Aller au contenu

Bienvenue sur Justneuf.com

Justneuf est un forum indépendant qui permet aux membres de s'exprimer librement sur leurs expériences avec les offres et produits SFR.
  • Vous pensez souscrire à une offre ADSL, VDSL ou Fibre et vous avez besoin d'un avis ?
  • Vous êtes un client SFR et vous rencontrez un souci technique ou commercial ?
Rejoignez-nous, l'inscription est rapide et gratuite  ;)

Photo
Résiliation

Résiliation Sfr

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 jayles

jayles

Matelot

• Membres
  • 19 messages
  • Genre:Masculin
  • Modem:Non renseigné

Posté 15 août 2012 - 15:30

Bonjour,

Après appel du service résiliation début aout, j'ai envoyé ma lettre de résiliation le 03/08/2012 en demandant par la même occasion l'annulation de la procédure de déménagement car on ne me proposait un passage du technicien que 24 jours plus tard (cause de la résiliation).

A ce jour je n'ai pas l'accusé de réception de ma lettre recommandé (plus de 10 jours après). Est-ce normal ? Comment SFR fait pour bloquer l'envoie des accusés ?

De plus j'ai eu un appel de SFR hier et aujourd'hui mais je n'étais pas à côté du téléphone et n'ai donc pas pu répondre. Je n'ai pas eu de message sur le répondeur. Est-ce une procédure habituelle ? SFR cherche t-il a retarder au maximum la résiliation ?

Merci pour vos informations
  • 0

#2 depanheur

depanheur

Ministre du Nutella et de la Santé

• Officiers
  • 9 678 messages
  • NRA:TR BREST
  • Modem:Netgear (Numericable)

Posté 16 août 2012 - 14:26

bonjour ,
vous avez été avec le numéro de votre recommandé voir si ce courrier a tété remis ? voir ici

Comment SFR fait pour bloquer l'envoie des accusés ?

très simple ,laposte chargé de distribuer les courriers remet en gros le courrier a sfr ,courriers ordinaires et recommandés contre signature d'un bordereaux mentionnant le nombres et numéros des recommandés , comme le préposé peux pas attendre toutes la journée quand lui signe ses a/r imaginer le nombre qu'il y a par jour ,il appartient a sfr de signer et renvoyer les accusés de réception ,et vous pensez bien que notre ami sfr profite de cela pour anti dater le jour de la remise , qui est le jour ou la poste a remis contre signature sur le bordereau , et pas comme le voudrait sfr le jour ou il traite la demande ,

laposte est responsable puisque elle est payé par le client de remettre l'objet recommandé de A a Z ,et de bien veiller que sur l'a/r figure la date de la première présentation du courrier a son destinataire ,en cas de litige c'est la date de présentation qui est valable devant le juge peut importe que le destinataire a été la chercher , lue ou pas ,
solution faites une réclamation a la poste voir le lien ici
vous recevrez alors une attestation de la poste (bureau distributeur ) avec la date de remise exact .
bonne journée

j'ai retrouvé mon mon message comme quoi sfr ne perd pas ses habitudes voir ici

Modifié par depanheur, 16 août 2012 - 14:45.

• 0

-----------------------------------------------------

mon débit chez numericable 

#3 jayles

jayles

Matelot

• Membres
  • 19 messages

Posté 20 août 2012 - 15:41

Bonjour et merci de votre réponse.

Effectivement c'est exactement ce qu'il s'est produit. J'ai d'ailleurs reçu samedi l'accusé reception indiquant la date du 12 alors que mon courrier a été reçu le 5 ... (comment gagner une semaine ...).

Ce qui me gêne dans l'histoire, c'est qu'il y a en plus de la demande de résiliation, une demande d'annulation du déménagement de la ligne qui n'est toujours pas prise en compte. La procédure de déménagement suit donc son cours alors que je ne le souhaite pas (et que j'ai demandé son annulation le jour même par téléphone).

- J'ai effectué une demande de déménagement le 1er Aout => On m'a annoncé que cela me couterait 45€ d'ouverture de ligne FT (nouveau logement) et qu'il faudrait qu'un technicien se déplace le 24 aout (pas possible avant). Soit. Il faut bien que je récupère internet.
- Mais après prospection auprès de la concurrence, je vois que je peux avoir directement internet avec un concurrent (pas de passage de technicien car la nouvelle résidence est pré-câblée). Je demande donc annulation de la procédure de déménagement auprès de SFR par téléphone le jour même (le 1er aout) et demande par la même occasion la procédure de résiliation.

Or quelques jours plus tard nous avons reçu un courrier nous indiquant que la demande de déménagement était bien prise en compte, contrairement à ce que j'avais demandé lors de mon second appel (de toute façon j'ai bien retenu que les télé-conseillés n'enregistre la plupart du temps que ce qui les arrange) et nous précisant la marche à suivre pour retourner la box TV (nous sommes actuellement dans une zone où le débit est trop faible pour la télé).

Alors voilà, en attendant sagement que SFR veuille bien prendre en compte ma demande de résiliation (pour laquelle j'ai fait la lettre recommandée en bonne et due forme) et ma demande d'annulation de la procédure de déménagement :
- je risque de voir se pointer un technicien le 24 alors que j'ai bien précisé que ce n'était plus la peine
- je risque de laisser passer le délais pour le renvoie de la box télé car je souhaite renvoyer le tout en même temps une fois que j'aurais la marche à suivre pour la suite de la résiliation.

Donc je suis bien embêté et ne sais trop quoi faire. Les appels au service client n'aboutissant à rien. Dois-je renvoyer la box tv maintenant et risquer qu'elle se perde entre le service déménagement et le service résiliation ? Ou dois-je attendre la suite de ma procédure de résiliation au risque de laisser passer le délais pour le renvoie de la box tv ? Et que faire du technicien qui doit passer le 24 août puisque SFR laisse se dérouler la procédure de déménagement à mon insu.

Si un Corp passe par là et peut me préciser la marche à suivre, je lui en serais très reconnaissant.

Cordialement
  • 0

#4 jayles

jayles

Matelot

• Membres
  • 19 messages

Posté 21 août 2012 - 13:17

Suite un mon appel ce jour au service commercial, et d'après mon interlocuteur, ma demande de résiliation va bien être prise en compte et aura pour date d'effet le 16 août.

J'ai bien fait d'insister puisqu'ils étaient restés sur la demande de déménagement de ligne et avaient ignoré mon courier mentionnant son annulation et ma demande de résiliation.

Il semblerait que tout rentre donc dans l'ordre.

Stay tuned
  • 0

#5 depanheur

depanheur

• Officiers
  • 9 678 messages

Posté 21 août 2012 - 14:33

bonjour,
votre recommandé était de toute façon la pour vous couvrir ,la résiliation de la ligne annule évidemment le déménagement ,
au passage sur le délai de réception de la lettre recommandé , c'est un manquement de la poste a son devoir de distribuer un courrier recommandé ,c'est inadmissible on paie pour un service pour être sûr qu'il soit remis au destinataire , je conseil a tous qui serais dans ce cas de faire une réclamation ,via le net sur le site de la poste ,la poste doit fournir une attestation avec la date exact de remise ,c'est a dire le jour de sa présentation au destinataire ,et non pas comme le fais sfr le jour ou ça les conviens le mieux c'est a dire 4/5 jours après , imaginez le nombre de jours d'abonnements que ce met sfr dans la poche grâce cette anti datage de l'a/r ,sur le nombre de résiliation ca compte par milliers d'euros , en tout moi a ma résiliation , j'ai fais appliquer la bonne date de remise a sfr ,sfr ma pas entourloupé :angry: :hyhy:

Modifié par depanheur, 21 août 2012 - 14:37.

• 0

#6 jayles

jayles

Matelot

• Membres
  • 19 messages

Posté 28 août 2012 - 15:37

Bonjour,

Suite à mon dernier message, j'ai été rappelé par SFR le jour même (le 21). Ils m'ont demandé pour une énième fois si j'étais sur de bien vouloir résilier (parce que c'est pas leur faute, blabla, France Telecom, blabla ..). J'ai donc re-confirmé, et ai reçu un mail le lendemain précisant que la demande était prise en compte et que la résiliation serait bien effective au ... 21 août !

Et pouf, 6 jours de gagnés par rapport à ce qui avait été convenu par téléphone ... (16 aout pour rappel).

Et à ce jour je n'ai toujours pas les bordereaux de retour pour les boxes. Je me demande d'ailleurs s'ils ne vont pas me prélever de l'argent pour la box télé que je n'ai pas renvoyée dans le cadre de la procédure de déménagement (procédure annulée le jour même, rappelez-vous, mais pour laquelle j'avais quand même reçu la demande de renvoie de la boxe télé).

J'ai peur de m'être emballé la dernière fois en pensant que tout était rentré dans l'ordre. Au bout de combien de temps les bordereaux de retour doivent nous parvenir ? Je n'ai aucune information m'indiquant que la résiliation soit en cours dans mon espèce client.
  • 0

#7 depanheur

depanheur

• Officiers
  • 9 678 messages

Posté 28 août 2012 - 16:45

bonjour,
l'essentiel dans la résiliation d'un contrat c'est de supprimer l' autorisation de prélèvement accordé au créancier a sa banque ,au moins il pourrons pas piquer sur le compte , et si il y a une facture avec un solde a régler, on règle par ou moyens mis a disposition , les choses sont clair vous avez 20 jours pour rendre le matériel a sfr a partir de la date de résiliation effective dans votre cas le 21 aout (il vous ont bien entourloupé des 6 jours :angry: ) , c'est des procédés inadmissibles , a ce sujet 20 jours est le délai le plus court pour rendre le matériel chez un f.a.i ,voila un point ou le f.ai est le premier sur le podium ,les autres f.a.i laisse 30 jours pour le rendre , de plus f.t bouygues ,numericable ,on peut rendre en boutique le matériel point non négligeable ,,chez free non , mais eux il non pas compris :hyhy: ,tout comme sfr d'ailleurs :D
bonne journée

Modifié par depanheur, 28 août 2012 - 16:47.

• 0

#8 jayles

jayles

Matelot

• Membres
  • 19 messages

Posté 31 août 2012 - 20:48

Bonjour,

Petite mise à jour : Le bordereau est bien arrivé avant hier, et j'ai déposé la box dans un relais pickup hier.

Je n'attends donc plus que la facture de cloture !

Mis à part le "vol" correspondant aux 6 jours d'abonnement que je ne devrais pas payer, tout a l'air de rentrer dans l'ordre.
  • 0

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Résiliation

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)