Aller au contenu

Photo

Changement D'offre

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Alex33

Alex33

Matelot

• Membres
  • 16 messages
  • NRA:GAL33
  • Genre:Féminin
  • Modem:Neuf Box 4 SER

Posté 04 juin 2012 - 20:14

Bonsoir à tous.

J'ai été appelé aujourd'hui par un conseiller SFR sur ma satisfaction client.
Comme je lui faisais part d'une envie de migrer vers FREE, il m' a proposé de passer de mon abonnement "100 % Neuf box" à 31.90 € à l'offre Evolution pour 37.90 €, ceci sans frais.
J'ai accepté, car je suis contente de SFR, et ne souhaite pas me causer de soucis en passant d'un fournisseur à l'autre.
Il m'a donc dit qu'il me faisait envoyer le nouveau décodeur dans les 48 H.
Quand je lui ai demandé s'il ne changeait pas ma box, il m'a répondu qu'elle était à jour et répondait aux critères de l'offre.
Ce que je n'ai pas pensé à lui dire, c'est que la nouvelle box gère le réseau gigabit, contrairement à ma box actuelle, ce qui m'oblige à passer par un switch pour vraiment en profiter.
Est-il normal de payer un abonnement Evolution, si je ne bénéficie pas de tous les avantages de l'offre ?

Merci de me dire ce que vous en penser.

Cordialement. Alex33
  • 0
Alex33
abonnée SFR NEUFBOX Dégroupage total.

#2 Samsara69

Samsara69

Matelot

• Membres
  • 35 messages
  • Genre:Masculin
  • Modem:neufbox 6

Posté 04 juin 2012 - 22:40

Bonsoir.
Le Gigabit n'est pas utile entre la Box et l'ordinateur, ni entre la Box et le décodeur ,une liaison ethernet 100Mbits/s à un débit théorique de 10Mo/s ,soit le double d'un très bon vrai blu-ray.
A moins que tu es besoin d'un switch Gigabit pour relier différent ordinateurs?
  • 0

#3 zoroastre99

zoroastre99

Quartier-maître

• Membres
  • 985 messages
  • NRA:GUY78
  • Modem:Neuf Box 4 FXC

Posté 04 juin 2012 - 23:18

Bonjour,
SFR facture 49€ en plus le passage en NB6 pour les clients migrant sur Evolution.
C'est le bonus Fidélité au sens SFR... :10-10:

Un autre intérêt de la NB6, c'est de proposer un wifi "N", offrant plus de débit et de stabilité pour les ordinateurs récents.
Non, ce n'est pas correct de la part de SFR, mais c'est légal...
Comme il s'agit d'une offre "à distance", vous pouvez vous rétracter (délai de 7 jours, sauf si le conseiller ou le site a oublié de vous signaler ce délai, auquel cas, il est alors fixé à 1 mois!
Si vous êtes en désaccord sur cette politique commerciale, :resil: envoyez donc un courrier en LRAR, ou appelez le service résiliation, en expliquant que vous vous rétractez car vous n'êtes pas d'accord pour payer 49€ pour bénéficier du Wifi N alors qu'en allant chez Free, vous n'avez pas besoin de dépenser cette somme...

Modifié par zoroastre99, 04 juin 2012 - 23:24.

• 0

Deviens qui tu es!

#4 Alex33

Alex33

Matelot

• Membres
  • 16 messages

Posté 05 juin 2012 - 06:28

Merci de vos réponses :

Samsara69 : oui j'ai un switch parce que j'ai plusieurs pc qui ont une carte gigabit. C'est ça tout l’intérêt du switch qui me permet d'échanger mes fichiers entre NAS et PC sans que ma box me bride le débit.

Zoroastre99 : merci pour tes précieuses indications. En justifiant mon départ vers FREE, j'ai pu économiser les 49 € de migration, qui comme tu le dis, sont injustes pour les bons clients !!! Pour le Wifi N, mon portable est en g, mais si un jour je rachète un portable, il sera forcément en n. Je serai donc bridée là aussi.
Le conseiller n'a pas précisé de délais de rétractation, mais il doit me rappeler demain soir pour ma ligne téléphonique portable. J'en reparlerai avec lui.

Je vous tiendrais au courant de mes négociations.

Bonne journée à tous. Alex33
  • 0
Alex33

#5 Samsara69

Samsara69

Matelot

• Membres
  • 35 messages
  • Modem:neufbox 6

Posté 05 juin 2012 - 08:32

Tu ne seras pas bridé si tu relies la Box 100 ,PC et autres NAS au switch.
  • 0

#6 Alex33

Alex33

Matelot

• Membres
  • 16 messages

Posté 10 juin 2012 - 21:36

Bonsoir,

J'avais promis de vous mettre au courant, mais quelques soucis de pc m'en ont empêchés.
Pour résumer, le conseillé de m'a pas rappelé comme convenu, j'ai donc envoyé un recommandé de rétractation et refusé la livraison du décodeur. Je ne vois pas pourquoi je devrais payer le prix d'une prestation pour ne pas l'avoir en totalité.
Pour le moment, je n'ai pas besoin de ces options supplémentaires, mais je vais devoir changer d'opérateur téléphonique bientôt, donc je vais étudier d'autres offres...
Bonne soirée à vous.
  • 0
Alex33

#7 Alex33

Alex33

Matelot

• Membres
  • 16 messages

Posté 23 juin 2012 - 11:42

Bonjour à tous.

Dernières nouvelles, j'ai reçu le 21/06 un mail de SFR me demandant d'aller chercher mon nouvel équipement (décodeur tv) dans un relais colis, en apportant mon ancien décodeur. A ma demande de "pourquoi échanger 2 appareils identiques" ? SFR me répond par mail qu'ayant changé d'offre pour revenir à mon ancien forfait, je devais rendre l'ancien décodeur et aller chercher le nouveau.
De plus, suite à ma réclamation, ils font un geste commercial en me remboursant la semaine d'abonnement en EVOLUTION dont je n'ai pas profité, mais ils rajoutent , Nous vous rappelons que SFR ne propose pas la rétractation en cas de changement d'offre. La loi Scrivner fait référence aux nouvelles souscriptions.
Je trouve dommage que SFR induise le client en erreur en ajoutant en bas de ces mails : Conformément aux dispositions de l'art. L.121-20 du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de sept jours francs à compter de l'acceptation de l'offre pour exercer votre droit de rétractation en adressant au Service Client SFR neufbox et fixe TSA 30144 94098 CRETEIL CEDEX un courrier recommandé avec avis de réception faisant état de l'exercice par le Client de son droit de rétractation. Ils devraient personnaliser leurs réponses en fonction des situations et avertir le client lors de l'appel téléphonique qu'il n'y a pas de retour en arrière possible ou alors en payant.
J'en tire donc 2 conclusions :
Se méfier des propositions commerciales faites par téléphone. (pas assez de recul pour analyser si l'offre est intéressante ou non).
Attention aux changements d'offre car pas de droit de rétractation.
J'espère que cela servira à d'autres.
Cordialement.
  • 0
Alex33

#8 zoroastre99

zoroastre99

Quartier-maître

• Membres
  • 985 messages
  • NRA:GUY78
  • Modem:Neuf Box 4 FXC

Posté 23 juin 2012 - 16:44

Raison de plus pour changer d'opérateur ...
  • 1

Deviens qui tu es!

#9 Alex33

Alex33

Matelot

• Membres
  • 16 messages

Posté 25 juin 2012 - 21:23

Raison de plus pour changer d'opérateur ...

Tu as bien raison. Je n'osais pas le dire sur ce forum, mais j'y pense de plus en plus sérieusement. Dans 2 semaines, je suis en vacances, je vais voir à ce moment là.
  • 0
Alex33

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)