Sign in to follow this  
Followers 0
speedoone

Augmenter La Force Du Signal?

12 posts in this topic

Je voudrais l'augmenter si possible car je ne comprend vraiment pas!

J'ai 2 ordinateurs avec le wifi chacun dans une chambre et le routeur est a moin de 5metres de ma chambre et je suis en appartement (c'est pas une villa de 500m)

Il y a juste une armoir et 2murs alors ou est le probléme?

0

Non le WiFi a une norme d'émission 802.11 (qui correspond à un fréquence d'émission)

Quel est ton problème ?

Si tu as un WiFi tournant en 54, il y a peu de chance que ce soit lui qui freine ton signal (mais je ne suis pas sur d'avoir saisi ton problème)

0

le probléme est que ma force de signal est FAIBLE...

Alors que je suis vraiment pas loin (biensur j'ai essayé de me mettre a coté du routeur et il me met que la force de signal est exelent)

Me dit pas que c'est 2 3 murs qui stop mon wifi comme ca?

0

Ca dépend... 2-3 murs en béton armé (1 seul peu même suffire) et le signal wifi ne passe plus... Certains firmwares pour certains routeurs (ex: Alchemy pour wrt54g) permettent d'augmenter la puissance d'émission aux risques et périls de l'utilisateur (mais le facteur limitant peut être la carte wifi du pc). ;)

Parfois une mise à jour des drivers peut résoudre les problèmes :unsure:

0

Le fait que le signal soit dit "faible" prouve justement que tu as un problème de réception probablement du à tes murs. Persos avec un WRT54G, je peux surfer dans mon jardin, à l'étage dans n'importe quelle pièce... Effectivement mon signal descend lorsque je suis à l'opposé de la maison (les murs sont en betons, le sol du premier aussi)...

Si c'est pour faire de l'échange de fichier entre PC, je comprend que cela puisse te gêner mais si c'est uniquement pour un débit Web, sache que mm à mi puissance (soit 27), tu auras largement de quoi faire passer une ADSL 2+... Donc cette communication wifi ne limitera pas ton débit.

Tu utilises quoi comme carte wifi ? usb, pcmcia, pci ? quelle marque ?

0

ok parceque quelque fois elle se deconnecte (genre 2fois par jours) c'est pas bien grave

Par contre j'ai pas trop envie de prendre le risque de faire des bobos a mon ordi lol

0

excuse mais je connecte a quel antenne???, j'ai le wifi avec routeur wl500g de chez asus (a moin que tu parles de l'antenne de télé lol, elle est sur le toit de l'imeuble)

0

excuse mais je connecte a quel antenne???, j'ai le wifi avec routeur wl500g de chez asus (a moin que tu parles de l'antenne de télé lol, elle est sur le toit de l'imeuble)

<{POST_SNAPBACK}>

ton routeur a une connexion pour antenne extérieure

et en fabriquer une demande peu de temps, comme tu peux le voir sur les liens que j'ai donné précédemment (cf. antenne Ricoré)

et pas besoin d'être McGyver :)

0

Excusez mais en faite y'a des problémes a en devenir parano.

Mon wifi se déconnecte assez souvent toute les 30minutes!!!

y'a écrit vitesse 54mbit (donc a fond) mais niveau signal c'est faible voir trés faible défois!!

Et niveau wifi il y a un de mes voisins qui a une borne wifi (accés libre) j'éspére que c'est pas ca merde de wifi qui perturbe le mien, surtout que quand je me déconnecte du mien ,ma carte wifi se connecte a son réseau automatiquement et se deconnecte et revient sur mon réseau wifi ainsi de suite!!

Il a aussi un wifi wanadoo et free mais eux sont protéger par un mot de passe (comme le mien donc sécuriser)

S'il vous plait quelqu'un a une idée?

0

Et niveau wifi il y a un de mes voisins qui a une borne wifi (accés libre) j'éspére que c'est pas ca merde de wifi qui perturbe le mien, surtout que quand je me déconnecte du mien ,

Dans l'utilitaire wifi tu peux régler le canal utilisé, essaye de changer si tu penses être victime d'interférence avec tes voisins. A ta place je réduirai aussi la vitesse max du wifi dans cet utilitaire, chez moi le signal est limite et j'ai mis "1 ou 2 Mb" comme je suis abonné en 1024. et bien ça a réduit d'un poil les variations de la qualité du signal.

ma carte wifi se connecte a son réseau automatiquement et se deconnecte et revient sur mon réseau wifi ainsi de suite!!

ça doit sûrement pouvoir se régler, soit chez toi en limitant l'autorisation à ton réseau pour ta carte wifi, soit chez ton voisin en lui demandant de filtrer les adresses MAC pour interdire à ta carte de se connecter.

Sinon tu peux essayer de jouer sur la position et l'orientation de ta clé WIFI branchée en USB, ça a apporté un gain appréciable chez moi quand je l'ai scotchée au dos du portable dans la position optimale trouvée en la déplaçant.

0