Aller au contenu

Bienvenue sur Justneuf.com

Justneuf est un forum indépendant qui permet aux membres de s'exprimer librement sur leurs expériences avec les offres et produits SFR.
  • Vous pensez souscrire à une offre ADSL, VDSL ou Fibre et vous avez besoin d'un avis ?
  • Vous êtes un client SFR et vous rencontrez un souci technique ou commercial ?
Rejoignez-nous, l'inscription est rapide et gratuite  ;)

Photo

Interface Nb4 Page Http://192.168.1.1/1_1_1

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 mido83

mido83

Matelot

• Membres
  • 33 messages
  • NRA:tro83
  • Genre:Masculin
  • Modem:Neuf Box 4 FXC

Posté 15 janvier 2008 - 11:50

Configuration ADSL avancée Modulation toutes
G.DMT (G.992.1)
G.Lite (G.992.2)
ADSL (T1.413)
ADSL2 (G.992.3)
ADSL2+ (G.992.5)
RE-ADSL2 (G.992.5 Annex L)
ADSL2+M (G.992.5 Annex M)
Paire de bouclage interne externe
Modulation en treillis activée désactivée
Marge de bruit 128
Inversion des bits activé désactivé
Sesdrop activé désactivé
Ajustement du débit activé désactivé
Valider

Modifié par mido83, 15 janvier 2008 - 12:08.

• 0

#2 maiso85

maiso85

Matelot

• Membres
  • 179 messages
  • NRA:EPI85
  • Modem:Neuf Box 4 SER

Posté 15 janvier 2008 - 13:04

Ce n'est pas la première fois que la question est posée mais visiblement ceux qui savent n'ont pas envie d'en parler sinon pour décourager les touche-à-tout d'expérimenter au risque de déclencher la troisième guerre mondiale. Donc pour faire court, des bribes d'informations que j'ai pu recueillir ça et là et parfois même ailleurs, il ressort que :
1 - ça ne sert pas à rien
2 - faut pas y toucher
3 - celui qui y touche et provoque une catastrophe sera tenu pour responsable par Neuf
4 - un jour viendra ou l'espèce humaine sera assez évoluée pour qu'on lui dévoile enfin le grand Secret de cette Page et de deux ou trois Autres sans risquer de faire exploser la planète.
5 - En attendant va jouer au bac à sable et mange pas toute tes crottes de nez comme un égoiste, j'adore ça et toute peine mérite salaire...
  • 0

#3 mido83

mido83

Matelot

• Membres
  • 33 messages

Posté 15 janvier 2008 - 13:30

Je vais te dire une seule chose !
Les donneurs de leçons comme toi sont souvent les plus bêtes de la planète donc si tu n'a que ca à me repondre passes ton chemin.Autrement dit VA CHIER DANS TES BOTTES!......................
Sur un forum j' essaye de comprendre en posant des questions,maintenant si certaines questions te déranges et bien rien ne t'oblige à repondre.
En attendant au vu de la reflexion à la fin de ta réponse ton age mental ne doit pas etre bien elevé CACA BOUDIN
  • 0

#4 TReVoR

TReVoR

Matelot

• Membres
  • 329 messages
  • NRA:BON31

Posté 15 janvier 2008 - 13:53

Je crois que tu t'emballes un peu Mido83... Le message de Maiso85 est là plutôt pour stigmatiser le fait que lui aussi ne sait pas, et que lui aussi aimerait bien savoir, et que lui aussi il le regrette...

Pour quelques bribes d'info, voir ICI.

Je pense que tu peux essayer un peu tout et n'importe quoi, en partant du principe que de toute façon, un reset (bouton reset) remettra tout en config par défaut (je n'assure aucune garantie, mais je ne vois pas de raison contre)

Modifié par TReVoR, 15 janvier 2008 - 13:53.

• 0
TReVoR

#5 maiso85

maiso85

Matelot

• Membres
  • 179 messages

Posté 15 janvier 2008 - 16:17

Merci les gars mais l'humour est effectivement à manier avec précaution, et le danger est toujours d'être pris au premier degré. Donc pour mido le courroucé, je puis répondre sur un autre ton, plus pédagogique :
Ceux qui détiennent un savoir s'enorgueillissent souvent un peu vite d'appartenir à une élite et trouvent là mille raisons de ne pas partager leur savoir, qui peuvent se résumer à : "Ils sont trop cons pour comprendre et faire bon usage de ce savoir" Cet état d'esprit remonte à loin puisque déjà dans la bible il est dit qu'il ne faut pas donner de perles aux pourceaux de peur qu'ils ne se retournent contre nous... Plus tard dans les sphères ésotériste on disait "Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas..." et malheureusement aujourd'hui encore, certains pensent que le savoir n'est pas fait pour tous et ne veulent surtout pas partager ce qu'ils savent. Exemple à propos des pages cachées de la nb4 : Si elles sont cachées c'est parce qu'il faut les dissimuler sinon les bidouilleurs vont détruire leur box en se livrant à des manipulations dangereuses. Et il ne faut pas divulguer d'informations à leur sujet, c'est bien trop risqué.
Je fais quant à moi le pari que l'ignorance est plus dangereuse que le savoir, et j'affirme que traiter les gens comme des gamins à priori irresponsables en leur déniant le droit d'être informés est une attitude d'un autre âge. L'humour et la dérision ne me paraissent pas inappropriés pour provoquer un peu la caste de ceux qui détiennent la science et nous font parfois comme à regret l'aumone de quelques miettes.
Bon assez bavardé je vais mettre le feu à la maison de mon voisin puisque je sais à quoi servent les allumettes après quoi j'irai me pendre, étant informé de tous les usages possibles d'une corde de chanvre.
Et dire que si cette s.... d'Eve ne m'avait pas fait goûter au fruit de l'arbre de la Connaissance je serais encore peinard au paradis à boire des coups avec le Grand Barbu !

Modifié par maiso85, 15 janvier 2008 - 16:19.

• 0

#6 carpediem57

carpediem57

Quartier-maître

• Membres
  • 1 016 messages
  • NRA:SGS57

Posté 15 janvier 2008 - 19:11

Amen,

C'est la pleine lune où quoi ?

cette page cachée ne l'est plus...

Modifié par carpediem57, 15 janvier 2008 - 20:04.

• 0

[i]CARPE DIEM==> Littéralement, cette phrase signifie « Cueille le jour [et sois] la moins curieuse [possible] de l'avenir

http://profile.myspa...endid=369119937

http://www.jamendo.c...346710/la-carpe

#7 carpediem57

carpediem57

Quartier-maître

• Membres
  • 1 016 messages

Posté 15 janvier 2008 - 19:39

Messieurs,

Tous ceux qui ont des connaissances n'ont pas forcément vocation à les enseigner et ceux qui tentent de les apprendre n'ont pas forcément capacité à les manier.

les autres qui n'ont pas forcément capacité à les manier, cette phrase là me gêne beaucoup, elle dénote un manque de coefficient émotionnelle même si je ne doute pas que le coefficient intellectuel de son auteur soit élevé.

répondez simplement à la question de mido 83(Dekkart, vous l'avez bien fait), pour ma part, je n'ai pas de réponse, car je suis un ignorant et je suis fière de l'être.

Bon vent Messieurs
  • 0

[i]CARPE DIEM==> Littéralement, cette phrase signifie « Cueille le jour [et sois] la moins curieuse [possible] de l'avenir

#8 mido83

mido83

Matelot

• Membres
  • 33 messages

Posté 15 janvier 2008 - 20:40

Merci pour votre réponse à ma question et sincerement, je pense que quand on achéte un produit et que l'on a pas entière satisfaction au niveau du débit on se renseigne sur des forums où des personnes beaucoup plus erudies que d'autres donnent de trés bon tuyaux.
En attendant de l'humour comme celui de mon "ami" maiso85,Moi avec mon peu d'experience je l'exerce avec des gens que je connais ou que j'ai appris à connaitre.
Quand au fait de dire que certains risque de bidouiller sur cette page sans comprendre ce qu'ils font, qu'il facent comme moi pauvre ****** je pose des questions avant de toucher et ce soir je me dit oubli cette page .
Sur ce bonne soirée à tous même à MAISO85.

Modifié par mido83, 15 janvier 2008 - 20:41.

• 0

#9 maiso85

maiso85

Matelot

• Membres
  • 179 messages

Posté 16 janvier 2008 - 00:30

Bravo les amis je suis ravi d'avoir suscité un petit débat philosophique à propos de la transmission du savoir et des dangers qu'il pourrait y avoir à essayer de rendre moins ignorants les sots que nous sommes.... carpediem m'inquiète un peu ; n'y aurait-il pas quelque rouerie à se dire ignorant et fier de l'être quand on arbore un pseudo qui fleure bon les humanités gréco-latines ? Il est vrai que lorsque j'avais quelque vingt ans et plusieurs dents qui me font actuellement défaut j'avais été fier de découper une carte de con dans Hara Kiri et d'y coller ma photo... Quant à Dekkart je le reçois 5 sur 5 et à vrai dire je suis presque tenté d'écrire l'antithèse de mon précédent propos. Oui la connaissance est dangereuse entre les mains des enfants que nous sommes. Oui on a vu avec l'atome ce que ça a donné au Japon. Non ceux qui tentent de les apprendre (les connaissances) n'ont pas forcément capacité à les manier ni ceux qui les ont vocation à les enseigner et j'avoue avoir par moment quelques doutes en ce qui concerne la nature humaine - l'histoire ayant montré mainte fois que lorsqu'on s'attend au pire on est malgré tout encore trop optimiste - mais comme il me reste quelques illusions saupoudrées d'humanisme je me dis que si on ne fait pas un tout petit peu confiance à ce que nous sommes et à notre capacité à progresser, je ne vois pas ce qu'il nous reste à faire en ce monde. Je finirai en évoquant le mythe de Prométhée, condamné par les dieux jaloux de l'Olympe à un éternel supplice pour avoir volé le feu de la connaissance et l'avoir (abomination !) donné aus hommes.
Enfin Dekkart, je suis désolé de te dire que tu t'es trompé de paramètre. Ma corde était assez longue. Mais je me suis trompé quant au diamètre. Tout le monde admettra que je suis parfois assez lourd, à un point qui m'avait échappé si bien que la corde a cassé et que j'ai chu ! Dégoûté, je suis alors revenu vers l'ordinateur, le forum, et je n'ai pas pu faire moins que rédiger une réponse que voici :
Bravo les amis je suis ravi d'avoir suscité un petit débat philosophique à propos de etc etc etc...
:fool: :fool: :fool:
  • 0

#10 carpediem57

carpediem57

Quartier-maître

• Membres
  • 1 016 messages

Posté 16 janvier 2008 - 18:34

Bravo les amis je suis ravi d'avoir suscité un petit débat philosophique à propos de la transmission du savoir et des dangers qu'il pourrait y avoir à essayer de rendre moins ignorants les sots que nous sommes.... carpediem m'inquiète un peu ; n'y aurait-il pas quelque rouerie à se dire ignorant et fier de l'être quand on arbore un pseudo qui fleure bon les humanités gréco-latines ?

Oui maiso85, on peut être ignorant dans un domaine et se surpasser dans un autre, carpe diem est bien inspiré d'une oeuvre latine et non gréco latine, la nuance est importante et je vous laisse la découvrir, l'oeuvre de notre bon vieux Horace qui écrivait ses poèmes avec pleins de contresens, tout comme ce post sur ce topic, mais si vous voulez en parler, peut être que nos pseudos se croiseront un jour vers des cieux autres que celui de ce forum où l'on vient chercher une aide, peut être est-cela que vous souhaitez...

PS: Avez-vous encore cette fameuse carte ?

Ah, où sont nos vingt ans, bon, je retourne aider, à bientôt Monsieur.

Modifié par carpediem57, 16 janvier 2008 - 18:39.

• 0

#11 maiso85

maiso85

Matelot

• Membres
  • 179 messages

Posté 16 janvier 2008 - 23:59

Bonsoir Carpediem et merci pour ces précisions. Je parlais d'humanités gréco-latines parce que l'étude et l'enseignement des deux langues va souvent de pair. Quand à moi je n'ai guère d'estime pour la culture latine qui a fait éclore les valeurs dont ce monde fou est issu et qui aura bientôt rendu exangue la planète - fantasme d'irréductible Gaulois probablement - alors que je suis plein d'admiration pour la culture grecque. Quant à la fameuse carte, je ne sais plus où elle est mais cela n'a plus d'importance car à partir d'un certain âge on n'a hélas plus rien à prouver de ce côté-là.
:fool: :fool: :fool:
  • 0

#12 maiso85

maiso85

Matelot

• Membres
  • 179 messages

Posté 17 janvier 2008 - 00:06

Pour revenir tout de même à nos moutons voici quelques lignes glanées sur un autre forum et traitant du même sujet :

"Bonjour,
les pages "cachées" ne le sont pas sans raison. Elles sont destinées à la hotline.
Toute modification se fait donc à vos risques et périls. Toute box endommagée vous sera facturée... Toute perte de connexion ou de service tel/tv (quelqu'en soit la durée, surtout s'il faut faire un SAV) ne pourra donner lieu à des dédommagement."

"Je suis d'accord que par définition une page cachée n'est pas faite pour être diffusée !
Mais diffusée avec parcimonie et utilisée à bon escient elle peut être d'un grand secours pour des personnes raisonnables
Si l'on en connait l'existence aujourd'hui, c'est que 9T a bien voulu divulguer l'info.
Maintenant si ces pages causent plus de dégâts qu'elles ne résolvent des problèmes ...
Il faut simplement informer et prévenir des risques encourus.
C'est tout de même dommage d'avoir des outils à portée de mains et ne pas s'en servir pour améliorer la qualité du servie (ADSL, TV, Téléphone)."

"En surfant sur des forums voisins à celui-ci je me suis aperçu que les consoles d'administration de la NB4 cachaient certaines pages comme celle-ci :
http://192.168.1.1/1_1_1
Cette page qui m'était auparavant inconnue m'a permis de stabiliser ma connexion internet en jouant sur la marge de bruit.
Attention : il ne faut pas jouer aux apprentis sorciers et toucher à tous les réglages sous peine de perdre votre connexion !!!!!
Vous pouvez aller faire un tour sur ce site très instructif :
http://www.degroupne...x-4/page10.html
Je sais qu'il en existe d'autres (4 pour la versions 1.4.5 cf T******).
Comme celle-ci par exemple : http://192.168.1.1/2_4_1
Savez vous si d'autres pages existent pour la version 1.3.11 ? et si oui comment les trouver ?
A vous de "jouer" !
Et bonne quête !"

Modifié par maiso85, 17 janvier 2008 - 00:09.

• 0

#13 carpediem57

carpediem57

Quartier-maître

• Membres
  • 1 016 messages

Posté 22 janvier 2008 - 10:28

Bonjour,

Merci pour ces précisions maiso85.

A utiliser avec modération ...
  • 0

#14 FredLaca

FredLaca

Matelot

• Membres
  • 64 messages
  • NRA:SPD40
  • Modem:neufbox 6

Posté 09 août 2009 - 19:24

Petit up pour se post,

juste pour dire qu'en mettant a 0 la marge de bruit j'ai doublé mon débit ^^

j'avai un petit débit a l'origine (996K) maintenant 1896k !!, maintenant le tps me dira si ça tient bien le coup
  • 0

#15 FredLaca

FredLaca

Matelot

• Membres
  • 64 messages
  • NRA:SPD40
  • Modem:neufbox 6

Posté 10 août 2009 - 18:15

remoi,

finalement ca tien très bien le coup, je suis meme aller un peu plus loin en mettant la marge a -40 ^^

maintenant je synchro a 2272 kbps et ça tiens
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)