Aller au contenu

Bienvenue sur Justneuf.com

Justneuf est un forum indépendant qui permet aux membres de s'exprimer librement sur leurs expériences avec les offres et produits SFR.
  • Vous pensez souscrire à une offre ADSL, VDSL ou Fibre et vous avez besoin d'un avis ?
  • Vous êtes un client SFR et vous rencontrez un souci technique ou commercial ?
Rejoignez-nous, l'inscription est rapide et gratuite  ;)

Photo
Activation

Quand Aurais-Je Un Rdv Avec Un Technicien, Pour Ma Ligne ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 Junit

Junit

Matelot

• Membres
  • 27 messages
  • Genre:Masculin
  • Modem:neufbox 6

Posté 02 août 2012 - 18:50

Bonjour,

Conscient du délai que prend la création d'une ligne (21 jours), j'ai, samedi 28/07, souscris à une offre Neufbox Evolution, afin d'avoir une ligne fixe et une connexion internet dans mon nouveau logement pour la fin août, et ce pour raisons professionnelles.
Depuis, j'attends toujours qu'un technicien (FT je suppose ?) me contacte, afin de procéder à la création de ligne.
D'ailleurs, j'ignore si la création est véritablement nécessaire, mais n'ayant pas l'ancien numéro du locataire, j'ai bêtement suivi les conseils du vendeur SFR qui après vérification m'a indiqué qu'il n'existait aucune ligne à mon domicile.

Je viens donc vers vous pour savoir si un rdv est prévu avec un technicien.
Vous trouverez l'adresse de mon nouveau logement ainsi que mon numéro de tel dans mon profil. Si vous avez besoin de mes nom et prénom, je les fournirai en privé.

Merci d'avance
  • 0

#2 Ecaterina_SFR

Ecaterina_SFR

• Corp-SFR
  • 97 messages
  • Genre:Féminin
  • Modem:Non renseigné

Posté 03 août 2012 - 20:27

Bonsoir Junit,

Je viens de vérifier et, pour le moment, aucune date de rendez-vous n’est renseignée sur le dossier.

Rassurez-vous, je vais vous tenir au courant avec ce qui se passe sur votre compte.

Vous allez être contacté par technicien France Télécom pour établir le rendez-vous.

Il est bien de savoir que les techniciens France Télécom effectuent 3 appels distincts en numéro masqué sur 15 jours ouvrés pour vous joindre. Par conséquent, vous ne devez pas rejeter/refuser ces appels.

Cordialement,
Ecaterina
  • 0
WEB Conseiller
Image IPB

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités.
Merci de respecter les CGU acceptées lors de votre inscription.

#3 Junit

Junit

Matelot

• Membres
  • 27 messages

Posté 06 août 2012 - 11:00

Bonjour et merci pour votre réponse.
J'attends toujours le rendez-vous. J'ai reçu le matériel depuis quelques jours, tout est prêt.
  • 0

#4 Ecaterina_SFR

Ecaterina_SFR

• Corp-SFR
  • 97 messages

Posté 06 août 2012 - 20:55

Bonsoir Junit,

J’ai vérifié de nouveau le dossier et, pour le moment, aucune date renseignée mais, comme promis, je vais vous tenir au courant.

A bientôt,
Ecaterina
  • 0
WEB Conseiller
Image IPB

#5 Junit

Junit

Matelot

• Membres
  • 27 messages

Posté 07 août 2012 - 12:05

Bonjour et merci

Si vous avez besoin de plus de renseignements n'hésitez pas. Cela fait maintenant 10 jours que j'ai souscris à l'offre, et je n'ai aucune nouvelle. J'ai besoin d'un accès Internet pour raisons professionnelles, et ce avant la 3e semaine d'août.

Cordialement.
  • 0

#6 Ecaterina_SFR

Ecaterina_SFR

• Corp-SFR
  • 97 messages

Posté 07 août 2012 - 21:06

Bonsoir Junit,

Pour le moment, j'ai toutes les informations nécessaires. Je ne manquerai pas à revenir vers vous si besoin de plus d'informations.

A votre disposition,
Ecaterina
  • 0
WEB Conseiller
Image IPB

#7 Junit

Junit

Matelot

• Membres
  • 27 messages

Posté 10 août 2012 - 10:52

14 jours, aucune nouvelle. Il reste une semaine avant que le délai légal de 21 jours ne soit pas respecté, je devrai donc passer par une résiliation et un renvoi du matériel. Belle perte de temps, à moins que quelque chose ne se débloque cette semaine...

Pour rappel, outre ce message, j'ai contacté téléphoniquement le service création de ligne hier. Personne n'a su me dire autre chose que "il faut patienter, on vous appellera en numéro masqué, etc"...
  • 0

#8 depanheur

depanheur

Bzouiiiiiit du bord

• Officiers
  • 9 670 messages
  • NRA:TR BREST
  • Modem:Netgear (Numericable)

Posté 10 août 2012 - 12:26

bonjour ,
si une ligne téléphonique existait dans le logement f.t refusera de créer une ligne , les f.a.i tiers sont autorisés a faire ouvrir une ligne pour leur client a f.t a la seule condition que le logement soit neuve ,ou n'est jamais eu de ligne téléphonique , du coup je vois pas pourquoi le technicien f.t passerais a votre domicile ,il peut raccorder la ligne a distance sans intervention a votre domicile dans la plus part des cas , si vous aviez fait une ouverture de ligne a f.t vous auriez certe payer plus cher 55 euros , mais vous auriez déjà une ligne fonctionnel et vous auriez plus demander a sfr de vous raccorder en adsl en d.t aussi tôt .
cordialement

Modifié par depanheur, 10 août 2012 - 12:27.

• 0

-----------------------------------------------------

mon débit chez numericable 

#9 Junit

Junit

Matelot

• Membres
  • 27 messages

Posté 10 août 2012 - 16:53

J'ai bien précisé cela lors de ma prise de commande. Maintenant, on m'a dit qu'un technicien devait absolument passer, ce dont je doute en effet (il "suffit" de me trouver une place sur le DSLAM local, finalement, et ça se fait à distance), et que ça me coûterait 49 euros.
  • 0

#10 depanheur

depanheur

Bzouiiiiiit du bord

• Officiers
  • 9 670 messages
  • NRA:TR BREST
  • Modem:Netgear (Numericable)

Posté 10 août 2012 - 18:03

le câblage du nra a votre domicile (ligne f.t ) et le câblage de la ligne nra > dslam/ sfr (dans salle de dégroupage ),sont deux procédures différentes ,la première étant de connecter votre domicile au nra comme si c'était une ligne analogique , et après il câble du nra sur le matos sfr (dslam ) ,mais je suis toujours tenté de dire ,que le passage au domicile n'est pas une obligation , si vous avez reçu votre modem brancher le de temps a autre pour vérifié , ;)

Modifié par depanheur, 10 août 2012 - 18:06.

• 0

-----------------------------------------------------

mon débit chez numericable 

#11 Junit

Junit

Matelot

• Membres
  • 27 messages

Posté 10 août 2012 - 18:15

J'ai déjà vérifié (certes y'a 1 semaine): rien, pas de synchro :)
J'essaie demain matin (là je ne vis pas encore dans mon nouveau logis justement en attendant de pouvoir y travailler, donc d'avoir le net)
  • 0

#12 Cotdaz

Cotdaz

Admin

• Admin
  • 36 652 messages
  • NRA:CRR06

Posté 13 août 2012 - 00:19

Bonsoir Junit,

Maintenant, on m'a dit qu'un technicien devait absolument passer, ce dont je doute en effet

Un RDV a-t-il été fixé ?
  • 0

Justneuf est aussi sur Facebook et Twitter ^^

#13 Junit

Junit

Matelot

• Membres
  • 27 messages

Posté 13 août 2012 - 10:30

Bonjour

Rien n'a été fixé, je n'ai aucune nouvelle, ni aucun suivi depuis 15 jours. Hier, évidemment, la box (NB6) ne synchronisait toujours pas. Elle fonctionne parfaitement (1er voyant vert, diffuse un signal WIFI), mais rien n'a été fait au niveau de la ligne.
Je crains de devoir résilier mon abonnement, afin de pouvoir travailler, car cela commence à devenir long.

EDIT: J'ai contacté vos service trois fois, d'abord sur le forum SFR officiel (aucune réponse...), ici même, et téléphoniquement.

Modifié par Junit, 13 août 2012 - 10:31.

• 0

#14 Junit

Junit

Matelot

• Membres
  • 27 messages

Posté 13 août 2012 - 13:33

Sur le forum SFR, il a été noté ce matin que je devrai être contacté très prochainement par FT. Affaire à suivre.
  • 0

#15 Junit

Junit

Matelot

• Membres
  • 27 messages

Posté 18 août 2012 - 16:37

Merci de clore le sujet, j'ai envoyé mon courrier de résiliation hier et me suis engagé aujourd'hui même auprès d'un autre FAI, qui m'a dors et déjà réservé un rendez-vous pour la création de ligne...Vu la rapidité de la prise de rdv avec France Telecom, vous devinerez de quel FAI il s'agit :lol:

J'attends donc désormais l'envoi d'un bon de retour pour le matériel dont je dispose.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)