je precise que c pas moi mais mes parent où leur degroupage total vien juste d'etre installé aujourd'hui
alors je vous explique :
j'installe leur PC vers 16h00/17h00 je remarque que j'ai internet puis les LED de la box qui reste fix et un voyant vert VERT , content
Content je rentre chez moi et vers 21h00 j'appelle ma mere pour voir si tout marche bien....ca sonne ca decroche mais moi j'entend rien....je parle dans le vide....je racroche je recommence ..idem .
tien bizarre , puis ma mere m'appelle par SKYPE et me dit qu'elle m'entendait bien quand je l'ai appelé
On refait l'experience dans le sens inverse (elle m'app) mais idem , elle de son coté tout va bien mais moi rien
je test un appel sur une boite vocal histoire de voir si c pas mon telephone qui merdouille mais non j'entend bien la B.V. et meme un test d'un appel de portable ca marche (chez moi)
J'ai pas pu tester de l'appeler avec un portable car elle voulait se coucher
bref cque je ne comprend pas c que lors de l'appel vers l'italie impecable mais en france je n'entendais rien mais elle oui ?
je referais d'autre test demain vers midi
mais si qq'un peut voir ca au plus vite ,car demain 27 novembre elle fete son anniversaire (70ans) et attend des coup de fille de son pays et se serait vraiment bien que ca marche
voila , merci pour votre aide