Aller au contenu

Bienvenue sur Justneuf.com

Justneuf est un forum indépendant qui permet aux membres de s'exprimer librement sur leurs expériences avec les offres et produits SFR.
  • Vous pensez souscrire à une offre ADSL, VDSL ou Fibre et vous avez besoin d'un avis ?
  • Vous êtes un client SFR et vous rencontrez un souci technique ou commercial ?
Rejoignez-nous, l'inscription est rapide et gratuite  ;)

Photo
neufbox 5

Comment Contacter Les Postes Connectés À Mon Hotspot Sfr Wifi Public

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 pierregu

pierregu

Matelot

• Membres
  • 28 messages
  • NRA:DIE26
  • Genre:Masculin
  • Modem:neufbox 5

Posté 08 juillet 2012 - 16:41

Bonjour
Il y a longtemps que je suis inscrit sur Fon et que je partage ma neufbox

Dans fon il y a une fonction que je n'ai jamais pu activer :
"Envoyez un message aux Foneros qui se connectent à votre FON Spot....."
Cela se trouve dans https://www.fon.com/...erzone/messages

J'ai régulièrement 5 à 10 personnes connecté à mon Wifi et j'aimerais bien leur faire un petit coucou et leur demander comment je peux les aider, je suis dans un village touristique ou il y a plein de chose à voir !

Comment faire ?

Merci d'avance pour vos réponses
  • 0

#2 dadaneuf

dadaneuf

Matelot

• Membres
  • 87 messages
  • NRA:VEG30
  • Modem:Neuf Box 4 FXC

Posté 15 août 2012 - 17:53

Bonjour.

Je pense qu'il faut disposer d'une fonera, pour utiliser ce service. SFR n'etant qu'un partenaire, qui autorise l'utilisation de sa bande passante à Fon. :)

Mais, bon, ce partenaria est pratique, comme je le signalé ici http://www.justneuf....c-de-votre-box/

Modifié par dadaneuf, 15 août 2012 - 17:55.

• 0

#3 pierregu

pierregu

Matelot

• Membres
  • 28 messages

Posté 10 septembre 2012 - 17:38

Bonjour

Merci dadaneuf pour votre réponse
Une fonera derrière un BoxSfr ce serait un peu idiot !
cela ferait double emploi

c'est dommage que cette neufbox soit si vérouillé,

Je suis TOUJOURS preneur d'une solution <_<
  • 0

#4 pierregu

pierregu

Matelot

• Membres
  • 28 messages

Posté 24 octobre 2012 - 23:55

Bonsoir
J'ai toujours le même besoin, avec un souci supplémentaire !

Depuis que j'ai commencé à regarder cette fonction "Hotspot" j'ai le même ordinateur connecté en permanence sur la NeufBox !
Même adresse Mac, même IP

j'ai déconnecté plusieurs fois (pour faire des tests) le Hotspot et quelques soit l'heure la machine revient dans 15 sec après reconnexion !

J'aime PAS CA !! :scare:

Que fait cette machine ?
avec une reconnexion automatique

L'un de vous à une idée, une piste ?
  • 0

#5 Ner0lph

Ner0lph

Matelot

• Membres
  • 44 messages
  • NRA:NOI57
  • Modem:Neuf Box 4 SER

Posté 31 octobre 2012 - 00:32

pierregu, si cet ordinateur se connecte sur le hotspot public, ce n'est pas un problème, c'est même là tout l'intérêt d'un réseau public. De plus, ce réseau public n'est pas sur la même plage d'adresses IP que le Wi-Fi privé et est limité en bande passante ADSL (maximum 30 % je crois, sachant que l'abonné a toujours la priorité).

La reconnexion est toujours automatique si l'appairage a été fait au moins une fois, j'ai le cas sur mon netbook.

Comme le réseau public est différent du réseau privé, les machines connectées sur chacun de ces réseaux ne se voient pas, donc ne peuvent communiquer ensembles. Seul le routeur peut le faire (Fonera le peut, Neufbox non apparemment).

Modifié par Ner0lph, 31 octobre 2012 - 00:36.

• 0

#6 dadaneuf

dadaneuf

Matelot

• Membres
  • 87 messages

Posté 16 novembre 2012 - 19:56

Bonsoir
J'ai toujours le même besoin, avec un souci supplémentaire !

Depuis que j'ai commencé à regarder cette fonction "Hotspot" j'ai le même ordinateur connecté en permanence sur la NeufBox !
Même adresse Mac, même IP

j'ai déconnecté plusieurs fois (pour faire des tests) le Hotspot et quelques soit l'heure la machine revient dans 15 sec après reconnexion !

J'aime PAS CA !! :scare:

Que fait cette machine ?
avec une reconnexion automatique

L'un de vous à une idée, une piste ?

Bonjour.

Comme le dit Ner0lph , pas la meme plage ip sur le reseau privé et le réseau public, obligation de rentrer un identifiant et un mot de passe , donc je pense qu'il n'y a rien a craindre.
En cas de soucis, sfr ou fon ont accés à la plage ip utilisées, le login, et ils peuvent meme voir l'adresse mac du poste connecté.

Modifié par dadaneuf, 16 novembre 2012 - 19:57.

• 0

#7 omegatron

omegatron

Lumière du bord

• Officiers
  • 17 471 messages
  • NRA:SGC91
  • Modem:Bbox

Posté 16 novembre 2012 - 20:08

L'adresse mac dans le contexte d'une recherche d'utilisateur n'a aucune utilité pratique. Le login peut avoir été partagé par l'utilisateur ou lui avoir été volé. En pratique, cela ne permet aucune identification fiable et sérieuse :ninja:
  • 0

#8 dadaneuf

dadaneuf

Matelot

• Membres
  • 87 messages

Posté 18 novembre 2012 - 11:20

C'est vrai, que le login n'est pas vraiement fiable à 100%, mais au moins il permet de couvrir le propriétaire de la ligne en cas d'utilisation malveillente de la connexion avec le hotspot .

Pour l'adresse mac, je voulai juste indiquer que le Fai à connaissance de tous les appareils connectés (une adresse mac peu etre facilement modifiée :shutup: )
  • 0

#9 cfab

cfab

Quartier-maître

• Membres
  • 982 messages
  • NRA:91553SGC

Posté 19 novembre 2012 - 09:28

a condition qu'une "utilisation malveillante" soit possible ....
vu les bridage en place sur les hotspot, je vois pas trop ce qu'un malveillant pourrai faire

donc arrêtons la parano et laissons les pov gens sans connexion, se connecter, sans Flipper !!
  • 0
Je lâcherai pas mes abonnements 9mobile pour un forfait SFR tout pourri .....

9 Talk une belle pub mensongère c'est : ICI et LA

#10 HILARIO64

HILARIO64

Matelot

• Membres
  • 12 messages
  • Modem:neufbox 6

Posté 19 novembre 2012 - 22:09

Bonjour.

Comme le dit Ner0lph , pas la meme plage ip sur le reseau privé et le réseau public, obligation de rentrer un identifiant et un mot de passe , donc je pense qu'il n'y a rien a craindre.
En cas de soucis, sfr ou fon ont accés à la plage ip utilisées, le login, et ils peuvent meme voir l'adresse mac du poste connecté.

salut pierregu et les autres amis

de toute façon en passant par la page de contrôle de ta box (192-168-1-1) tu peux "agir" sur ton hot spot (le deconnecter ou pas et ceci de façon definitive si tu as un doute ) mais en cas de connection
il est toujours mentionnée la liste complete des adresse IP connectées sur ton hot. alors !
  • 0
avec le soleil et le bonjour du pays basque

#11 pierregu

pierregu

Matelot

• Membres
  • 28 messages

Posté 05 décembre 2012 - 23:00

Bonjour

Merci à tous pour vos réponses.

Afin de faire le point sur cette demande
- J'ai pendant 15 jours, déconnecté le "Hotspot"
- Suite à cette déconnection j'ai reçu un mail de SFR :

Cher abonné SFR et Fonero,
Nous avons remarqué que l'option Fon de votre Box de SFR a été désactivée ces 30 derniers jours. Si vous ne partagez pas votre connexion avec la communauté Fon, vous ne pourrez plus profiter à votre tour de votre accès gratuit et illimité sur l'ensemble des hotspots Fon en France et dans le monde..........

- Comme j'ai eu besoin d'utiliser ce type de service à une époque, je l'ai remis en service.
- Depuis une semaine l'ordi qui était connecté ne l'est plus !

Ce qui m'a le plus perturber c'est que lorsque j'ai eu besoin de me connecter à un Hotspot, je devais régulièrement me reconnecter.
Le temps de prendre conscience de la déconnexion, de re-renter mes identifiants et de retrouver une connexion, cela me prenait plusieurs secondes.
Dans le cas de la machine, cela prenait 2 sec maxi et quelque soit l'heure du jour ou de la nuit.

C'était donc un process automatique qui tourné, d'ou mon interrogation sur l'objet de la connexion de cette machine, qui restera une question !
J’envisage de m’acheter une Foneron à l’occasion !

@cfab
Les bridages sont faibles, j'ai testé depuis, avec un portable, le streaming et le DL ! Aucun problème
  • 0

#12 cfab

cfab

Quartier-maître

• Membres
  • 982 messages
  • NRA:91553SGC

Posté 14 décembre 2012 - 09:53

Le streaming n'est pas interdit par la loi
Le DL de contenu libre de droit non plus

donc je vois tj pas le problème ...

internet au départ c du partage, les hotspot fon vont dans ce sens et c très bien ainsi
tu sera sans doute bien content un jour peut être de profiter d'un hospot, si tout le mondes les coupes par peur du vilain pirate cet esprit de partage que véhicule les hotspot n'existera plus et ça sera bien dommage ...
a bon entendeur

Modifié par cfab, 14 décembre 2012 - 09:54.

• 0
Je lâcherai pas mes abonnements 9mobile pour un forfait SFR tout pourri .....

9 Talk une belle pub mensongère c'est : ICI et LA

#13 dadaneuf

dadaneuf

Matelot

• Membres
  • 87 messages

Posté 01 janvier 2013 - 18:36

bonjour.

100% ok avec cfab. le but du hotspot est le partage. Et c'est surtout très utile en déplacement, mais aussi si votre connexion internet ou box ne fonctionne plus, car il y a surement un hotspot pas loin :) auquel vous pouvez vous connecter le temps de la panne.

Si tout le monde coupe son hotspot, il en feront peu etre un service payant, comme orange à une époque :sad2:. Et oui, les fai etant propretaire de nos box, ils pourraient bien laisser le hotspot activé par défault, mais demander un paiement par sms ou autre (comme fon le fait pour les non foneros) pour l'utilisation du service !!

Regardez le nombres de hotspot sfr ici : http://cartewifi.sfr.fr/ et fon là: http://maps.fon.com/

Je pense que le service est heureusement largement utilisé :)

Modifié par dadaneuf, 01 janvier 2013 - 18:50.

• 0

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : neufbox 5

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

2.Campagne TV-728x90-GIF