Aller au contenu

Photo

Probleme Initialisation Décodeur Neuf Tv

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 boufab

boufab

Mousse

• Membres
  • 1 messages
  • Modem:Neuf Box 4 SER

Posté 30 janvier 2008 - 08:38

Bonjour,

Je rencontre un soucis lors de l'installation de mon décodeur TV (reçu il y a un mois). J'ai vérifié les branchements à plusieurs reprises, essayé plusieurs cables péritel, plusieurs cordons Ethernet et rien n'y fait...

La Neuf box 4 parrait envoyer le signal (voyant allumé fixe, lumière de débit sur la prise).

Une fois les branchements effectués et la carte insérée, j'allume le décodeur... Le voyant rouge s'allume fixe, puis le vert clignote 5 sec (j'ai l'image neuf sur la TV) puis écran noir, indication pas de signal, les 3 voyants s'allument fixe et le décodeur redémarre... Et ça reprend ce schéma indéfiniment, rouge fixe, vert clignote 5 sec, coupure, etc... Bref, je n'arrive même pas à l'étape 1 de l'initialisation.

Pourtant, quand je consulte l'interface Neuf, j'ai bien le voyant vert pour TV activée mais lorsque le décodeur bug et redémarre, le voyant passe brièvement au Rouge.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci.
  • 0

#2 Hotfix

Hotfix

• Membres
  • 1 129 messages
  • NRA:QPL29
  • Genre:Masculin

Posté 31 janvier 2008 - 12:04

Bonjour Boufab,

Tu peux essayer deux choses pour commencer :

Débrancher le cordon électrique du décodeur et faire on/off une bonne dizaine de fois à l'aide de l'interrupteur arrière. Ensuite, rebranche et rallume le décodeur. Si cette étape apporte la solution, pense aussi à redémarrer ton modem.

A plus :)

PS : pense à te présenter dans la section qui convient. ;)
  • 0
Hotfix

Non seulement Dieu n'existe pas. Mais essayez donc d'avoir un plombier le week-end (Woody Allen).

Raccourcis
Interface NB4 - Trouver les réponses aux problèmes fréquents - Penser à chercher si la même question a déjà été posée !
Merci de vous présenter dans la section JustNeuf's Café si ce n'est déjà fait ;) Penser également à compléter votre Profil
Informatique

#3 Nounou

Nounou

Mousse

• Membres
  • 3 messages
  • Modem:Non renseigné

Posté 07 mai 2008 - 22:15

Hotfix, c'est quoi cette réponse ? quand on sait pas on s'abstient.
Les 10 reset et redémarrage en général, on les fait tous avant de venir écrire sur un forum non ? m'enfin, je me trompe peut-être ...

Bref, tout ça pour dire que j'ai exactement le même problème donc boufab, si tu es sorti de la galère, pourrais-tu m'éclairer s'il te plait.

Merci.
A+
  • 0

#4 davidg

davidg

• Corp-SFR
  • 8 963 messages
  • Genre:Masculin

Posté 07 mai 2008 - 22:37

Hotfix n'a pas tout à fait tord. Par contre il faut laisser le décodeur alimenté.
Les multiples reboot électriques (5 minimum pour être précis) provoquent un reset du chip, au cas où le problème provienne de lui.

Si cette manipulation est sans effet, alors c'est signe d'un composant électronique défectueux (mémoire probablement). Auquel cas il faut contacter la hotline qui procèdera tout de suite à un SAV
  • 0
WEB Conseiller
Image IPB

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités.
Merci de respecter les CGU acceptées lors de votre inscription.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)