre plus de 100 m de rallonge si nécessaire quand les circonstances sont favorables.
Si la distance au DSLAM est proche avec une atténuation faible ( moins de 20 dB en download ) et une ligne de bonne qualité, on peut le faire avec du bon matériel. Au delà, on fait doucement baisser le débit de la ligne avec une atténuation qui augmente ( de l'ordre de 1 dB par 100 m ).
Mettre de préférence une prise murale RJ45 ( qui est compatible RJ11 ), et un câble RJ11-RJ11 pour y relier la 9box. Un câble blindé RJ11-RJ11 est un plus en milieu parasité ( TV, tubes fluo, lampes eco, alim à découpage... ). Un câble Ethernet convient parfaitement pour cela à condition de remplacer ( il faut un peu de matériel ) le RJ45 par un RJ11 côté 9box ( qui n'est compatible qu'avec le RJ11 ).
Les connecteur RJ, aux nouvelles normes, sont beaucoup plus fiables que les anciens en T qui sont sources de nombreux problèmes.

En dégroupage total, pas de filtre ADSL qui ne servent en tant que filtre que pour connecter un tel sur la ligne FT. Mettre un adaptateur RJ11-T si nécessaire, ce qui peut se faire un vidant la partie filtre d'un filtre ADSL ( pas celui fourni par SFR qui devra être rendu un jour ).

Plus on a une forte atténuation, donc ligne longue, plus la rallonge est à éviter.

On peut tout aussi bien rajouter une nouvelle prise tel câblée selon la "tradition" en fixe. Le signal ADSL ne fait pas la différence entre un câble "mural" fixe et une rallonge de mêmes caractéristiques électriques.

Pour savoir si cela convient ou non, rien de tel que de tester et comparer les valeurs d'atténuation, marges de bruit et de débit mesurés par la 9box.

- Le câble Ethernet entre 9box et décodeur TV : Pas de soucis, la longueur max théorique est de 100 m, c ést une question de délai de propagation du signal et non pas d'átténuation. Eviter simplement les coudes anguleux pour le câble. Blindé simple suffit normalement.

- Le CPL:
Quand on a la chance, c'est bon. A éviter sauf nécessité vu les nombreux problèmes.

Modifié par IceCactus, 01 novembre 2010 - 10:42.

• 0

#8 Cougar_Cisco

Cougar_Cisco

Polisseur de mât

• Membres
  • 8 515 messages

Posté 01 novembre 2010 - 14:41

Bon,jour

- Le câble Ethernet entre 9box et décodeur TV : Pas de soucis, la longueur max théorique est de 100 m, c ést une question de délai de propagation du signal et non pas d'átténuation. Blindé simple suffit normalement.

Tout ça a déjà été dit quelques posts plus hauts ;)

PS: le plus simple pour l'installation de Remus, c'est le câble Ethernet de 20m
  • 0

"Malo mori quam foedari"

#9 Remus

Remus

Mousse

• Membres
  • 3 messages

Posté 01 novembre 2010 - 22:42

Après toutes vos réponses, je pense effectivement que je vais opter pour la solution la plus simple et la moins "contre-performante" c'est à dire le cable RJ45.

Bon bin je vais chercher un cable avec blindage simple de 20mètres en essayant de le poser le plus discrètement possible le long des murs en évitant de faire des angles serrés.

Bonne soirée à tous.
  • 0

#10 Cougar_Cisco

Cougar_Cisco

Polisseur de mât

• Membres
  • 8 515 messages

Posté 01 novembre 2010 - 22:43

Pause Pub:

http://www.pearl.fr/...20m_KT1086.html

• 0

"Malo mori quam foedari"

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

2.Campagne TV-728x90-GIF