Aller au contenu

Photo

Signal Wifi Faible

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 Elienai

Elienai

Mousse

• Membres
  • 1 messages
  • Modem:Neuf Box Trio3D

Posté 08 mai 2007 - 22:02

Bonjour, voilà mon souci :

Je suis en dégroupage total 100% neufbox wifi (trio 3D). Le pc du salon est connecté en ethernet et tourne nickel. Le second pc est relié par wifi, avec une carte wifi pci trendnet.

J'ai un signal strenght de 40-50% et un link quality de 50-60%, ce qui est assez faible, j'imagine. Parfois, et c'est là mon problème, j'ai des pings énormes sous wow, du genre 2000ms, et des déconnexions très fréquentes. Je suppose que c'est dû à la très mauvaise liaison wifi, puisque sur le pc du salon tout va bien.

Il se trouve que je suis en possession d'une seconde neufbox, et j'ai tenté de l'utiliser en ethernet avec le second pc. Mais sur la seule prise téléphonique accessible, il y a un téléphone barré, comme ceci :

Image IPB

La connexion du second pc sur la seconde neufbox fonctionne bien malgré cette prise bizarre, en revanche ça déconnecte le premier pc (la led dsl s'éteint). Si je débranche la seconde neufbox, la led de la première se rallume et le premier pc se reconnecte.

D'où ma question : est-ce dû à cette prise téléphonique au téléphone barré, ou est-il impossible de brancher deux neufbox dans une maison sur une même ligne téléphonique ?

Si c'est impossible, puis-je améliorer mon signal wifi ? (le second pc est séparé de la neufbox par environ 8m et 3 murs légers, et il m'est impossible de mieux faire à ce niveau).

j'espère n'avoir rien oublié, et d'avance, merci.
  • 0

#2 stlf

stlf

Maître

• Membres
  • 2 266 messages
  • NRA:TRI69
  • Genre:Masculin
  • Modem:Neuf Box Trio3D

Posté 08 mai 2007 - 23:05

Salut,
il n'est pas possible de connecter deux modems adsl sur une seule ligne téléphonique.
Pour le probleme de de wifi, je ne peux pas vraiment te dire, mais si vraiment tu es motivé il reste la perceuse comme solution.
Quant à la prise téléphonique avec un téléphone barré c'est plutot amusant, ça veut peut etre dire qu'il faut utiliser un telephone à frequence vocal plutot que les vieux à impulsions ...
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

2.Campagne TV-728x90-GIF