Aller au contenu

Bienvenue sur Justneuf.com

Justneuf est un forum indépendant qui permet aux membres de s'exprimer librement sur leurs expériences avec les offres et produits SFR.
  • Vous pensez souscrire à une offre ADSL, VDSL ou Fibre et vous avez besoin d'un avis ?
  • Vous êtes un client SFR et vous rencontrez un souci technique ou commercial ?
Rejoignez-nous, l'inscription est rapide et gratuite  ;)

Photo

Neuf Tv Hd -- Disque Dur Externe Tourne Tout Le Temps

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 chtifab

chtifab

Mousse

• Membres
  • 7 messages
  • Genre:Masculin
  • Modem:neufbox 6

Posté 10 mai 2008 - 13:25

Bonjour,

j'ai monté le disque dur d'un ancien portable en DD externe (via boitier 2,5 autoalimenté) pour brancher sur le décodeur neuf HD. Tout fonctionne très bien sauf que lorsque le décodeur est en veille, le disque dur continu de tourner et je suis donc inquiet pour sa durée de vie :blink: .

Que puis-je faire ? les autres DD (du neufstore par exemple) ont-ils le même comportement ?

MErci pour vos réponses
  • 0

#2 ChGO

ChGO

Mousse

• Membres
  • 2 messages
  • Modem:Neuf Box 4 SER

Posté 10 mai 2008 - 19:02

Bonsoir,

J'ai le même symtôme sur un WD Element de 500 Go. :blink:
  • 0

#3 Lazarus

Lazarus

Matelot

• Membres
  • 130 messages
  • NRA:CHA74
  • Genre:Masculin
  • Modem:Neuf Box Trio3D

Posté 11 mai 2008 - 13:19

Tout fonctionne très bien sauf que lorsque le décodeur est en veille, le disque dur continu de tourner et je suis donc inquiet pour sa durée de vie :blink: .

Oui, à l'heure actuelle c'est comme ça, le disque dur continue de tourner (même ceux qui détectent l'alimentation du câble USB) parce que le câble USB est
alimenté. Le seul moyen de ne pas alimenter le câble USB consiste à arrêter le boitier NeufTV HD (avec l'interrupteur à l'arrière).

Que puis-je faire ? les autres DD (du neufstore par exemple) ont-ils le même comportement ?

Ca dépend plus du boitier externe que du disque dur qui est dedans. Certains boitiers mettent le disque dur en veille (c'est à dire qu'il s'arrête) après un certain temps sans accès au disque. Dans ce cas, le boitier est toujours sous tension (pour relancer le disque en cas d'accés) mais le disque ne tourne pas, ce qui est l'essentiel.

Quant aux disques proposés sur Neuf Store, ça dépend lesquels: le WD HOME de 1000Go a la fonction d'arrèt du disque (après 10mn sans accès) mais les WD ESSENTIAL n'ont pas cette fonction (et donc, continueront de tourner).

Chez Western Digital, les séries My Book HOME EDITION et OFFICE EDITION ont la fonction, la série My Book ESSENTIAL EDITION ne l'a pas.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)