Aller au contenu

Bienvenue sur Justneuf.com

Justneuf est un forum indépendant qui permet aux membres de s'exprimer librement sur leurs expériences avec les offres et produits SFR.
  • Vous pensez souscrire à une offre ADSL, VDSL ou Fibre et vous avez besoin d'un avis ?
  • Vous êtes un client SFR et vous rencontrez un souci technique ou commercial ?
Rejoignez-nous, l'inscription est rapide et gratuite  ;)

Photo
- - - - -
SFR Mail

Messagerie Bloquée Suite À Piratage?

• Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#1 fred84

fred84

Matelot

• Membres
  • 132 messages
  • Genre:Masculin
  • Modem:Neuf Box 4 FXC

Posté 31 août 2013 - 10:18

Re bonjour,je ne retrouve pas mon message,je m'étais trompé de rubrique donc je le reposte ici.

Bonjour
Je n'ai pas réussi à me connecter à ma messagerie,il s'affiche ce message:

Citation

Suite à des tentatives de piratage de votre compte SFR Mail, l'accès à votre messagerie a été coupé.
Pour retrouver l'accès à votre service, rendez-vous sur www.sfr.fr et contactez nos conseillers clients sur le Chat technique.

Je suis abonné sfr adsl depuis de nombreuses années pour préciser.J'ai une adresse qui se termine par neuf.fr
L'adresse email principale de la ligne fonctionne mais je ne l'utilise plus depuis longtemps étant donné les emails publicitaires.
Je ne comprend pas ce qui se passe.Est-ce réellement une tentative de piratage ou bien un problème interne à SFR?
Pour information,j'ai reçu un email le 16/08/2013 de l'adresse email "contact@welcome-sfr.com" "SFR Boutique en ligne" avec en titre "Bienvenue parmis nous",puis dans le message:Suite à votre conversation avec un téléconseillé,poursuivez votre nouvelle vie digitale dans le monde connecté de SFR.Or je n'ai contacté personne et personne ne m'a appelé car mon téléphone fixe ne sonne pas car je le déconnecte.Je précise que je n'ai pas cliqué dans l'email,au cas où cela aurait été un pishing.
Pouvez-vous résoudre mon problème et me dire ce qui se passe?
Je ne comprend pas.
Merci

• 0

Electro_728x90

#2 omegatron

omegatron

Ministre de la > ../rigueur/numerique

• Officiers
  • 17 588 messages
  • NRA:SGC91
  • Modem:Bbox

Posté 31 août 2013 - 10:33

Donc contactez  le chat technique ou appelez le 1023 pour déverrouiller votre compte. De toute manière, "contact@welcome-sfr.com" n'est pas une adresse SFR; c'est donc au moins un scam ou du phishing tenté après avoir attaqué votre compte.

Modifié par omegatron, 31 août 2013 - 10:36.

• 0

#3 fred84

fred84

Matelot

• Membres
  • 132 messages

Posté 31 août 2013 - 11:27

L'email que j'ai reçu date du 16 Août,mon compte mail est bloqué depuis le 30/08.Il n'y a pas forcément un rapport puisque je ne répond jamais à ce type de mail et je ne clique jamais dans les liens.

Le chat technique je peux le trouver à que URL?

• 0

#4 pault2002

pault2002

Modérateur et Ministre de l'Eau et des Assurances

• Etat Major.
  • 18 394 messages
  • Modem:Freebox

Posté 31 août 2013 - 11:30

Bonjour,

Ici http://assistance.sf...t/fc-3270-72680

• 0

N'oubliez pas le numéro de téléphone de votre ligne ADSL ici http://www.justneuf....e-telephone-r13

Le wiki est votre ami http://www.justneuf....dex.php/Accueil

"Si vous avez installé le Kit Neuf-SFR, tant pis pour vous !"

#5 omegatron

omegatron

• Officiers
  • 17 588 messages

Posté 31 août 2013 - 11:35

L'email que j'ai reçu date du 16 Août

Presque tout peut-etre falsifié dans un email: date d'envoi/rédaction, expéditeur, origine, contenu...

• 0

#6 fred84

fred84

Matelot

• Membres
  • 132 messages

Posté 31 août 2013 - 13:42

Oui mais je l'ai reçu le 16 et je n'ai pas pu être piraté par ce mail puisque je n'ai ni répondu,ni cliqué dans le lien.Logiquement,je crois.

• 0

#7 fred84

fred84

Matelot

• Membres
  • 132 messages

Posté 31 août 2013 - 15:25

Problème résolu

• 0

#8 pault2002

pault2002

Modérateur et Ministre de l'Eau et des Assurances

• Etat Major.
  • 18 394 messages

Posté 31 août 2013 - 19:50

Bonsoir,

Possible de savoir comment ? ça pourra toujours aider un autre membre.

• 0

N'oubliez pas le numéro de téléphone de votre ligne ADSL ici http://www.justneuf....e-telephone-r13

Le wiki est votre ami http://www.justneuf....dex.php/Accueil

"Si vous avez installé le Kit Neuf-SFR, tant pis pour vous !"

#9 azerty91210

azerty91210

Mousse

• Membres
  • 3 messages

Posté 31 août 2013 - 20:43

Bonsoir,

Merci pault2002.

J'allais poser la question car j'ai le même problème et le 1023 n'est pas fichu de me dire purquoi mon compte st bloqué.

Je suis donc très intéressé par la réponse de fred84.

• 0

#10 fred84

fred84

Matelot

• Membres
  • 132 messages

Posté 03 septembre 2013 - 11:51

J'ai contacté le chat technique.On m'ai dit que mon mail a servi pour envoyer des spams.Je ne sais pas si c'est réellement ça.On m'a envoyé un mail pour modifier mon mot de passe sur mon adresse mail principale.Et depuis ce matin je ne peux plus me connecter,mon mot de passe est invalide.Mon problème est donc toujours d'actualité.De plus je constate que dans mes messages envoyés il n'y a rien,si mon adresse avait envoyé des spams je suppose qu'ils seraient dans ma boite d'envoi.

Si ça se trouve c'est un problème qui vient de sfr.Mon adresse mail est en "neuf.fr".

azerty91210:est ce que votre mail est aussi en "neuf.fr"?
  • 0

#11 omegatron

omegatron

• Officiers
  • 17 588 messages

Posté 03 septembre 2013 - 12:26

si mon adresse avait envoyé des spams je suppose qu'ils seraient dans ma boite d'envoi.

Dans la majorité des cas de piratage de messagerie, en fait problablement pas.

La réponse qui vous a été donnée est vague. Il y a trois cas:

1. utilisation de votre adresse (usurpation d'identité): j'ai déjà dit que presque tout peut etre falsifié
  2. utilisation non-autorisée de votre compte de messagerie (usurpation de compte)
  3. utilisation de votre ordinateur à votre insu

Dans le premier cas, cela implique qu'un destinataire des spams s'est plaint auprès de SFR (abuse) qui a alors bloqué votre messagerie.

Dans le second cas, soit vous avez un mot de passe trop simple soit il est intercepté d'une manière ou d'une autre par le "pirate", généralement lorsque votre PC est infecté par un malware; ce qui nous amène au dernier cas...

Dans le troisième cas, votre PC est infecté par un malware (keylogger, logiciel de controle, etc) et fait partie d'un réseau de machines zombies que le "pirate" controle et utilise à votre place et à votre insu. Là aussi SFR a probablement reçu une plainte d'un destinataire et a invalidé votre messagerie.

Par conséquent, étant donné que le dernier cas est le plus probable, je vous invite à vérifier en profondeur la santé de votre machine.

On m'a envoyé un mail pour modifier mon mot de passe sur mon adresse mail principale.

Qui "on" ? Etes-vous certain que cela vient de SFR ? Et si votre machine est piratée, changer les mots de passe n'aura qu'un effet passager ou nul.

Modifié par omegatron, 03 septembre 2013 - 12:31.

• 1

#12 fred84

fred84

Matelot

• Membres
  • 132 messages

Posté 03 septembre 2013 - 12:42

Le lien qui m'a été envoyé sur mon adresse email principale pour modifier mon mot de passe m'a été envoyé quand j'étais en communication sur le chat d'assistance de SFR.

Je suis en train d'effectuer un scan anti-virus.

En ce qui concerne keylogger,personne n'a accès à mon pc.Si on parle du même keylogger.

Pour détecter et supprimer un malware,vous me conseillez quoi?Je peux tester ad-aware?Vous en pensez quoi?

• 0

#13 fred84

fred84

Matelot

• Membres
  • 132 messages

Posté 03 septembre 2013 - 12:44

Mon scan est terminé,je n'ai trouvé aucun virus.

• 0

#14 Mufecator

Mufecator

Secrétaire d'Etat au Calembour et à l'Aléatoire

• Membres
  • 3 031 messages
  • NRA:22113LZI

Posté 03 septembre 2013 - 12:52

Bonjour,

Je vous suggère également de télécharger et de faire tourner le logiciel AdwCleaner. Le mode "recherche" permet de détecter les anomalies mais ne les supprime pas. Si des anomalies apparaissent, faites le mode "suppression" et elles seront supprimées après redémarrage du PC.

Cordialement.

• 0

"La prédiction est un exercice très compliqué, spécialement quand elle concerne le futur." Niels Bohr, Prix Nobel de physique 1922

De l'humour sous toutes ses formes, mais pas que ! Mon site perso

#15 fred84

fred84

Matelot

• Membres
  • 132 messages

Posté 03 septembre 2013 - 13:16

Bonjour Mufecator.

Est ce que ce logiciel peux causer des problèmes à mon PC.J'ai regardé un peu sur mon moteur de recherche et certains ont eu des soucis.

• 0

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : SFR Mail

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

1. iStart GIF 728x90 - 2