Aller au contenu

Bienvenue sur Justneuf.com

Justneuf est un forum indépendant qui permet aux membres de s'exprimer librement sur leurs expériences avec les offres et produits SFR.
  • Vous pensez souscrire à une offre ADSL, VDSL ou Fibre et vous avez besoin d'un avis ?
  • Vous êtes un client SFR et vous rencontrez un souci technique ou commercial ?
Rejoignez-nous, l'inscription est rapide et gratuite  ;)

Photo
Décodeur TV Classique

Témoins Decodeur Tv

Decodeur TV

  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 amme

amme

    Matelot

  • Membres
  • 28 messages
  • Genre:Masculin
  • Modem:Neuf Box Trio3D

Posté 14 août 2012 - 09:48

Bonjour
j'ai reçu récemment un décodeur TV en remplacement;
Il se trouve que les 3 témoins lumineux (vert, rouge, etc ..) ont une très très faible luminosité (quasi invisible).
C'est gênant car on ne peut pas vois si le deco est allumé ou non.
est il possible de proceder à un nouvel échange?
Merci
Bien Cdt
  • 0

#2 Ana Maria_SFR

Ana Maria_SFR

  • Corp-SFR
  • 178 messages
  • Genre:Féminin
  • Modem:Non renseigné

Posté 16 août 2012 - 15:29

Bonjour amme,

Il est possible que la faible luminosité soit due aux branchements. Vous utilisez une multiprise ? Si oui, merci de l’enlever et de brancher le décodeur sur une autre prise pour voir s’il y a un changement.
Remplacez éventuellement l’alimentation du décodeur par celle de la box.

Cordialement,

Ana Maria
  • 0
WEB Conseiller
Image IPB

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités.
Merci de respecter les CGU acceptées lors de votre inscription.

#3 amme

amme

    Matelot

  • Membres
  • 28 messages
  • Genre:Masculin
  • Modem:Neuf Box Trio3D

Posté 24 août 2012 - 08:27

Bonjour
j'ai effectué les manips. et remplacer l'alimentation (même avec l'ancienne alim. qui fonctionnait très bien) mais rien n'y fait les témoins lumineux ont une luminosité très faible (on ne siat jamais si le deco est allumé ou éteint il faut mettre le "nez" dessus.
bien Cdt
  • 0

#4 nikki77

nikki77

    Saint Nikki-de-Compost(elle)

  • Membres
  • 9 599 messages
  • Genre:Masculin
  • Modem:Neuf Box 4 SER

Posté 24 août 2012 - 09:18

Bonjour
Je connais très bien l'architecture interne du Netgem
Les témoins visibles en façade ne sont pas des LED
Les LED sont situées sur le circuit principal et ensuite cela est dirigé vers la façade par un guide de lumière en plastique transparent
Dans le cas soumis, le guide ne doit pas être positionné correctement par raport au CI ou par rapport à la façade rendant la visibilité difficile
Solution = décodeur à remplacer
Cdlt.
  • 0

#5 amme

amme

    Matelot

  • Membres
  • 28 messages
  • Genre:Masculin
  • Modem:Neuf Box Trio3D

Posté 24 août 2012 - 18:26

Merci pour l'info.
Une personne de l'équipe SFR pourrait me dire comment procéder au remplacement du décodeur?
Merci
  • 0

#6 Cotdaz

Cotdaz

    Admin

  • Admin
  • 36 651 messages
  • NRA:CRR06
  • Genre:Masculin
  • Ville:Nice
  • Modem:neufbox 6

Posté 25 août 2012 - 02:41

Bonsoir,

Contactez votre support officiel au 1023 :) Cela devrait "en théorie" aller plus vite...
  • 0

Justneuf est aussi sur Facebook et Twitter ^^


#7 Ana Maria_SFR

Ana Maria_SFR

  • Corp-SFR
  • 178 messages
  • Genre:Féminin
  • Modem:Non renseigné

Posté 27 août 2012 - 21:19

Bonsoir amme,

Dois-je comprendre que la faible luminosité vous dérange si beaucoup que vous souhaitez le remplacer ? Pouvez-vous vérifier si le dysfonctionnement persiste si vous le branchez sur la prise électrique d’un proche ?

Dans l’attente,

Ana Maria
  • 0
WEB Conseiller
Image IPB

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités.
Merci de respecter les CGU acceptées lors de votre inscription.

#8 nikki77

nikki77

    Saint Nikki-de-Compost(elle)

  • Membres
  • 9 599 messages
  • Genre:Masculin
  • Modem:Neuf Box 4 SER

Posté 29 août 2012 - 14:24

Bonjour
Voilà une réponse "intéressante" :shutup:
a ) les voyants ne sont pas visibles : le FAI est tenu de fournir à l'abonné un matériel fonctionnel et en bon état de marche

b ) après essai d'une autre alimentation : le problème est identique
- si la tension secteur est insuffisante au point que les voyants s'allument à peine : le décodeur ne peut pas fonctionner !!
** dans la plupart des cas il reste bloqué en veille et refuse de s'allumer

Alors envoyer "amme" se brancher chez le voisin :hyhy: me semble vraiment se payer sa tête ou être le signe d'une incompétence notoire
  • 0





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Décodeur TV Classique, Decodeur TV

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

2.Campagne TV-728x90-GIF