Aller au contenu

Photo

Passerelle Par Defaut

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 chalex

chalex

Mousse

• Membres
  • 5 messages
  • Modem:Neuf Box Trio3D

Posté 22 novembre 2007 - 15:55

bonjour à tous

Le problème concerne une connection avec la 9 box 3d en wifi sur 1 portable.
Voilà!!nous avons 2 portables sous xp,le premier(le mien fonctionne bien...disons pas trop mal).Le second est celui de ma fille qui reçoit très bien le réseau
mais lorsqu'elle essaie de se connecter à IE ça affiche "réseau introuvable", si elle essaie sur msn ça lui dit "problème de passerelle par défaut" :blink:

qu'est ce que c'est que ce langage...ya même plus de respect :blush:
  • 0

#2 Webjohan62

Webjohan62

Matelot

• Membres
  • 27 messages
  • Genre:Masculin
  • Modem:Neuf Box 4 FXC

Posté 22 novembre 2007 - 17:47

Bonsoir,

Configurez votre adresse ip de manière fixe.
Pour cela direction le panneau de conguration > Connexion réseau.
Cliquez droit sur votre interface wifi, dans TCP/IP, indiquez une adresse IP fixe (par exemple : 192.168.1.2 le .1 étant réservé à la NeufBox), la paserelle par défaut et le DNS: 192.168.1.1 (la paserelle/DNS étant la neufBox), la masque de sous-réseau 255.255.255.0

Vous pouvez également assigné une ip fixe à vos autres ordinateur, par exemple :
PC portable 1 : 192.168.1.2
Pc portable 2 : 192.168.1.3
PC fixe : 192.168.1.4

NEUFBOX : 192.168.1.1

Cette configuration vous permettra de gèrer plus facilement votre réseau (partage imprimante, contrôle d'accès à distance...)
  • 0

#3 chalex

chalex

Mousse

• Membres
  • 5 messages

Posté 22 novembre 2007 - 20:52

Super merci

Je vais essayer ça
  • 0

#4 chalex

chalex

Mousse

• Membres
  • 5 messages

Posté 23 novembre 2007 - 08:38

bonjour

J'ai pas trouvé "interface wifi".Par contre j'ai fais clic droit sur "connexion réseau sans fil" >propriété puis onglet "général".Clic sur "protocole (tcp/ip)" ,puis "propriété".
J'ai effectué les changement...mais ça na rien donné.
Par contre j'ai vu l'adresse IP sur celui de ma fille cela n'a rien à voir avec elles que vous me donné.La mienne y compris.
Je tiens à préciser que c'est une entreprise d'installation mandatée par Neuftélécom qui a fait les paramétrages et connexions, et, qu'avant que neuftelecom reboot ma neufbox au début de la semaine pour impossibilité de connexion, tout fonctionnait.
Maintenant il n'y a plus que le mien qui fonctionne...je ne comprend rien
  • 0

#5 bnj

bnj

Matelot

• Membres
  • 40 messages
  • NRA:SIE57
  • Modem:Neuf Box 4 SER

Posté 23 novembre 2007 - 08:54

Bonjour,

C'est sûrement bête comme question, mais est-ce que ta fille (enfin son portable) est bien connecté sur le wifi de ta neuf-box?

Ensuite, histoire de voir un peut à quoi ressemble ta configuration, voire tes configurations, sur ton portable et celui de ta fille, ouvre une fenêtre DOS (Menu démarrer>>exécuter (ou run) , tape 'cmd' puis entrer, la fenêtre noire DOS s'affiche. Dans ce terminal, tape 'ipconfig' et dis moi ce qui est écrit (pour vos deux PC) en face de "IP address" et "default gateway". Peut-être qu'en commençant par ça, on arrivera à en savoir plus sur le problème.
  • 0

#6 chalex

chalex

Mousse

• Membres
  • 5 messages

Posté 23 novembre 2007 - 17:08

Alors, oui,le pc de ma fille est sur la même neufbox(super j'ai au moin trouvé ça :yahoo: )

pour le mien:
en face de adress IP 192.168.1.252
masque sous résous 255.255.255.0
passerelle par défaut 192.168.1.1 Voila, ça c'est pour moi

et pour l' autre
adress IP 169.254.211.201
masque sous réseau 255.255.255.0 voila c'est tout.
  • 0

#7 bnj

bnj

Matelot

• Membres
  • 40 messages
  • NRA:SIE57
  • Modem:Neuf Box 4 SER

Posté 26 novembre 2007 - 09:58

et pour l' autre
adress IP 169.254.211.201

Bon, là typiquement, le PC de ta fille, même s'il est connecté au WIFI de ta neuf-box, il n'est pas sur le bon réseau. Je veux dire par-là qu'il n'est pas sur le même réseau que ton PC à toi. Est-ce que le PC de ta fille est bien configuré pour acquérir automatiquement une adresse IP en mode DHCP?

Si c'est le cas, ben, c'est problématique, il faudrait donc essayer en fixant les paramètres réseau manuellement en donnant les mêmes paramètres que ton Pc avec adresse IP à 192.168.1.250 par exemple.

Tiens moi au courant
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

2.Campagne TV-728x90-GIF